Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 juin 2015

Grandiose . . .

cascade

 

. . . on ne s'attend pas forcément à trouver ce genre de paysage au Maroc , et pourtant ça existe ! Les cascades d'Ouzoud sont situées à 150 km au nord-est de Marrakech , sur la route de Fez . Au départ du village de Tanaghmeilt nous avons traversé d'abord le marché , puis une vallée de grès rouge plantée d'oliviers , d'amandiers , de figuiers et de caroubiers avant de les découvrir ! Hautes d'environ 110 m sur 3 paliers , elles sont considérées comme les plus hautes et les plus belles du Maroc . Et nous avons eu la chance de déjeuner juste en face pour trois fois rien . . . c'était le paradis !

Pardon pour ceux et celles qui ont déjà vu cette photo sur mon autre blog , mais je me devais de la publier ici aussi ! Si je ne devais garder qu'une seule image de ce séjour . . . ce serait celle-là , c'est certain !

 

Commentaires
M
Fantastique, en effet.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Grandiose ! quelle fraîcheur se dégage de cette photo ! ici à Perpignan, je rêve d'y être dessous ... Belle journée.
Répondre
A
oh oui, c'est le mot...c'est magnifique<br /> <br /> bises
Répondre
F
tout simplement GRANDIOSE :)
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> Cette chute est spectaculaire et très belle
Répondre
L
J'imagine la végétation autour... Soleil plus eau, ce doit être luxuriant!<br /> <br /> C'est vraiment magnifique, merci Cathy!<br /> <br /> Bises, bises, bises!
Répondre
F
Grandiose, il n'y a pas d'autres mots! On ne se lasse pas de cette photo.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
On se croirait preque au Canada,C'est magnifique
Répondre
F
Il doit être agréable de se baigner dans cette cascade avec une température extérieure douce ou chaude. <br /> <br /> Un paysage insolite pour le Maroc!<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
grandiose c'est bien le mot !
Répondre
J
Jolies chutes<br /> <br /> JP
Répondre
M
Moi qui aime les cascades, me voilà servie ! Quelle merveille !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
Un magnifique cliché ! Quel régal !<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
c'est le mot ! :)<br /> <br /> Bisous & douce journée Cathy
Répondre
P
En effet j'avais été surprise hier en voyant ces cascades sur ton précédent billet.<br /> <br /> On s'attend tellement plus à voir des déserts et pourtant il y a aussi des cascades.<br /> <br /> Merci pour cette superbe photo.<br /> <br /> Chez moi il pleut en ce moment.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Wow!!! Quel endroit magnifique, tout plein d'énergie, c'est tellement beau, superbe!!! Bise et bon mardi dans la joie!
Répondre
A
Ouah, c'est magnifique!!!! Il faut vraiment que j'aille explorer le Maroc hors Marrakech!! bisous.
Répondre
M
Elle est vraiment très belle ! Et c'est vrai que les repas ne sont pas chers et toujours très succulents. <br /> <br /> Je vais aller faire un tour sur ton autre blog. <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
En effet , c'est un petit paradis cet endroit et déjeuner là avec le bruit de l'eau, c'est zen !! Bonne journée Cathy
Répondre
M
Grandiose!<br /> <br /> Superbe photo.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
c'est magnifique et gigantesque
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Elle est magnifique cette cascade, c'est vrai que l'on ne s'attend pas à voir cette cascade au Maroc. <br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
I
Magnifique et Magique !<br /> <br /> Cette cascade est superbe et tu fais bien de la mettre ici.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
N
Superbe en effet !<br /> <br /> Bonne journée,Bisous
Répondre
E
Ha ouiiii.. en effet, c'est grandiose ! Impressionnantes , ces chutes !<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
que c'est joli es tu allée aux gorges du Zegzell?
Répondre
B
ça fait du bien !<br /> <br /> Bonne journée, bisous Cathy
Répondre
D
Bien reçu l'avis canalblog ce matin!<br /> <br /> Somptueuse ta photo bravo!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est vrai que ce n'est pas l'image la plus connue du Maroc, tu fais bien de la remettre, on ne s'en lasse pas non plus ! Bisous. Cath
Répondre
C
Grandiose ..c'est le mot exact !!!!<br /> <br /> bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
N
un ravissement...Bisous et bonne semaine Cathy<br /> <br /> Nélinha
Répondre
D
En voyant la photo j'ai eu un doute je e suis dit que je l'avais déjà vue, cela fait du bien cette cascade j'imagine quand il fait chaud, bisous
Répondre
C
C'est superbe Cathy! J'adore ...<br /> <br /> tu as un autre blog ?<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
R
Elle est superbe cette cascade quand on sait d'où elle vient ! <br /> <br /> Bonne journée Cathy Bien frais ce matin après les orages, gros bisous Rozy
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Oh oui elle sont belles ,un beau souvenir aussi pour nous<br /> <br /> et peut être le même restau !! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Oui c'est grandiose et si beau... bravo ! bonne journée Cathy bise
Répondre
M
Rafraîchissantes ! Bisous. Mireille
Répondre
A
Grandiose en effet, il n'y a pas d'autres mots! J'imagine qu'en plus, avec la chaleur, ça devait être un vrai bonheur de voir cette eau.<br /> <br /> Je partage complètement ton enthousiasme, superbe, Cathy!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
Paysage magnifique! bises
Répondre
C
C'est toujours étonnant de découvrir ce genre de beauté dans un lieu si chaud et aride . Le Maroc réserve bien des surprises . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre