Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 juin 2015

Flower Power # 9

&& hôtel (19)

 

Pour ma 7ème participation au Flower Power initié par Bernard de Bernieshoot j'ai choisi une fleur que l'on trouve beaucoup au Maroc et de plein de couleurs différentes . . . le bougainvillée ! Ce matin je l'ai choisi blanc , mais d'autres couleurs viendront !

 

10639734_10205906231567686_4344292419180225656_n

 

Et puis nous sommes lundi , et c'est le jour du ciel chez Arlette et Sylvie ! Ce matin j'ai choisi non pas le ciel vu d'en bas , mais vu d'en haut , à plus de 8000 mètres ! C'était jeudi en fin d'après-midi, nous survolions l'Atlantique au large du sud-ouest . . .

 

retour (10)

Commentaires
J
Cette photo est superbe ! rare mais magnifique en blanc. J'adore aussi cette fleur, j'en ai un en rose fushia/orangé, rare aussi, ramené de la Réunion, c'est mon bébé !
Répondre
M
je n'en avais jamais vue des blancs
Répondre
L
Je suis comme un peu à la bourre dans mes mails...<br /> <br /> J'adore le bougainvillier, et blanc il est parfait!!!!<br /> <br /> Bises tout plein!
Répondre
V
Un ciel vu du ciel, ce n'est pas banal :)
Répondre
M
Honte à moi, je ne savais pas qu'il pouvait être blanc ! Comme c'est beau !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
Bonjour,cette fleur est magnifique, je la prfère en couleur cependant, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
B
Deux superbes clichés !!!<br /> <br /> Douce soirée Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
En blanc, je n'en ai jamais vu, mais la fleur est superbe !<br /> <br /> la vue depuis l'avion, j'aime beaucoup...<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Les bougainvilliers c'est toute mon enfance, de toutes les couleurs. Voir mon avatar pour Canalblog !-o))<br /> <br /> Je suis une inconditionnelle. <br /> <br /> Et puis les nuages, il vaut mieux les voir par dessus que de les avoir sur la tête, ce qui est le cas sur Cannes en ce moment !-o))) <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
D
jolie photo vu du ciel, et fleur pour ce lundi, bon retour Cathy ravie de te retrouver, bisous
Répondre
C
j'adore les photos aériennes et la tienne est superbe.
Répondre
P
J'adore les bougainvilliers, <br /> <br /> sur les hauteurs de Nice beaucoup de maisons ont leur façade recouverte de bougainvilliers de différentes couleurs.<br /> <br /> Tout le long de cote de Marseille à l'Italie on en trouve de superbe.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
J'aime beaucoup les bougainvilliers, j'ai souvenir d'en avoir vu de magnifiques au Maroc...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
E
Coucou Cathy , oui ces bougainvilliers poussent dans les jardins basques et peuvent recouvrir un balcon . Une vue du ciel qui donne l'envie de voyager !. Biarritz est toujours en fête donc je sors cliquer le plus possible car un peu à cour de thèmes pour mon blog . Bon début de semaine Cathy , bisous ,
Répondre
N
J'aime les bougainvillers, les blancs sont un peu plus rares que les roses il me semble !<br /> <br /> Jolie photo de la queue de l'avion ......<br /> <br /> Bizzzz bonne journée
Répondre
R
J'aime beaucoup cette ffleur du sud !!! le ciel et la queue de l'avion superbe !<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
M
Bonjour Cathy, tes deux photos sont superbes! Bise et bon lundi dans la joie!
Répondre
L
C'est magnifique en blanc
Répondre
P
C'est la journée du Blanc !! fleur et nuage blanc !! <br /> <br /> Bougainvillier en blanc est superbe !!!<br /> <br /> Deux belles photos pour attaquer la semaine - Biz
Répondre
D
Très belle fleur dans les nuages... :-)<br /> <br /> Bisous et bonne semaine Cathy
Répondre
F
Le bougainvilliers en blanc est ravissant.<br /> <br /> C'est la première fois que je le vois ainsi.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Jolie fleur ce bougainvillier!<br /> <br /> Et joli ciel aussi ça change de le voir de haut!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Ps je n'ai pas reçu l'avis de ce billet de canalblog ce matin!!!
Répondre
C
Une fleur qui , pour moi symbolise les villes marocaines . J'en fais sécher dans mes carnets et agendas pour le souvenir . <br /> <br /> <br /> <br /> Le ciel est superbe ! J'aime aussi beaucoup l'arrivée sur Marrakech vue de là-haut . Déjà des couleurs ocres ! <br /> <br /> Bises
Répondre
F
que de belles photos
Répondre
B
Tes 2 photos sont très belles Cathy ! Tout comme ton autre billet avec une très belle présentation . Beaucoup plus belle que celle des agences de voyages (en toute objectivité car je n'aime pas ces pays..).<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
I
Ces bougainvilliers sont aussi magnifiques au Portugal, j'aime beaucoup ces fleurs très aériennes comme la photo de ton ciel est est splendide.<br /> <br /> Bravo Cathy, ces nuages sont grandioses !<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
C
Bien jolie ta participation flower power avec cette fleur de bougainvillier blanche... et puis j'ai la tête dans la nuage grâce à ton cliché en plein ciel ! @bientôt. Bises. Cath
Répondre
C
J'adore le bougainvilliers <br /> <br /> Celui ci est superbe dans ce colori <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un blanc parfait ! Bisous. Mireille
Répondre
A
Mais c'est qu'elle était à peine partie qu'elle avait déjà sorti l'APN! Très fort ton image dans le ciel; bravo Cathy.<br /> <br /> Pour le bougainvillier, ta photo est vraiment très belle. Je vais retourner voir tes photos sur ton autre blog, j'ai vu des merveilles hier soir!
Répondre
B
C'est un très bel arbre ! il y en a beaucoup dans le sud de la France. Bises
Répondre
C
Deux très belles photos Cathy! <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Une fleur très belle , il lui faut beaucoup de soleil...et ce nuage très beau! bisou bonne journée Cathy
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Ce ciel vu d'en haut est tout simplement sublime ! Tu les as vu de près les nuages Waouh ! <br /> <br /> Tes bougainvilliers aussi sont superbes, je connaissais cette fleur mais j'ignorais son nom. Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Les bougainvilliers du sud où du Maroc une vraie féerie !<br /> <br /> ton ciel dans les nuages est très beau<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
On en voit effectivement plein dans les pays méditerranéens ! Souvent des fushias... ils sont très jolis en blanc :) bon lundi !!
Répondre