Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 juin 2015

Chez moi . . .

&& Basilique (1)

 

. . . c'est le thème proposé par Milie du blog C'est quoi ce bruit pour cette semaine 24 du Projet 52 . 
Alors j'aurais pu vous montrer chez moi , ma maison , celle que j'aime et où je vis , mais ça n'aurait pas intéressé grand monde il faut l'avouer ! Chez moi c'est aussi ma ville , que j'apprécie même si je sais qu'elle n'a rien d'extraordinaire , et je sais que je suis chez moi quand je l'aperçois , elle , "ma" basilique ! Alors c'est vrai je vous l'ai souvent montrée . . . mais jamais sous cet angle il me semble ! Et pour ceux qui ne me connaissent pas depuis longtemps , je précise que c'est à Lisieux , dans le Calvados !

Projet52-2015-logo-cqcb-250

 

Commentaires
L
Est-ce que tu la vois de chez toi ? ça doit être agréable de voir un si beau monument en regardant de la fenêtre.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée. Bisous.
Répondre
M
Tu sais quoi ? Tu peux montrer "ta" basilique autant de fois que tu veux car je ne m'en lasserai jamais ! Elle est tellement belle !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
D
On passe souvent devant Lisieux sans jamais s'arrêter, c'est dommage, c'est une très jolie ville.
Répondre
A
belle photo ..... <br /> <br /> bises Cathy
Répondre
I
Ta photo est superbe Cathy et la basilique également avec ce dôme !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
P
Super endroit , ç'est vrai çà monte !!! Passe une bonne semaine Biz
Répondre
N
Elle est magnifique "ta" basilique <br /> <br /> Bonne soirée, Bizzzzz
Répondre
M
Effectivement, elle est très belle sous cette angle et j'aime beaucoup le talus devant. <br /> <br /> Et vive le Calvados ! Hips ! <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
Superbe ta photo, quel ciel bleu!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Un très bel angle pour cette basilique !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée Cathy
Répondre
L
Une superbe participation ma Cathy, cette basilique est vraiment superbe.<br /> <br /> J'en garde un très beau souvenir de sa visite en compagnie de ma maman et de ma grand-mère.<br /> <br /> Douce soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
c'est magnifique
Répondre
M
Toute blanche, elle est très belle ! Bisous. Mireille
Répondre
C
J'aime beaucoup cette prise e vue ! Un regard neuf et artistique . Bises
Répondre
A
C'est très joli!<br /> <br /> Oh, je n'avais même pas vu que tu étais rentrée, j'espère que tu as fait bon voyage!
Répondre
M
Bonjour Cathy, qu'elle est belle ta photo est magnifique, j'adore! Bise et bon dimanche tout doux!
Répondre
@
Tu as raison elle est magnifique et l'intérieur est superbe<br /> <br /> Bon dimanche, en Hte Normandie nous avons du soleil<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Pour moi il y a une ambiance particulière dans cette basilique . J'y ai prié , une prière de ma religion , pour la santé de ma femme Violette qui venait d'avoir un diagnostic angoissant ...J'ai été exaucé , elle est en rémission . <br /> <br /> Je suis surpris de savoir qu'il y a une relique de Sainte-Thérèse . <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Côtoyer un si bel édifice tous les jours est une chance . Merci Cathy pour toutes les facettes de cette église que tu nous montres à chaque fois et toujours aussi belles d'une photo à l'autre. Moi j'aimerai bien que tu donnes la chance à ta maison de paraitre sur ton blog. je verrai mieux où tu demeures, je suis sure qu'elle est jolie puisque c'est la tienne. bises xxx
Répondre
M
Je sais que je te l'ai déjà dit. Je l'aime beaucoup cette basilique. Bisous Cathy.
Répondre
D
un bel angle pour "ta" basilique que j'ai eu le plaisir d'admirer il n'y a pas longtemps!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Elle est bien jolie en effet !prise sous un bel angle !! tu peux être fière de ton village !!<br /> <br /> Bon dimanche gros bisous Rozy
Répondre
B
son chez soi est important et s'y trouver bien est le plus important !. <br /> <br /> Ta basilique, sous n'importe quel angle est très très belle<br /> <br /> Bon dimanche, prends le temps de faire ce que tu as à faire, laisse faire pour la réponse à ce com.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Cette photo en contre plongée confère à la basilique un côté imposant.<br /> <br /> Envie de la revoir...<br /> <br /> Bon dimanche Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
C'est sympa de la voir sous tout les angles... bisou Cathy
Répondre
C
Elle est superbe Cathy! Et cet angle de vue est juste magnifique. <br /> <br /> Très bon dimanche à toi
Répondre
C
Au risque de répéter la même chose, elle a un petit côté Sacré coeur, elle me plait beaucoup cette photo ! Bon dimanche. Bises. Cath
Répondre
C
Personnellement moi cela ne me gêne pas ..quand je vais chez ma fille on y passe bien souvent et Lisieux est une très belle ville <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Ta photo est superbe! bon dimanche Bises Florence
Répondre
J
J'y suis allé mais j'étais tout petit et je ne me rappelle de rien<br /> <br /> JP
Répondre
B
Elle est vraiment belle ta photo Cathy ! Je l'adore ! La région de Lisieux est la région natale de mon gendre.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée, un très bon dimanche. Je suis contente de te retrouver.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
On la dirait "venue d'ailleurs" et déposée là, en pleine verdure...bel angle de prise de vue!<br /> <br /> Bisous Cathy très chère, belle journée à toi!
Répondre
L
Oups " d'entrer à l'intérieur ..." !
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> C'est vrai qu'elle a un peu du Sacré Coeur vu de cet angle. Elle est magnifique la basilique de Lisieux, j'ai eu l'occasion de passer devant plusieurs fois, mais je n'ai pas eu l'occasion d'entrée à l'intérieur. <br /> <br /> Merci pour ma Zoé. <br /> <br /> Bon dimanche, grosses bises Véronique
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Tu peux nous la remontrer moi je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> Elle est vraiment très belle !<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Vue sous cet angle, elle a un petit côté Sacré-Coeur, Ta basilique. C'est vrai qu'on ne l'avait jamais vue ainsi, ta photo est joliment cadrée.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy!
Répondre