Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 mai 2015

Magny . . .

chapelle de Marrault (4)

 ( août 2014 )

. . . dans l'Yonne , la chapelle Sainte Jeanne d'Arc . Peut-être pensez-vous qu'elle a été bien restaurée . . .? Et bien même pas ! Elle est en fait assez récente puisqu'elle a été construite en 1921 à la demande de Marie-Louise Pasteur , fille du grand savant . C'est l'architecte parisien Emile Bois qui a été chargé de sa conception . D'une grande simplicité , elle s'inspire des constructions locales en granit . Les baies en plein cintre du clocher-porche ouvrent sur le paysage , l'étang du moulin en contrebas , et le Morvan .

 

Commentaires
M
je me suis mariée dans cette chapelle en 1970 cordialement
Répondre
M
Elle est très belle, un bel hommage à ces bâtisseurs qui savent si bien mettre en valeur les jolies pierres de la région. Bisous. Mireille
Répondre
A
c'est vrai qu'elle a un aspect tout neuf cette batisse<br /> <br /> bises
Répondre
L
Une chapelle de toute beauté même si elle est récente
Répondre
M
coucou cathy<br /> <br /> On dirait presque qu'elle est neuve !<br /> <br /> j'aime bien<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> MITOU
Répondre
D
La simplicité des belles pierre la rend belle, bisous Cathy
Répondre
L
Elle ressemble à une architecture romane sans les pierres.<br /> <br /> De ce fait elle fait un peu "anachronique"<br /> <br /> Mais je l'aime quand même ;-)...
Répondre
R
Bonjour Cathy Elle est bien jolie cette chapelle ! elle me rappelle un peu celles que je vois dans le Rhône, il a fait très beau aujourd'hui, que du bonheur, j'ai fait beaucoup de photos gros bisous Rozy
Répondre
F
comme elle est belle
Répondre
S
Très jolie photo.
Répondre
M
Récente mais superbe cette chapelle.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Bonjour Cathy, elle est super belle! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
Répondre
D
Elle est superbe simple et bien conservée!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Très étonnée d'apprendre que l'on construise encore des chapelles et de sa forme<br /> <br /> J'aime sa pierre et son entrée, apprécie moins sa forme (pas assez d'arrondi pour moi) <br /> <br /> Gros bisous en attendant de voir l'intérieur et la vue sur l'étang et le Morvan<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Pour être ressente elle est belle et merci (mon oiseau est un Cormoran on en voit quand il y a de l'eau .) bisou Cathy
Répondre
J
Bonjour Cathy,,<br /> <br /> Un magnifique édifice ,le corps du bâtiment a peu de fenêtres, sont-elles de l'autre coté ?<br /> <br /> La pierre est belle <br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Une "jeune fille" bien jolie et toute simple. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
F
Une très jolie chapelle, j'aurai bien voulu voir l'intérieur <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Une église magnifique!<br /> <br /> En effet, j'avais pensé qu'elle avait été restaurée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup ces belles pierres. Bises du dimanche Florence
Répondre
C
Elle est jolie et hors du temps. Elle sera longtemps sans vieillir. Je ne me doutais même pas, qu'actuellement, on continuait à construire des chapelles tellement la religion semble avoir disparu de nos moeurs. Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
I
Très jolie chapelle bien qu'elle soit récente et comme toujours, je serai curieuse de voir comment l'intérieur a été aménagé.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bises
Répondre
B
Très belle et très propre, il ne doit pas y avoir beaucoup de pollution. Bel édifice <br /> <br /> Bon dimanche Cathy Bisous
Répondre
C
Une très très belle chapelle. Et j'aime ta façon de la photographier. <br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
P
Bjr Cathy - C'est une belle construction, j'aime cette forme originale de tour avec un porche surélevé - <br /> <br /> Bonne journée - Biz
Répondre
A
Comme tout ce qui est simple, c'est beau et touchant qu'elle ait été construite à la demande de la fille de Pasteur.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
O
Bonjour Cathy ! Si cette chapelle n'est pas fraîchement restaurée comme on pourrait le croire, elle est en tout cas très bien entretenue. Il faudra que tu nous montres l'autre partie du décor maintenant : l'étang et la vue sur le Morvan... ;-)<br /> <br /> Bises pour toi et bon dimanche
Répondre
F
Récente mais jolie :)<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
J
de belle pierres<br /> <br /> JP
Répondre
N
Très belle cette chapelle ! je me posais la question .....<br /> <br /> Bizzz bon dimanche
Répondre