Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 mai 2015

Flower Power # 3

Pour combattre la morosité des lundis matin , Bernard nous a proposé de poster une fleur et j'ai trouvé cette idée excellente, vous savez à quel point j'aime les fleurs ! Et c'est chez Bernieshoot !

&& pommier

Le pommier en fleurs

Joli pommier aux fleurs pastel
Reprend vigueur et force
Des racines jusqu’à l’écorce
Sous l’ombre furtive des premières hirondelles

Et laisse se poser sur tes petits bouquets
Roses pâles et ceux violacés
Les papillons courageux des soleils frisquets
Et réchauffe-les pour moi dans tes branches enlacées

Guillaume PREVEL

10639734_10205906231567686_4344292419180225656_n

( logo de Flower Power )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le lundi il y en a des choses . . . c'est aussi le ciel chez Arlette et Sylvie , voici celui de mercredi . . . il annonçait la pluie . . .

DSCN3875

Commentaires
M
Deus belles photos !
Répondre
A
Magnifique ce ciel.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
ces fleurs de pommier sont magnifiques !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Elles sont très belles, ces fleurs de pommier. Gros bisous
Répondre
M
Ah les fleurs de pommiers... un petit bonheur :) et un poète que je ne connaissais pas... une belle journée s'annonce donc ! me voilà comblée<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou Cathy !<br /> <br /> C'est vrai que c'est une belle idée que de commencer la semaine avec des fleurs ! Quoi de plus beau. Je me suis promenée sur ton blog (car je ne parviens plus à venir voir régulièrement) et quels bons moments encore avec toutes ces jolies photos.<br /> <br /> Merci ma Cathy et très belle journée
Répondre
L
De très belles photos tant au niveau du ciel que des fleurs<br /> <br /> Il faut que je trouve le temps d'aller voir le verger de pommiers près de chez nous
Répondre
V
La pluie... c'est notre lot quotidien en ce moment :$
Répondre
M
Les pommiers ont aussi besoin de la pluie, si elle n'est pas trop forte. <br /> <br /> Deux très belles photos. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> ces fleurs de pommier sont sublimes ! bonne soirée, bises, véronique
Répondre
B
une participation pleine de poésie ! je vois que des personnes souhaitent rejoindre le projet elles sont les bienvenues
Répondre
N
Jolie Cathy :)<br /> <br /> de belles petites fleurs !<br /> <br /> je ne crois pas t'avoir vu sur FB, j'y retourne ;)<br /> <br /> Très belle soirée à toi<br /> <br /> Christine
Répondre
A
Je m(inscrirais bien a la flower power , moi qui les adore<br /> <br /> merci pour ton ciel plein de couleurs<br /> <br /> bises
Répondre
F
Des fleurs de pommiers magnifiques et une superbe photo de ciel :)<br /> <br /> Bon après-midi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Oui, ces fleurs font du bien dans cette grisaille !! Non pas qu'il fasse froid, au contraire !!! Lourd, orageux et oppressant !!! Mais on aimerait un franc soleil, si possible avec un petit peu d'air. Mon ciel, ben, il est couvert, quoi ;-) Bises et belle semaine, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
F
Bonjour, superbes fleurs, je te souhaite une bonne soirée bisous Francine
Répondre
L
Deux superbes participations pour Flower Power et pour Un petit coin de ciel !<br /> <br /> C'est beaucoup de bonheur de découvrir toutes les photos.<br /> <br /> Bon après-midi ma Cathy sous la pluie pour nous,<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Jolie floraison, qui passe malheureusement bien trop vite. Bisous. Mireille
Répondre
P
Bjr Cathy <br /> <br /> J'espere que c'est une belle variété de pomme , car j 'adore le cidre !!! Brut de préférence - un arbre tout en lumière en ce moment !!! Belle semaine biz
Répondre
F
Poésie, photos, douceur pour un début de semaine c'est royal.<br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Magnifiques fleurs de pommier de la Normandie ?<br /> <br /> Et ton ciel menaçant est splendide<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Très belles ces fleurs de pommier, mais hélas de très courte durée...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Bonjour douce Cathy, que tes photos sont belles, fleurs de pommier magnifique et ce ciel, menaçant et très beau à la fois! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
F
de belles photos surtout la fleur et chez nous soleil
Répondre
E
J'adore les fleurs du pommier, elles sont si belles, délicates.<br /> <br /> Bonne journée - Bisous
Répondre
D
merci pour le joli poème et les belles fleurs!<br /> <br /> J'ai posté aussi sur powerflower!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
magnifiques les fleurs de ce pommier et ce ciel j'adore, bonne journée Cathy, dur dur pour moi aujourd'hui une semaine qui finit et débute sous les compliments de la poissonnière c'est super...
Répondre
L
oh intéressant ce ciel
Répondre
J
on dirait des "trompettes" d'azalée ! <br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
L
très belle idée, on a besoin de légèreté
Répondre
B
Les arbres en fleurs c'est très beau et hélas de trop courte durée<br /> <br /> Jolies photos, gros bisous Cathy
Répondre
I
Ce n'est pas pour me déplaire 2 photos le lundi. Elles sont toutes les deux très belles avec une légère préférence pour ce ciel gris.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
J
Belle prise<br /> <br /> JP
Répondre
C
Merci pour ton ciel et ces jolies fleurs, après 3 jours de flotte le soleil est enfin de retour !
Répondre
N
j'adore les fleurs des arbres fruitiers, elles sont de toute beauté!!!<br /> <br /> Très joli partage et effectivement l'idée de la fleur le lundi me tente bien<br /> <br /> Bisous tout plein et bonne semaine Cathy<br /> <br /> Nélinha
Répondre
N
De très belles fleurs de pommiers .... ici c'est pratiquement fini, elles ont bien été lavées ! Et le ciel .... il y a juste un gros nuage qui couvre tout !!!<br /> <br /> Bisous, bonne semaine
Répondre
M
Ces fleurs de pommier magnifiques et j'adore... mais ce ciel dit plein de chose ! il est parti j'espère... bonne journée Cathy bise
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Ce n'est pas une fleur mais un bouquet que tu nous offres ce matin !<br /> <br /> Tu sais quoi le ciel est bleu et blanc et le soleil brille !!<br /> <br /> Je ne sais pas si çà va durer !!<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Que la nature est belle, bravo Cathy
Répondre
B
Tes clichés sont très beaux mais j'ai un grand faible pour le premier...<br /> <br /> Très belle semaine à toi encore.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Joli poème! Bonne journée! bises.
Répondre
L
Jolies fleurs de pommier : je n'ai pas réussi une photo satisfaisante de mes 15 fleurs de cerisier. Le ciel ne m'a pas aidée, tu n'es pas seule à avoir de beaux nuages...<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
A
Deux images superbes et pourtant à l'opposé l'une de l'autre. J'ai une petite préférence pour ce ciel tourmenté avec ces ombres mystérieuses en bas.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Magnifique ! Et le poème, j'adore... Bon lundi !
Répondre