Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 mai 2015

Deux vitraux . . .

. . . de la petite église de Saint Cado , dans le Morbihan . . .

&& Belz-St Cado (39)

 

Celui-ci montre le travai de la terre , le ramassage du goémon qui sert d'engrais après enfouissement . En filigrane Saint Gildas , ami de Saint Cado , qui fonda l'abbaye de Rhuys . . .

 

&& Belz-St Cado (40)

 

Et celui-là représente le travail de la mer . Près du calvaire de Pen Er Pont un pêcheur du retour de la pêche se tient près d'une femme . En filigrane Saint Cado qui , selon la légende , serait venu s'installer sur cet îlot de la rivière d'Etel au 6ème siècle , après avoir émigré du Pays de Galles .

 

Commentaires
A
Joli travail.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
tout un temps j'aurais bien voulu un petit vitrail chez moi<br /> <br /> bises
Répondre
M
très jolis vitraux !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Tu as bien su prendre ces photos. Pas facile les vitraux. Gros bisous
Répondre
C
Moi, je dirais que religieux et scènes de la vie courante y sont mêlés. Images de saints, labeur quotidien et ce calvaire, surplombant les deux personnages du deuxième vitrail. C'est émouvant et j'aime beaucoup. Bises, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
E
Oui moi aussi j'aime ces vitraux , merci Cathy pour ton partage sympa et bonne reprise de la semaine , bisous ,
Répondre
A
D'habitude, je n'aime pas les vitraux modernes, mais ceux-là sont simples et représentent la vie..... Je pense que les maîtres-verriers d'antan auraient aimé!<br /> <br /> Gros bisous ma belle!
Répondre
M
Très jolis vitraux, beau travail artisanal, j'aime beaucoup ces teintes vives. Bisous. Mireille
Répondre
M
Je les connais mais je suis contente de les regarder à nouveau !<br /> <br /> ils sont si beaux et<br /> <br /> puis c'est chez moi !! lol<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Deux beaux vitraux contemporains, j'aime beaucoup. Bises. Cath
Répondre
M
J'adore ce genre de vitraux, excellents clichés.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
superbe, ils représentent bien la vie
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Whoua! Magnifiques ces deux vitraux!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je ne connais pas cette église mais vraiment les vitraux sont magnifiques, racontant une histoire, j'aime !<br /> <br /> Doux après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
On croirait des tableaux, tu as réussi à leurs rendre leur originalité et beauté <br /> <br /> Merci et bravo<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
B
Toujours d'excellentes explications accompagnent tes clichés, c'est très appréciable.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Vitraux modernes. C'est super! <br /> <br /> En tous cas ils sont bien lisibles. <br /> <br /> ♡♡♡♡
Répondre
M
Bonjour Cathy, j'aime beaucoup les vitraux et leurs histoires, ceux-ci sont magnifiques! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
M
Deux beaux témoignages de la dure vie de nos ancêtres ! <br /> <br /> De plus je les trouve vraiment différents de ceux que nous avons l'habitude de voir. <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Belle journée
Répondre
K
Les vitraux non religieux ne se rencontrent pas souvent<br /> <br /> J'aime beaucoup ceux ci
Répondre
C
Saint Cado, le Saint patron des guerriers, qui est aussi sur un vitrail de l'église de Carnac<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
P
Supebes! ces vitraux Cathy. Et très breton. Il ne raconte pas l'évangile mais bien le travail humain de tous les jours. Je les dirai de facture récente. bises xxx
Répondre
F
Je confirme d'autres commentaires : pas facile à prendre ce genre de photo.<br /> <br /> Tes explications nous sont très utiles pour comprendre cette forme d'art. Merci Cathy.<br /> <br /> Bon dimanche (pour de vrai comme disent les enfants).<br /> <br /> Bises bien trempées.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
Deux très belles photos car pas facile de prendre des vitraux<br /> <br /> Ils sont superbes<br /> <br /> Bises et belle journée à toi Cathy<br /> <br /> Christine
Répondre
J
Félicitations pour les vitraux Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as bien su les photographier<br /> <br /> Ton petit texte nous fait découvrir la vie de cette petite commune d'Etel<br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Jean-Piere
Répondre
A
Des vitraux comme je les aime, qui racontent la dure vie des gens et non la vie des saints!<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, jolies photos, certainement pas faciles à prendre.
Répondre
L
je ne sens pas la cruauté dans ces vitraux...
Répondre
D
J'aime bien aussi ces vitraux qui représentent des scènes de vie ils sont magnifiques!<br /> <br /> Tes photos sont belles!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
J'aime beaucoup les vitraux, avant d'y voir les scènes religieuses, je pense au travail remarquable pour les faire.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
B
beau travail, beauX vitraux......
Répondre
B
Vraiment très beaux travail, j'aime bcp le 2 ème et...belles photos<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bisous
Répondre
L
bonjour cathy,<br /> <br /> ils sont magnifiques :) !! passe une bonne journée, bises, véronique
Répondre
N
J'aime beaucoup ce genre de vitraux ....<br /> <br /> Bizzz bonne journée
Répondre
D
Très beaux ces vitraux, bon dimanche Cathy bisous
Répondre
M
Pas facile de prendre les vitraux ou alors il faisait gris dehors :)<br /> <br /> En tout cas, leur simplicité amène toute la beauté et le travail ainsi que l'absence de ces pêcheurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et beau dimanche
Répondre