Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 avril 2015

Saint Valéry sur Somme . . .

&& St Valéry quartier médiéval (5)

( août 2012 )

. . . cette maison change des maisons de pêcheurs que je vous ai quelquefois montrées , d'ailleurs elle ne se trouve pas dans la ville basse mais dans la ville haute ! Mais je lui ai malgré tout trouvé beaucoup de charme , blanche dans un environnement de verdure , avec le rose des hortensias au premier plan !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis nous revoilà déjà mercredi , et c'est le jour du Projet 52 avec Milie du blog C'est quoi ce bruit ! Nous en sommes déjà à la 18 ème semaine, et le thème est " Ça sent bon " ! Alors j'aurais pu vous montrer mon parfum , ou ma première rose , ou encore mon premier brin de muguet mais non , j'ai choisi ma confiture de fraises en train de cuire et qui embaumait la maison . . .

DSCN3658

 ( pas top ma photo , c'est sûrement dû à la couleur du cuivre de ma bassine à confitures ! )

Projet52-2015-logo-cqcb-250

Commentaires
A
Trente ans que je n'ai plus fait de confitures....j'ai bien envie de m'y remettre ,ne serait ce que quelques pots de fraises<br /> <br /> bises
Répondre
A
Un peu grande pour moi, mais ce n'est pas grave, je prends.....<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très belle maison ! ;)
Répondre
M
effectivement ça sent bon ! il n'en reste pas une part par hasard ?
Répondre
N
Une bien jolie maisons et j'aime beaucoup ton regard sur elle<br /> <br /> mmmm, je sens la bonne odeur de fraise d'ici :)<br /> <br /> Belle journée Cathy<br /> <br /> Christine
Répondre
D
Ca fait rêver cette maison. Tes confitures aussi bien sûr mais c'est une chose qui est à ma portée, manger des confitures faites maison. Mais par contre, cette maison blanche... juste un rêve. Tu crois que c'est une simple maison de pêcheur ?
Répondre
E
Une demeure qui a beaucoup de charme et qui ressemble à celle d' un oncle décédé ! . Une confiture qui me parait déjà excellente et donne l'envie de la goûter , merci chére Cathy pour ton partage . Le temps sera à la grisaille sans pluie parait il alors pas l'idéal pour cliquer alors espérons que la météo se trompe ! . Gros bisous
Répondre
L
je fais mes confitures dans ma MAP
Répondre
I
Je suis d'accord avec Alma, c'est juste la maison qu'il nous faut, nous aurons chacune son appart et en plus, il y a de quoi photographier dans le parc.<br /> <br /> C'est une belle photo avec les hortensias au premier plan.<br /> <br /> Quant à ta confiture de fraises, no comment ..... c'est ma préférée !<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy, bises
Répondre
P
Effectivement ce trio de couleurs est admirable et bien harmonieux.<br /> <br /> Tu as déjà des fraises, j'ai énormément de fleurs sur mes fraisiers mais pas encore de fraises.<br /> <br /> Je sens d'ici le parfum de ta confiture.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
F
Magnifique cette demeure! Je la verrai peut-être, je serai à St Valéry dans une quinzaine...Et cet après midi, je passe sur des blogs qui me mettent sous le nez des tentations de toutes sortes, je crois que je vais aller me faire une grosse tartine à la confiture, tant pis pour les bonnes résolutions!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Comme toi, j'aime cette maison, un petit côté "Grande Maison" avec ces magnifiques hortensias que j'aime aussi !<br /> <br /> Et cette confiture de fraises, hummmm je connais des gourmands qui vont se régaler chez toi.<br /> <br /> Gros bisous Cathy,<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Je dois bien avouée ne pas avoir visité le haut de la ville, dommage car j'ai loupé une petite merveille. La maison est très belle mais je craque littéralement pour le jardin !<br /> <br /> Elle m'a plutôt l'air bonne cette confiture, j'apporte le pain frais et on se fait un super<br /> <br /> p'tit déj<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Une très belle demeure avec toutes ces hortensias, et ta confiture j'en ai l'odeur jusqu'ici !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
je connais si bien St Valéry mes parents avaient un bateau là.
Répondre
D
Ha, j'étais à Fort Mahon la semaine dernière et j'ai visité Saint-Valéry et j'ai eu un veritable coup de coeur pour cette ville,
Répondre
M
quelle superbe maison !<br /> <br /> miam ! de la confiture de fraises j'adore !!<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
L
C'est ta résidence secondaire? tu as bon goût!!!<br /> <br /> çà sent bon jusqu'ici!<br /> <br /> Bisous mon amie!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
Une maison très chic, classe, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Miam miam, elle va être délicieuse cette confiture.<br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Photo réussie Cathy de cette joli maison qui ressemble à un manoir, un vrai bijou avec les hortensias devant. Et déjà la confiture de fraises! hum quelle bonne odeur! bisesxxx
Répondre
M
Bonjour Cathy, hummm j'imagine l'odeur d'ici, que du bonheur!!! Cette maison est superbe! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
L
Jolie bâtisse au milieu de la nature et des hortensias<br /> <br /> Déjà de la confiture de fraises? Les miennes sont seulement en fleurs
Répondre
F
Lors de l'un de mes séjours en Baie de Somme il me semble avoir vu cette superbe propriété.<br /> <br /> J'y serais à nouveau en famille dans quelques jours.<br /> <br /> Belle journée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> Elle a de la classe cette demeure
Répondre
F
Bonjour, ça embaule la confiture de fraises, comme celle d'abricots; cette maison est belle, bien trop grande pour moi toute seule ;) je te souhaite une bonne journée bisous Francine
Répondre
D
Belle batisse pour une maison de pêcheurs ce sont des pêcheurs aisés en tout cas elle est charmante!<br /> <br /> Confiture miam miam!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très jolie la maison, elle me convient parfaitement !<br /> <br /> Je sens l'odeur, elle me conduit jusqu'à ta bassine. Je vois sa vraie couleur. Pour une fois, je ferai une exception et la goûterai. Tu as fait un gâteau pour aller avec ?<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée ensoleillée !
Répondre
L
J'aime beaucoup le contraste entre cette maison blanche (il doit y avoir un jardin bien agréable derrière) et ta bassine à confiture (hummmm !)<br /> <br /> Bises des montagnes qui reverdissent
Répondre
B
Très belle maison sobre et chic<br /> <br /> Belle photo de confiture, dommage trop chaud pour goûter!<br /> <br /> Bonne journée Cathy et bisous
Répondre
M
Du beau avec cette maison cossue bien entretenu ainsi que ses espaces verts et fleuris et du bon qui fait saliver celle (euh moi) :) rien qu'en regardant la photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Dis cathy cette maison ne se trouve t elle pas face à une plus petite décorée avec des pots en terre cuite transformés en bonhommes?<br /> <br /> ♡♡♡♡
Répondre
C
Cathy tu as raison la confiture de fraises cela sent tres tres bon !!!<br /> <br /> bon mercredi <br /> <br /> bisous
Répondre
F
une belle maison et la confiture ça colle à la figure
Répondre
N
Une belle maison, et déjà de la confiture de fraises ???<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
C
C'est une maison comme j'aimerais : sobre, élégante et classique. Aaarghh, ta confiture de fraises me donne faim !!! D'ailleurs, je file terminer mon petit déjeuner. Oui, je flemmarde, ce matin. Mon ostéopathe m'a manipulée de partout, hier, et je ressens le contre coup. Bises et belle journée, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
C
J'aime bien cette maison, un côté chic et puis la verdure et les hortensias... maisnil,faut unengrande famille. La confiture ! j'ai l'odeur qui arrive jusqu'ici. Bonne journée. Bises. Cath
Répondre
M
Une très belle demeure. Bisous. Mireille
Répondre
N
un très joli endroit plein de romantisme...<br /> <br /> J'aime beaucoup les fraises et c'est très vrai que l'odeur est prenante et savoureuse à la cuisson...Ta photo est très jolie des teintes cuivrées qui me plaisent bien....<br /> <br /> BISOUS TOUT PLEIN <br /> <br /> Nélinha
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Je craque pour la confiture de fraises !!<br /> <br /> Bon pour la maison aussi mais un peu trop grande pour moi !! lol<br /> <br /> je ne voudrais pas y faire le ménage !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Joli lieu... et tes confiture hummmmm ...l'eau à la bouche ! bonne journée Cathy bisou
Répondre
S
Tu m'as fait sourire avec ton "malgré tout" ! Le muguet sera à l'heure tu vois ;-) bon mercredi Cathy, je te le souhaite ensoleillé et léger, bizzzes tout plein.👋👋
Répondre
J
Bon appétit<br /> <br /> JP
Répondre
A
Le charme discret de la bourgeoisie;) C'est tout à fait ce qu'il nous faut, Cathy, je crois que nous avons trouvé la maison qu'il nous faut!<br /> <br /> Bonne journée, tu t'occupes des formalités, hein!
Répondre
L
bonjour cathy,<br /> <br /> elle est superbe cette maison, elle me plait bien, avec ma grande famille c'est l'idéal ;) ! bonne journée, bises, véronique
Répondre