Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
26 avril 2015

Saint Benoit sur Loire . . .

&& St Benoît sur Loire (17)

 ( août 2014 )

. . . dans le Loiret , et son abbatiale romane . Ce fut au départ une abbaye fondée en 651 qui connut son apogée entre le IX éme et le XI ème siècles , mais les bâtiments monastiques ayant été détruits durant la Révolution Française , il ne reste aujourd'hui que l'église . En 672 les moines allèrent chercher le corps de Saint Benoit dans les ruines du mont Cassin en Italie , et l'abbaye devint un important lieu de pélerinage . . .

 

Commentaires
A
Impressionnante.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
imposante abbaye<br /> <br /> bises
Répondre
M
Un peu imposante vu sur cette face, mais monument superbe. Bisous. Mireille
Répondre
E
Coucou Cathy , oui une bien belle architecture pour cette élégante abbaye ! . Merci pour ta visite à l' instant et passes une bonne journée malgré le temps capricieux . Bisous ,
Répondre
M
c'est un très beau monument<br /> <br /> tu as visité l'intérieur et le cloitre ?
Répondre
B
Elle est magnifique !<br /> <br /> Très belle semaine Cathy !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Un édifice impressionnant!<br /> <br /> Ta photo est très belle.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
D
Impressionnante cette abbatiale, bonne soirée Cathy, plein de bisous
Répondre
V
Très beau, j'adore ce genre de construction qui n'existe plus de nos jours. J'aime photographier tous ces édifices. Ils sont tous différents les uns des autres.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizz de Bourgogne
Répondre
F
que c'est joli
Répondre
L
Ciel, ça fait longtemps que je ne suis pas venue te voir mais je ne t'oublie pas pour autant ! Très jolie photo encore une fois. Magnifique abbatiale.<br /> <br /> Merci et gros bisous ma Cathy
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Une splendide église!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Cette abbatiale est magnifique !! Un bel exemple de la beauté de l'art roman. Bises et bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Cécilou.
Répondre
M
Oh, c'est tellement beau, ta photo est magnifique! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
S
Très belle prise de vue qui nous donne une idée de l'ensemble que je trouve magnifique ! Imposante certes mais tout en douceur avec ces tourelles en arrondies<br /> <br /> Doux dimanche ensoleillé<br /> <br /> Saze
Répondre
N
Elle est très belle et ta photo est vraiment superbe, j'aime beaucoup<br /> <br /> Belle Journée Cathy<br /> <br /> Christine
Répondre
D
Belle composition de photo !<br /> <br /> Merci et bon dimanche Cathy
Répondre
F
Ta collection de photos de beaux monuments est impressionnante.... et tes informations bien documentées pour notre meilleur savoir.<br /> <br /> Bon dimanche. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Imposante cette belle abbatiale. Ta photo est très bien faite !<br /> <br /> Bonne journée, bisoussss
Répondre
M
Elle est impressionnante cette abbatiale. <br /> <br /> Les bénédictins ne faisaient jamais dans la demie-mesure.<br /> <br /> Une belle prise de vue, un peu en contre plongée. <br /> <br /> Gros bisous Cathy <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
I
Superbe Abbaye romane !<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bises
Répondre
F
Un très beau lieu de pèlerinage<br /> <br /> Bon dimanche Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je ne sais q'il y a encore beaucoup de témoignages romans. Un peu massive cette construction. Il y a mieux, je crois mais ta photo est belle ! Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
L
intéressante
Répondre
N
Jolie photo, un peu plus grande que ma chapelle ....<br /> <br /> Bizzz bon dimanche
Répondre
M
Joli...ce lieu pour pèlerinage ! bon dimanche cathy bise
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Un vrai mastodonte cette abbatiale je n'aime pas trop ce style<br /> <br /> mais j'aime ta photo ! lol<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
J
Jolie prise<br /> <br /> JP
Répondre
L
J'aime beaucoup le chevet.<br /> <br /> ♡♡♡♡
Répondre
A
Assez conséquente, cette église et son abbatiale, le monastère en plus devait constituer un ensemble très important.<br /> <br /> Très belle photo, Cathy.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre