Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 avril 2015

Cette photo . . .

&& Rochefort (3)

 ( août 2011 )

. . . je vous l'ai déjà montrée mais elle est d'actualité alors je fais une entorse à la règle en vous la montrant une seconde fois ! Il s'agit bien sûr de l'Hermione , qui est partie hier à 22h45 de l'île d'Aix , pour un long voyage vers les Etats-Unis . C'est la réplique du navire qui emmena en 1780 La Fayette se battre aux côtés des insurgés américains contre l'Angleterre. J'ai pris cette photo lors d'une balade à Rochefort , près de la Corderie Royale . . .

Commentaires
L
C'est certain qu'il a fière allure notre Hermione (soyons chauvin). J'aime aller le voir quand je vais à Rochefort..<br /> <br /> On a hâte qu'il revienne.
Répondre
A
Il est superbe.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Bon vent à ce bateau hors du commun qui a demandé de nombreuses années de construction !...
Répondre
K
Magnifique bâtiment!
Répondre
M
il est superbe ce bateau !<br /> <br /> je lui souhaite bon vent !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Un beau projet transformé !! voilà qui est bien !! et maintenant le voyage <br /> <br /> Bon vent comme on dirait à Thalassa !! Belle semaine Cathy
Répondre
M
C'est une magnifique construction que nous avons pris plaisir à visiter lors de notre visite à Rochefort il y a quelques années déjà, le navire n'était pas terminé, mais la visite nous a permis de bien comprendre le travail gignatesque qui était entrepris.<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
M
Tu fais bien de la remontrer car je ne me souviens pas l'avoir déjà vue !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Ta photo nous permet d'admirer les détails de ce magnifique bateau, merci <br /> <br /> Bisous Saze
Répondre
L
J'aurais beaucoup aimé aller la voir partir. On avait visité le chantier de construction et suivi depuis par le net ses différentes étapes....<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
oh oui l'Hermione est magnifique mes amies de Bordeaux m'en ont longuement parlé<br /> <br /> bises
Répondre
T
C'est un beau projet qui est arrivé à son terme, alors on en va pas chipoter pour une seconde présentation de la photo. Bonne soirée Cathy et Bises
Répondre
N
Une très belle photo Cathy<br /> <br /> Ce bateau est splendide, ça fait rêver ...<br /> <br /> Bises et bonne soirée à toi<br /> <br /> Christine
Répondre
M
La fille d'une de mes amies blogueuse fait partie de l'équipage, une belle aventure pour une tout jeune fille. Elle s'éclate. <br /> <br /> Ta photo est une belle photo témoignage. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
L
Bon vent pour cette magnifique Hermione
Répondre
C
L'Hermione... belle embarcation ! Il ne nous reste plus qu'à lui souhaiter bon vent ! Bonne soirée, bisous. Cath
Répondre
A
Ah, tu l'avais déjà vue!!!
Répondre
S
quel somptueux bateau !<br /> <br /> merci de ce partage<br /> <br /> bonne soirée ma cathy<br /> <br /> sophie
Répondre
F
un très beau bateau
Répondre
M
C'est bien ça me plait de le revoir et c'est si beau...merci . Bise bonne journée
Répondre
M
Bonjour Cathy, oh qu'il est beau, superbe!!! Bise et bonne journée dans la joie!
Répondre
M
Magnifique ce voilier!<br /> <br /> Merci du partage...<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
beau lol
Répondre
F
Effectivement l'Hermione fait l'actualité...<br /> <br /> Belle photo.<br /> <br /> Bises de la capitale sous le soleil.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
P
Très belle photo Cathy, ici aussi on nous l'a montré et ensuite je l'ai vu à TV5, c'est un évènement mondial ou presque.. Bonne journée, bises xxx
Répondre
J
Bonjour Cahy,<br /> <br /> Très jolie vue de ce magnifique voilier qui part pour les Etats Unis<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
génial
Répondre
J
C'est joli défit<br /> <br /> JP
Répondre
G
J'aurais bien voulu la voir partir. Je l'ai vue à la télé, c'était déjà émouvant malgré le blabla alentour. Alors la voir passer au loin - j'aurais adoré ça!
Répondre
D
Un formidable exploit que la reconstruction de ce bateau!!<br /> <br /> J'aimerai bien le voir un jour en vrai!<br /> <br /> Je lui souhaite bon voyages vers les USA!<br /> <br /> Bon dimanche quel bonheur ce soleil!*<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Une belle photo de ce bâteau !<br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche
Répondre
B
C'est un superbe bateau et c'est beau de le voir repartir. Jolie histoire<br /> <br /> C'est bien d'avoir pris cette belle photo Cathy, tu as un bien beau souvenir<br /> <br /> Bon dimanche et bisous
Répondre
M
Oui, reproduire, restaurer, je loue tous ces amoureux du passé. Mais là, avec l'Hermione, ils ont fait fort. C'est un magnifique bateau. Je suis restée admirative devant mon poste de télévision hier. C'était tout simplement magique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Ici pluie et orage... y en faut<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Un très beau bateau et un mythe, bon dimanche Cathy en douceur avec le grand beau! Bisous
Répondre
A
Tu n'as pas été tentée par l'aventure? C'est une très belle photo, tu nous fais rêver de rivages lointains!<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
D
Super bateau, surtout quand on connaît l'histoire. Je me demande combien de temps il va mettre pour faire la traversée.
Répondre
J
C'est magnifique que des bateaux de cette envergure naviguent, j'aimerai trop le voir quitter la terre et s'élancer toutes voiles gonflées vers le large ... Bon dimanche. Bizzz.
Répondre
C
Lafayette, un mythe, mais j'aime les mythes. Un beau bateau élégant. Gros bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Le voilà parti ce beau navire comme autrefois !<br /> <br /> il a fier allure sur l'océan j'espère que nous aurons des reportages quand il sera en pleine mer !<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche ensoleillé<br /> <br /> MITOU
Répondre