Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 avril 2015

L'église . . .

&& Les Ormes (32)

 ( octobre 2014 )

. . . Saint Martin et Sainte Marguerite aux Ormes . dans la Vienne . De style néo-byzantin , assez déconcertant pour l'époque , elle fut consacrée en 1896 . Elle s'apparente , de par son architecture , au Sacré Coeur de Paris . Son clocher rond repose sur une base octogonale , appuyée sur une tour carrée , servant de narthex ( espace intermédiaire avant la nef ).

 

Commentaires
A
Encore une belle découverte.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Elle est magnifique cette église !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
J'ai habité 3 ans Châtellerault et je ne connaissais pas. Je découvre, grâce à toi. Merci Cathy et grosses bises.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
C
Très jolies. Avec un petit coup de coeur pour la paquerette.
Répondre
M
Juste quelques explications et ce clocher, cette église prend encore de la dimension.<br /> <br /> Elle est vraiment magnifique...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Quelle belle architecture!
Répondre
A
sous un magnifique ciel bleu<br /> <br /> bises
Répondre
M
quelle superbe église !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Hier j'étais au musée d'Orsay d'où l'on voit (en haut) le Sacré Coeur et je suis d'accord avec une certaine similitude.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Un Sacré Cœur en miniature, magnifique église et merci pour tes explications toujours intéressantes et qui donnent un plus à tes photos<br /> <br /> Bonne fin de journée ensoleillée<br /> <br /> Bisous Saze
Répondre
S
belle batise
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> magnifique cette église, j'aime beaucoup ce clocher ! bonne soirée, grosses bises, véronique
Répondre
T
Une très belle église, merci pour les explications...<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Très spécifique comme clocher !! il serait intéressant de savoir pourquoi ce style néo Byzantin dans la Vienne !! Bonne fin de week end Cathy
Répondre
F
Quel beau ciel bleu, servant d'écran à cette église, et assorti à ta nouvelle bannière très estivale...<br /> <br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Bonjour Cathy, qu'elle est belle, magnifique!!! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
Répondre
L
Un beau clocher ... la Vienne ... un département au programme;.. Mais quand ?<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
A
ouep je croyais pas en la mère denis et sur****** bises
Répondre
N
Une très belle architecture pour cette église. et une très jolie prise de vue, jaime beaucoup<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
P
Magnifique architecture Cathy, belle église et son clocher, sur fond de ciel bleu.<br /> <br /> Tu as le don de dénicher des œuvres d'art. Bisesxxx
Répondre
J
pas commun ce clocher<br /> <br /> JP
Répondre
C
Une belle photo, en tout cas ! Gros bisous
Répondre
T
En effet un beau clocher et un ciel si bleu. Bon dimanche Cathy et Bises
Répondre
D
Elle a un très beau clocher cette église !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Cathy
Répondre
I
J'aime beaucoup ce style, c'est une architecture très fine.<br /> <br /> Merci pour tes explications.<br /> <br /> Belle bannière pour le printemps.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bises
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> Une magnifique église. Avec tes explications je comprend mieux l'architecture de cette oeuvre d'art<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
D
C'est qu'elle fait penser au sacré coeur!<br /> <br /> Ce clocher est superbe et dedans elle est comment??<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
intéressante la croix au clocher
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Elle possède une superbe tour!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Dimanche BON !!!!
Répondre
B
C'est vrai qu'elle rappelle un peu le Sacré Cœur cette jolie église<br /> <br /> Ta photo est très jolie dans ce magnifique ciel bleu très lumineux<br /> <br /> Bonne dimanche et bisous
Répondre
A
Oui, la ressemblance est frappante avec le Sacré Coeur.athy<br /> <br /> Tu as relooké ton blog, j'aime bien;)<br /> <br /> Bon dimanche C
Répondre
C
Belle et originale en effet, pour la région et pour l'époque, ce n'est pas trop ce qui ce faisait par là. Bisous et bon dimanche. Cath
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Difficile de dire si c'est l'église où le ciel bleu qui m'attire le plus<br /> <br /> Mais les deux sont complémentaires pour cette très jolie photo<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Elle est très belle cette église... Merci Cathy . Bise et bon dimanche
Répondre
M
Un bien beau clocher qui semble crever ce magnifique ciel pleut. <br /> <br /> Et puis toujours ces explications très intéressantes. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre