Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 avril 2015

Magnolia . . .

&& magnolia

 

. . . cette année ils sont particulièrement beaux , peut-être grâce à l'hiver doux !
Originaire d'Extrême-Orient, d'Asie centrale , du sud des Etats-Unis et d'Amérique centrale , il doit son nom à Pierre Magnol , médecin et botaniste français qui fut directeur du jardin botanique de Montpellier . Il en existe environ 110 espèces , et certains ont des vertus médicinales , luttant contre la fièvre et les rhumatismes !

 

Commentaires
H
Bravo Cathy pour le mouvement de ces deux fleurs : j'aime quand l’œil de l'artiste réinvente ce que l'on pense connaître sous toutes les coutures !
Répondre
S
Un seul mot : Magnifique !<br /> <br /> Bisous Saze
Répondre
M
ma fille a les mêmes dans son jardin je les ai photographiés le week-end dernier !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage,<br /> <br /> belle soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
B
SUPERBE !<br /> <br /> On ne peut pas s'empêcher de penser à la chanson de Cloclo (enfin en ce qui me concerne).<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Merci Cathy pour cette superbe photo.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Magnifique floraison ! Ici aussi il y en a plein dans ma rue, cela me fait envie !!<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
A
celui la est bien plus rose (et plus ouvert) que le mien<br /> <br /> ça viendra<br /> <br /> bises
Répondre
C
Elle est splendide cette fleur de magnolia !! Le mien a déjà fleuri il y a un moment et est presque tout déplumé. Les feuilles vert tendre ont pris le relais. Bises, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
L
Magnifique photo !<br /> <br /> ici, ils ont souffert du grand vent de la semaine dernière ...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et belle nuit !
Répondre
C
Elle est si belle cette fleur et ta photo est à la hauteur ! Gros bisous
Répondre
N
Ici, ceux qui étaient ouverts, ont souffert de la gelée .....<br /> <br /> Bien belle photo<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
N
c'est vrai que cette année ils sont particulièrement beau ... bonne soirée Cathy
Répondre
L
j'adore aussi cette fleur
Répondre
N
Une jolie photo douce et rose comme j'aime ... très jolie fleur de Magnolia ...<br /> <br /> Bises et belle soirée Cathy<br /> <br /> Christine
Répondre
M
Ta photo est vraiment très belle et c'est vrai que cette année, ils particulièrement fournis. <br /> <br /> Par contre, je ne connaissais pas tout le reste et c'est très intéressant. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
T
je ne connaissais pas ses vertus, mais il faut dire que dans ma région, même si il y en a et de + en plus, ce n'est pas légion encore. Les fleurs sont pourtant si belles, mais brèves aussi. Bon mardi ensoleillé et Bisous
Répondre
A
C'est le 1er à fleurir par chez moi, malheureusement, cette année, la pluie lui a laissé une mine un peu moins joyeuse que d'habitude!
Répondre
A
coucou toujours si doux
Répondre
T
ton magnolia est très beau, je te souahite une belle semaine ensoleillée
Répondre
M
Merci pour cette belle douceur chère Cathy, ta photo est magnifique! Bise et bon mardi tout doux!
Répondre
P
C'est un très bel arbre et grandement fleuri <br /> <br /> J'espere que tu te remets doucettement - Bonne journée
Répondre
M
Notre magnolia planté seulement l'an dernier possède de nombreux bourgeons mais mon mari est déçu car, alors qu'il avait commandé à notre fleuriste un magnolia rose (limite fushia), il semblerait qu'il soit bicolore (blanc-rose pâle) ...<br /> <br /> Pour moi, peu importe, je le trouve superbe et tous les jours je photographie un bourgeon pour voir son évolution jusqu'à la floraison.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> Cette fleur est magnifique dans cette couleur
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ta fleur est superbe.<br /> <br /> Tu as raison il en existe beaucoup de variétés, couleurs et formes<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
T
Ta photo est sublime!<br /> <br /> J'adore les magnolias...merci pour l'explication...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
bonjour, magnolias for ever ;) ils fleurissent de partout j'adore cet arbre, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
I
Ces arbres sont magnifiques et les fleurs sont d'une beauté incroyable. Je ne savais pas qu'elles avaient des propriétés médicinales.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
J
Cet arbre est magnifique<br /> <br /> JP
Répondre
J
Superbe photo ! j'adore ces fleurs dans l'arbre encore sans feuilles, elles ressortent en core plus. Merci pour l'expllication ! il y en a bcp ici et je les admire à chaque printemps. Belle journée. Amicalement.
Répondre
C
je vois que nous aimons mes même fleurs !
Répondre
@
On a eu la même idée, je viens de faire un article (qui paraitra demain) sur le magnolia, c'est vrai que cette année ils sont très beaux.
Répondre
F
Un arbre qui donne sa préférence à ses fleurs plutôt qu'à ses feuilles, peu nombreuses.<br /> <br /> D'une couleur délicate il magnifie actuellement parcs et jardins.<br /> <br /> Bonne journée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Jolie photo Cathy. Le magnolia est un bien bel arbre et voilà que je me surprends à de pousser la chansonnette....♫ <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
J'adore les magnolias j'espère aller cette semaine photographier le plus beau du village!!<br /> <br /> Belle journée c'est sympa ce soleil je vais au cinéma ce matin!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
La fleur de magnolia est très belle et même si elle éphémère c'est un grand bonheur à prendre chaque printemps. Bisous. Cath
Répondre
N
un de mes arbres préférés, mais dommage qu'il soit si éphémère!!!<br /> <br /> merci pour cette belle photo<br /> <br /> bisous tout plein et bonne semaine<br /> <br /> nélinha
Répondre
G
Comme un oiseau exotique! Très belle photo!
Répondre
M
Un arbre que j'aime beaucoup... une fleur si belle et qui parait fragile ! bonne journée Cathy bise
Répondre
F
J'adore cet arbre dommage qu'il ne dure pas longtemps<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
M
Une de mes fleurs préférées, dommage que la floraison soit si éphémère...<br /> <br /> <br /> <br /> Dans un bourg en Bretagne, ils étaient blancs et encadraient une avenue... c'était fantastique.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
J'aime beaucoup et c'est une floraison dont i faut profiter car elle ne dure pas longtemps, celui la à une belle couleur, bisous Cathy <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> J'adore les magnolias et hier j'en ai vu des beaux aussi. <br /> <br /> Superbe photo et quelle belle couleur ! Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
M
J'adore les magnolias, il y en avait un énorme qui trônait au milieu du jardin de mes parents dans mon enfance.
Répondre
A
Très belle photo!<br /> <br /> Cette fleur a l'originalité d'arriver avant les feuilles ce qui nous permet de l'admirer encore mieux. J'aime bien le contraste entre les branches et la délicatesse de la fleur.<br /> <br /> Merci Cathy
Répondre
J
Superbe fleur, rose bonheur.<br /> <br /> Merci
Répondre