Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 mars 2015

Saint-Joachim . . .

&& île de Fédrin (9)

 ( août 2013 )

. . . sur l'île de Fédrun , dans le marais de la Brière . Une maison traditionnelle à toit de chaume et murs crêpis , je leur trouve un charme fou à ces chaumières !

 

Commentaires
M
oui celle-ci est superbe avec le rosier grimpant !<br /> <br /> merci Cathy,<br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Oui elle a beaucoup de charme cette maison en Bruyère ,je suis à 45mn.de ST.Joachim ,merci pour ce partage si joli. bon w.k.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
F
Magnifique en effet je n'en n'ai jamais vu en vrai, merci du partage Cathy<br /> <br /> Doux week end & bisous
Répondre
M
Un bel endroit et c'est toujours tellement plus beau dés-qu'on permet aux plantes de s'épanouir :)
Répondre
A
oh oui, moi aussi j'ai toujours aimé et fleuries c'est encore mieux<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
N
Elles font font penser aux maisons Normandes. C'est vrai que leur toit leur donne ce charme incomparable. Impressionnant ce rosier (?) qui grimpe le long du mur. Ça habille joliment la maison. Une très belle photo. Merci. Bonne journée
Répondre
L
Alors moi aussi ... surtout que je ne connais pas du tout ! Va falloir que je révise ma géographie.<br /> <br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
S
Cette chaumière me fait penser aux fables avec sorcières et fées et bravo aux propriétaires qui l'entretiennent superbement bien. Le rosier donne une belle touche de couleur<br /> <br /> Encore une région à découvrir !! merci Cathy<br /> <br /> Bisous Saze
Répondre
C
Surtout quand elles sont ornées de roses ! Gros bisous
Répondre
M
Effectivement cette maison a beaucoup de charme. Bisous. Mireille
Répondre
F
bonsoir, ça ne me déplairait pas, je ne suis pas difficile, comme tu vois ;) je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
F
Quelques une en Normandie m'ont charmée et ta photo le confirme.<br /> <br /> Bon week-end Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Magnifique maison avec ces jolies roses ... Bonne soirée, bises, Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> Il lui disait : Vois-tu...<br /> <br /> Il lui disait : « Vois-tu, si tous deux nous pouvions,<br /> <br /> L'âme pleine de foi, le coeur plein de rayons,<br /> <br /> Ivres de douce extase et de mélancolie,<br /> <br /> Rompre les mille noeuds dont la ville nous lie ;<br /> <br /> Si nous pouvions quitter ce Paris triste et fou,<br /> <br /> Nous fuirions ; nous irions quelque part, n'importe où,<br /> <br /> Chercher loin des vains bruits, loin des haines jalouses,<br /> <br /> Un coin où nous aurions des arbres, des pelouses ;<br /> <br /> Une maison petite avec des fleurs, un peu<br /> <br /> De solitude, un peu de silence, un ciel bleu,<br /> <br /> La chanson d'un oiseau qui sur le toit se pose,<br /> <br /> De l'ombre ; — et quel besoin avons-nous d'autre chose ? »<br /> <br /> Juillet 18...Victor Hugo.
Répondre
L
En effet, beaucoup de charme. pas comme les barres de béton, même si on les construit en front de mer.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
C
La Brière, je connais pour avoir habité Nantes durant 3 ans. Magnifique coin qui reste lié, malheureusement, à des souvenirs douloureux... Mais cette chaumière est superbe !! Bises, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
Cette maison a beaucoup de charme...<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
J
J'avais oublié les rosiers grimpants rouges<br /> <br /> Cela donne encore plus de beauté <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
tiens des roses comme chez moi mdr
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Tu n'est pas la seule à aimer cette maison, j'adore.<br /> <br /> Les toits de chaume et les murs blancs c'est magique<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
D
Oui très charmant ...
Répondre
N
Une bien belle chaumière ....<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
R
ohhh j'adore !!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
F
Une très belle maison et son rosier bien fleurissant<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Magnifique maison avec le beau rosier qui fleurit en abondance alors que ses minces racines sont seulement dans un maigre gravier. Il y avait le même chez moi au cap Sizun !<br /> <br /> bises xxxx
Répondre
M
Bonjour douce Cathy, que cet endroit est beau, tout à fait magnifique! Bise et bon vendredi dans la joie et la tendresse!
Répondre
D
J'adore ces chaumières j'aimerai bien y passer des vacances ou pourquoi pas y habiter!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
I
J'aime aussi ces toits de chaume que je trouve très jolis et pas habituée d'en voir.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
P
C'est normal qu'elles aient un charme fou <br /> <br /> elles s'appellent Joachim comme mon mari<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
C'est beau ici et cette région... bonne journée Cathy.Bise
Répondre
J
TuIl va falloir que j'y aille<br /> <br /> JP
Répondre
A
C'est quand, déjà, les vacances?
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> C'est original ce toit découpé qui descend jusqu'aux fenêtres
Répondre
B
Superbe ! <br /> <br /> Très belle journée Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
j'adore ces maisons ! j'aime la beauté de leur simplicité, rien de clinquant, rien pour "le paraître" mais chaleureuses et romantiques.<br /> <br /> Encore une très belle photo Cathy. Gros bisous
Répondre
G
Très typée, un air de vacances, pour moi!
Répondre
N
elle est remarquable est magnifique cette maison<br /> <br /> joli partage Cathy<br /> <br /> bisous tout plein et bon week end<br /> <br /> nélinha
Répondre
D
Oui elles sont belles et bien entretenues ces maisons de la briere au toit de chaume... J'aime beaucoup, bonne journée à toi bisous
Répondre
A
Beaucoup de charme en effet, un endroit fort heureusement préservé par les habitants. <br /> <br /> Très jolie photo, en plus, bravo Cathy.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
L
Cette maison au toit de chaume est pleine de charme<br /> <br /> C'était un de mes rêves,en posséder une eb bord de mer........
Répondre
M
Oui effectivement du charme à revendre. .. j’ai toujours bien aimé les toits en chaume, c’est ce qui donne ce petit côté rétro qui est, pour moi, le summum du romantisme... va savoir d’où ça vient ? Des histoires de Blanche-Neige’ des 7 nains ou autres succès de la littérature enfantine ?<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'irais bien y passer un week end voir plus si je ne suis pas assez reposée !! lol<br /> <br /> C'est vraiment très beau !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre