Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 mars 2015

La petite église . . .

&& Courtonne

 ( mars 2015 )

. . . du village de Courtonne la Meurdrac , tout près de chez moi . De style roman , elle a été construite aux XIème et XIIème siècles , et restaurée au XVIème . Le porche en bois dressé au devant de l'entrée date lui du XVème siècle . A l'intérieur se trouve un retable baroque du XVIIème , pour celles et ceux qui seraient intéressés, c'est ici !

 

Commentaires
I
Jolie petite église qui paraît très paisible. J'aime ces lieux propices au calme et à la sérénité....
Répondre
D
qu'elle est jolie, bisous Cathy
Répondre
A
j'en aime le porche<br /> <br /> bises
Répondre
S
Cette petite église toute simple est l'écrin d' une pure merveille il suffit d'aller voir plus loin que les apparences<br /> <br /> Douce nuit Saze
Répondre
M
Pas imposante, mais adorable petite église, comme j'aime. Bisous. Mireille
Répondre
L
Quelle est jolie cette église ,j'aime beaucoup son architecture
Répondre
L
Bien qu'athée, j'aime beaucoup les petites églises. Tes photos de petites églises sont toujours un bonheur.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
L
Très mignonne cette petite église avec son porche, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Douce soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Très sympa cette petite église...<br /> <br /> Excellente photo!<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Magnifique ton église <br /> <br /> C'est curieux je connais exactement l'identique dans la Creuse à 15 Km De Guéret<br /> <br /> Avec le haut vent à l'entrée et le clocher rénové.<br /> <br /> Celui que je connais a par un temps d'orage subit la foudre. Il s'est écroulé et il a été refait en zinc noir.<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Bien agréable ta photo, petite église la restauration du clocher est bizarre !!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Brigitte
Répondre
M
Bonjour Cathy! Oh que j'aime, elle est superbe!!! Bise et bon dimanche tout doux!
Répondre
A
JOLI POUR UN BON DIMANCHE
Répondre
D
Elle est magnifique cette église !!!<br /> <br /> Merci pour la découverte<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
C
Elle est très belle <br /> <br /> Et il y a une lumière qui me plaît bien dans ta photo. <br /> <br /> Bises et bon dimanche Cathy
Répondre
L
Elle est jolie cette église ! J'aime bien le porche.<br /> <br /> très sympa.<br /> <br /> gros bisous et excellent dimanche
Répondre
L
intéressante architecture
Répondre
C
Le clocher et l'église en elle-même ne vont pas ensemble. Un remplacement, sans doute. Gros bisous
Répondre
D
Quelle belle église et l'intérieur avec ce retable baroque est aussi magnifique!<br /> <br /> Merci pour la découverte!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Une très jolie petit église <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
C'est vrai que le clocher fait bizarre avec l'ensemble de l'église.<br /> <br /> Très jolis l'intérieur et la maison de la charité.<br /> <br /> Excellent cadrage !<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bises
Répondre
J
Une belle eglise<br /> <br /> JP
Répondre
M
Ces petites églises me rappelle les villages de mon enfance... bon dimanche Cathy bise
Répondre
M
Très jolie cette petite église. Je pense aussi que le clocher a été restauré. J'espère retourner un jour en Normandie....
Répondre
B
Elle est très belle cette église les 2 retables sont magnifiques.<br /> <br /> Merci et bisous
Répondre
L
Elle est jolie mais le clocher est il d'origine? <br /> <br /> ♡♡♡♡
Répondre
A
Une ravissante petite église mais le clocher fait bizarre dans l'ensemble, il a l'air bien moderne, non?<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
B
ADORABLE !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'avais remarqué ces églises quand nous étions dans l'Eure<br /> <br /> Celle ci est très mignonne et le porche est beau !<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Elle est toute mignonne cette église et son porche en bois ajoute lui apporte un plus. Bon dimanche. Bisous. Cath
Répondre
N
Charmante petite église ....<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre