Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 mars 2015

Broglie . . .

DSCN3244

 

. . . dans l'Eure , et son église Saint Martin , plutôt originale avec ses deux nefs et ses trois clochers ! Elle fut édifiée durant la seconde partie du XI ème siècle et au début du XII éme par Henri II de Ferrières . et fut restaurée au XVI ème . Elle est construite en pierres et en grison, grès ferrugineux local .

 

Commentaires
A
En effet, curieux.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
très bel édifice !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je trouve cette architecture un peu austère ! Bisous. Mireille
Répondre
A
originale cette église<br /> <br /> bises
Répondre
L
Bel édifice qui ne laisse pas indifférent ! Je lui trouve un côté un peu mystérieux par son mélange de matériaux de construction.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Je ne me sens pas légitime pour un avis pertinent sur ce bel édifice mais j'en apprécie la photo.<br /> <br /> Belle soirée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Très originale de part ses trois clochers et de ses pierres différentes<br /> <br /> Ta photo est splendide
Répondre
N
Moi aussi c'est la première fois que je vois une église avec 3 cloches. Étonnant cette différence notoire de la façade. Y a t il eut des compromis lors la dernière rénovation ? Ou est-ce l'une des trois pierres que vous citez ? Si c'est le cas, que est le nom de la pierre un peu rouge ? Bonne soirée
Répondre
F
Original! On croirait plus un château. Elle a sans doute été construite en 2 fois, les matériaux sont si différents.<br /> <br /> Belle soirée, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
des batisse chargée d'histoire.
Répondre
M
Je la trouve très belle cette église... bonne fin de journée Cathy
Répondre
B
J'aime voir les Eglises dans les villages ! Les prendre en photos ! Cette Eglise est magnifique !<br /> <br /> J'aime également voir toutes ces architectures selon les périodes de leurs constructions. C'est notre patrimoine qu'il faut sauvegarder.<br /> <br /> Très bon dimanche Cathy et bonne semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Bonjour <br /> <br /> On perçoit bien sa construction en deux fois !! Monument d 'une grande originalité par ces trois clochers !! Bon dimanche Cathy
Répondre
T
Très originale cette église...<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Bon dimanche chère Cathy!<br /> <br /> Belle photo d'un monument original!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Un très beau monument qui selon sa construction présente des pierres de teille ou des biques.<br /> <br /> Un bel ensemble que tu as bien photographié<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Bonjour Cathy, oh que j'aime, elle est superbe!!! Bise et bon dimanche tout doux!
Répondre
A
Je n'avais jamais vu d'église à 3 clochers...... Pas banal!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
J
La partie de gauche lui donne un cote british<br /> <br /> JP
Répondre
S
Très originale : c'est la première fois que je vois une églises à 3 clochers qui de plus, ont des formes différentes. Je suis donc allée sur le net pour visiter l'intérieur qui est magnifique ainsi que le village.<br /> <br /> Bon dimanche ma belle<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Gros bisous du dimanche
Répondre
L
intéressant édifice
Répondre
I
Moi aussi je la trouve austère, on pourrait penser à autre chose qu'une église.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
N
Une belle église, quoique un peu austère .....<br /> <br /> Curieux ces trois clochers !<br /> <br /> Bizzzz bon dimanche
Répondre
F
Dans Strasbourg nous avons une place broglie, elle est bien jolie cette église<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Tu as raison elle est vraiment originale cette église tu as l'oeil!!<br /> <br /> Je crois que j'ai du aller à un mariage à Broglie!!<br /> <br /> Belle journée bine grise ici!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Originale cette église. Bravo et merci de nous la faire connaitre<br /> <br /> Bon dimanche et bisous
Répondre
C
Je n'en avais jamais vu avec trois clochers ! Elle est très belle. <br /> <br /> Une jolie photo pour nous la présenter. <br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
H
Elle est curieuse cette église, un côté "pierres", un autre "grison" qui lui donne un air triste. Bonne journée. Bisous. Cath
Répondre
L
Je ne connais pas. Comment prononces tu broglie ? nous avons une place broglie.<br /> <br /> ♡♡♡♡
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Un mélange d'église et de château je trouve très original<br /> <br /> mais un peu triste je trouve peut être un peu trop "nu"<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
G
Je ne connaissais rien de ce grison! Il donne un air d'usine à l'église - curieux!
Répondre
A
Très originale aussi parce qu'on ne trouve ces pierres que dans la région. C'est vrai qu'on s'interroge sur ces trois clochers qui donnent à l'ensemble toute sa vitalité si je puis dire.<br /> <br /> Jolie photo, bon dimanche Cathy
Répondre
E
Elle est **Magnifique** cette église ,effectivement elle ressemble aussi à un petit château côté ou il y a l'horloge .....<br /> <br /> Belle promenade encore aujourd'hui peut-être ?<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> Emmanuelle
Répondre