Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 mars 2015

Le porche . . .

&& Civry sur Serein (11)

( août 2014 )

. . . de l'église de Civry sur Serein . Il est de style roman et du XIIIème siècle , et aurait été amené ici juste après la construction de l'église fin du XVème et début du XVIème . Il proviendrait du village de Montréal tout proche , et il est formé de quatre arcades en plein cintre . Il servait d'abri contre le froid et la pluie , et de lieu de réunion pour les paroissiens .

 

Commentaires
H
Sur un mode plus académique et austère, encore un beau regard sur l'architecture : étonnant et bien cadré !<br /> <br /> À bientôt Cathy<br /> <br /> Amitiés
Répondre
X
Ce porche est un "narthex" (héritage du "pronaos" grec). On en trouve souvent dans les églises romanes. Celui-ci est une splendeur.
Répondre
N
On croirait presque un cloître. C'est de toute beauté. Un lieu dans lequel on doit apprécier pleinement le silence. Très belle photo. Merci
Répondre
B
SUPERBE ! Tout simplement !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Il nous invite à entrer pour une petite méditation réparatrice <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour cette invitation <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Encore un bel endroit, le patrimoine Français est magnifique <br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
A
superbe ce lieu<br /> <br /> bises
Répondre
S
Magnifique porche mais pourquoi l'avoir pris d'une autre ville pour l'installer à cette église ?<br /> <br /> Bisous Saze
Répondre
T
Splendide ce porche!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
Il est grand, c'est rare, de quoi avoir bien des sujets de discutions à l'abri.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Un très bel édifice.<br /> <br /> Pas loin de chez moi il y a un Montréal, dommage qu'ils ne se soient pas trompés en le transportant.<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
N
Mais bien sûr Mitou qu'il y a encore des messes .....<br /> <br /> Sympa ce porche, je n'en ai jamais vu dans ce genre !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Très belle prise de vue, c'est rare de trouver un porche aussi grand devant un édifice religieux. Bisous. Mireille
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup cette architecture avec ses colonnes bien travaillées<br /> <br /> Tu as parfaitement réussi à les prendre dans l'axe<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
P
Bjr Cathy , Jolies arcades , comme celles de certains cloitres ! Bon dimanche Biz
Répondre
F
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Un magnifique porche, et comme ça doit être calme ... Bon dimanche, bises, Véronique
Répondre
C
C'est un très joli bâtiment... Charmant à souhait... <br /> <br /> Bises et bon dimanche Cathy
Répondre
M
Bonjour Cathy, que c'est beau, ce porche est superbe! Bise et bon dimanche tout en douceur!
Répondre
F
Un lieu sacré... apparemment restauré et entretenu.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
T
Un lieu bien entretenu, qui permet certainement d'être à l'abri de la pluie, mais les courants d'air doivent être terribles. En tout cas très belle présentation de cet endroit, et j'aime la brillance des dalles devant le porche. Bon dimanche Cathy et Bises
Répondre
D
Superbe je trouve qui'l a petit air d'Italie!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ce porche est magnifique!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
F
Il est très beau ce porche avec ces belles fleurs<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Très joli ce porche, j'aime beaucoup les arcades qui rendent la construction plus fine.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bises
Répondre
B
C'est mignon, pas grand avec de bien belles colonnes , arcades et une porte qui me plait bien ! ce sont des fers à cheval qui sont cloutés dessus ?<br /> <br /> tu devrais être guide touristique, ou bibliothécaire,ou archiviste,ou documentaliste....<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
L
Ah j'aime beaucoup. Je me demande si on ne va pas aller y faire un petit tour pour le We de pâques. <br /> <br /> ♡♡♡♡
Répondre
A
Un endroit où il doit faire bon méditer Bon dimanche et gros bisous
Répondre
C
Déjà, à l'époque, on transportait des constructions ! Gros bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup les porches devant les églises et celui-ci est très joli. Bon dimanche Cathy.
Répondre
M
Un très joli porche qui n'a pas échappé à ton regard
Répondre
M
un joli lieu... j'aime beaucoup Cathy. bon dimanche
Répondre
M
Cette photo et vraiment belle. Passe un bon dimanche chére Cathy. Gros bisous
Répondre
L
Ce porche est splendide<br /> <br /> Les personnes étaient peut-être à l'abri pour discuter mais se trouvaient en plein courant d'air
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Après la messe quand il pleut, c'est sympa de discuter à l'abri !!<br /> <br /> Mais y a t il encore des messes !!<br /> <br /> En tous cas c'est bien joli.<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
On croirait presque entrevoir les silhouettes sombres passer sous ce très beau porche...<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, j'espère que tu te sens mieux...
Répondre