Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 février 2015

La photo du samedi

DSCN2927

 

Il y a pile une semaine , je me trouvais à Honfleur pour aider une amie lors des Puces de Couturières . Ces puces étaient organisées dans les Greniers à Sel , il en reste deux sur les trois qui ont été édifiés en 1670 . La plupart des pierres ayant servi à leur construction proviennent des anciens remparts de la ville , et leurs charpentes en chêne sont le fruit des charpentiers de marine de l'époque ! Ces greniers permettaient d'entreposer 10000 tonnes de sel pour la gabelle , ce sel étant destiné aux campagnes de pêche à la morue sur les bancs de Terre-Neuve !
Ils ont été restaurés dans les années 70 , et accueillent chaque année expos , concerts , spectacles et autres conférences ou séminaires !

Voila , c'était ma photo ( pas parfaite ! ) du samedi pour notre amie Amartia, vous trouverez la liste des autres participants chez elle !

photo du samedi

Commentaires
J
Merci pour ces explications, très intéressantes ! ce doit être bien agréable de flâner dans ce marché original dans un tel décors. Super que le patrimoine soit conservé et utilisé, tout le monde en profite. J'aime bcp la charpente et son histoire surtout ...<br /> <br /> Amicales pensées.
Répondre
G
Très bel endroit pour un marché comme je les aime!
Répondre
B
Un lieu qui doit être magique et que j'ai vu sur ton article concernant les puces des couturières.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Même ayant visité Honfleur, je découvre encore un bâtiment de toute beauté avec des explications très intéressantes grâce toi <br /> <br /> Pas trop de dépenses car l'on est vite tentée dans ce genre d'endroit <br /> <br /> Bisous Saze
Répondre
J
Oui moi aussi j'aime les puces et merci Rose pour ton partage sympa ! . Je n'ai plus accès ni à mon blog ni à mes paramètres alors j'attends un dépannage , espérons le !! .Une malveillance ou faute technique ? . Bon Dimanche au sec , bises ,
Répondre
A
oh j'aurais aimé ces puces!<br /> <br /> bises
Répondre
A
j'aime ta photo comme tu dis pas correct.Un très bel endroit.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Quel bel endroit pour ces rencontres ! Bisous. Mireille
Répondre
I
On dirait un bateau renversé le plafond...<br /> <br /> @.
Répondre
F
C'est un bel endroit et ça devait regorger de trésors ♥<br /> <br /> Doux week end Cathy & bisous
Répondre
F
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Ah j'adore farfouiller dans ces endroits ! Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
M
Tu dis que ta photo n'est pas parfaite mais elle rend pourtant très bien la beauté du lieu. Tu as dû y passer un moment fantastique et y voir pas mal de merveilles. Une expo à faire craquer toutes les filles que nous sommes!!!<br /> <br /> Grosses bises Cathy et bon dimanche.
Répondre
L
Profiter de puces des couturières, et de plus dans un si beau lieu, c'est tout simplement le bonheur ! Merci pour la visite.<br /> <br /> Bises des montagnes (ni charpentes de marine, ni jolies puces)
Répondre
P
Voila un lieu que j'aimerai beaucoup visiter <br /> <br /> pour son histoire et les pierres bien sur.<br /> <br /> mais si possible le jour de cette exposition.<br /> <br /> Si un jour j'y viens je prévois une remorque à ma voiture.<br /> <br /> Passe un beau week end<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
R
beaucoup d'histoire dans cet endroit.<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
J
les torchons au premier plan...j'an ai des tonnes à la maison !!!<br /> <br /> un endroit superbe pour tes puces Cathy<br /> <br /> bises et bon WE
Répondre
M
Le sel c'est la vie ! <br /> <br /> Très importants ces greniers à sel et ceux-ci ont du caractère. <br /> <br /> Je me répépie (-o)))) mais je trouve formidable de restaurer et de faire <br /> <br /> revivre notre patrimoine. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
j 'aurais bien voulu voir cela !! j 'adore Honfleur !! çà me fait penser de ressortir toute une série de mon disque dure !! Beau week end Cathy -
Répondre
M
Un très bel endroit!<br /> <br /> Merci de toutes les explications...<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Un bel endroit, et une expo qui m'aurait enchantée !<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
A
un moment convivial
Répondre
M
Bonjour Cathy, oh c'est super ces puces, merci pour ce beau partage! Bise et bon week-end tout doux!
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Merci de nous avoir compté la construction du bâtiment et de son utilité.<br /> <br /> J'aime particulièrement la charpente, fruit d'un travail haut de game.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
E
une journée en compagnie d'une amie dans un cadre idéal ...que demander de plus !!!<br /> <br /> bises Nicole Etcaetera-etc
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Sympa le grenier et les puces aussi !!<br /> <br /> gros bisous et bon samedi<br /> <br /> MITOU
Répondre
D
Intéressant de savoir qu'il y a des puces des couturières. A Honfleur en plus.
Répondre
L
j'ai fait étant ado une formation de couturière donc je vais toujours par les stands de coutures et tissus à chaque fois que je vais dans une foire...
Répondre
T
ha!! honfleur que de souvenirs !!! je reviendrais voir ma normandie<br /> <br /> bisous
Répondre
F
C'est un très beau cadre, chargé d'histoire. C'est bien qu'il serve encore.<br /> <br /> Je ne suis jamais allée aux puces des couturières, Je ne couds pas mais j'aime bien tout de même.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Superbe endroit et des explications très intéressantes. On prend la mesure de la complexité de la vie à cette époque là. <br /> <br /> J'imagine que ces "puces de couturières" ne devaient pas manquer de charme non plus. <br /> <br /> Merci Cathy, on voyage dans le temps avec toi:)<br /> <br /> (que reproche-tu donc à ta photo?!)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
I
La pièce est grande avec une charpente qui n'est pas très courante.<br /> <br /> Merci Cathy pour l'explication de ce grenier à sel, j'aime ces histoires anciennes concernant la vie maritime.<br /> <br /> Honfleur, un nom que j'ai toujours apprécié mais où je ne suis encore jamais allée.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
F
C'est la première fois que je vois ça de près, un lieu chargé d'histoires<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Sûrement agréable ce marché avec certainement de jolies choses !<br /> <br /> merci aussi pour cette minute culturelle ! Bonne journée. Bisous
Répondre
C
un lieu magnifique, chargé d'histoire <br /> <br /> ça doit être formidable les évènements à l'intérieur<br /> <br /> et j'aime beaucoup ta photo "moi"...LOL<br /> <br /> je ne vais jamais à des puces car les rares fois que j'ai fait un tour par chez nous et à l'extérieur c'était des vides greniers avec vraiment rien d’intéressants<br /> <br /> si sauf si tu as besoin de vêtements enfants, de jouets etc....<br /> <br /> mais il y a surement des bonnes adresses je ne connais rien dans le domaine<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Tu as du passé un bon moment dans ce lieu magnifique j'adore!<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
J'aurais aimé être à Honfleur pour cette rencontre qui devait contenir des trésors.<br /> <br /> Un haut lieu incarné.<br /> <br /> Bon samedi Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Cela devait être très sympa des puces dans ce bel endroit ... Bon samedi Cathy bisous
Répondre
C
J'adore les puces des couturières et de plus dans un endroit comme celui-ci chargé d'histoire, ça m'aurait bien plu... Bon week-end. Bisous. Cath
Répondre
M
un lieux sympa et je pense que j'aurais aimé mettre mes mains dans tout cela... bise bonne journée Cathy
Répondre
M
Tu as du te régaler ! c'est sympa les puces !
Répondre
L
C'est la première fois que je vois un grenier de l'intérieur. C'est rigolo car je pensais que grenier voulait dire en hauteur. ♡♡♡♡
Répondre
F
Très bel endroit chargé d'histoire.
Répondre