Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 février 2015

Thizy . . .

Thizy (22)

 ( août 2014 )

. . . très joli petit village de l'Yonne . Ce coq paraît veiller sur le château , ou plutôt les restes d'une imposante forteresse du XIV ème siècle . Hélas pas de visite possible , une partie est progessivement restaurée dans l'esprit médiéval par le sculpteur Michel Roetzer qui y habite et y travaille .

 

1512f744761e75

 Photo prise sur le net, pour vous montrer le superbe travail de ce sculpteur !

 

Commentaires
H
Le coq veille ou la tour protège ? J'aime cette circularité où l'un et l'autre sont liés...<br /> <br /> Ta photo est superbement composée, la végétation est un plus : l'ensemble dit beaucoup, j'écoute le dialogue de la tour et du coq, c'est passionnant !<br /> <br /> Bravo et merci Cathy
Répondre
S
Les coqs sont souvent en girouette sur le toit des églises mais rarement en sculpture gardiens des châteaux ?! <br /> <br /> Bravo à toi l'artiste pour cet bel angle de prise de vue et au bienfaiteur de cette petite merveille<br /> <br /> Bizzz Saze
Répondre
A
joli ce coq<br /> <br /> bises
Répondre
A
En effet un très joli travail.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Extraordinaire ce coq.
Répondre
M
Il y a de beaux endroit en france, merci du partage
Répondre
N
Original ce coq. Beau profil et imposant. J'aime beaucoup vos photos sur ces vieux monuments. Le regard que vous leur porté est tout en délicatesse. C'est un régal. Merci.
Répondre
P
Comme j'aime les vieilles pierres, cet endroit me plairait certainement.<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
M
Très chouette ce coq, j'aime bien. Bisous. Mireille
Répondre
T
moi j'aime ta photo avec ce gros coq bourguignon, ben oui !!!!!, qui veille sur notre belle camapagne. Bonne soirée Cathy et Bises
Répondre
N
Jolie photo avec ce coq et la tour derrière !<br /> <br /> Bizzzz bonne soirée
Répondre
B
Comme elles sont belles tes photos ! Que c'est bien de restaurer ce château !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
bonjour, j'adore le coq, il pose fièrement devant le château, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
F
Pour ce tailleur de pierre ce lieu est idyllique. <br /> <br /> J'aime que nos anciennes demeures vivent et revivent ainsi.<br /> <br /> Belle fin de journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Je reste toujours émerveillée par le goût et le travail que réalisaient nos ancêtres!<br /> <br /> Bisous ma douce Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
P
Merveilleuses sculptures de cette entrée de château.<br /> <br /> Le cop est resté pour célébrer le levé du soleil.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
A
Il est beau, ce coq!
Répondre
A
bel endroit et bisous
Répondre
C
Très bel endroit et ce coq qui veille !!! Belle journée Cathy. Bises. Cath
Répondre
P
Il est maître chez lui ce beau et fier coq Cathy. Et le sculpteur , tout comme les artisans d'autrefois doit être aussi fier d'avoir trouvé un tel lieu pour exercer son art! bises xxx
Répondre
P
Toute une symbolique de ce sculpteur visionnaire dans l'aspect du coq<br /> <br /> Bonne journée Cathy Biz
Répondre
M
Quel beau coq! Au moins celui-ci ne finira pas sa vie dans une casserole!<br /> <br /> Quant au sculpteur, quel travail il a entrepris... Mais il doit être si heureux de vivre et de travailler dans un tel environnement.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
Superbe ce coq...<br /> <br /> Merci pour le partage, très belles photos.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
très belle bâtisse !
Répondre
F
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Il est superbe ce coq ... Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> j'aime beaucoup ces vielles pierres qui subsistent malgré le temps.<br /> <br /> Le coq est magnifique, très bien représenté<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Poierre
Répondre
M
Bonjour Cathy, que c'est beau, vraiment magnifique!!! Bise et bon vendredi dans la joie et la tendresse!
Répondre
L
Beau coq. Il a presque un côté humain.<br /> <br /> ♡♡♡♡
Répondre
F
Coucou Cathy<br /> <br /> C'est trop beau j'adore ♥ bravo au sculpteur, ça sera une merveille une fois fini même si ça l'est déjà ♥<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
M
Le coq qui outre notre symbole national, représente dans beaucoup d'idéologies, le retour du soleil, donc la fin de la nuit ! <br /> <br /> Heureusement que tels pans de notre patrimoine tombent entre les mains de propriétaires scrupuleux et artistes. <br /> <br /> Bravo à lui et à toi pour la photo ! <br /> <br /> Gros bisous Cathy <br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
En effet magnifique ce coq et le travail de cet artiste heureusement qu'il y a des personnes qui restaure ces vieilles pierres!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> Un très beau cadrage pour la première, un joli équilibre
Répondre
A
En effet c'est magnifique. Ce sculpteur est un homme heureux!<br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo, avec ce coq en premier plan, le maître des lieux en quelque sorte.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
L
j'aime le cadrage du premier cliché
Répondre
I
Il est superbe ce coq fièrement posé là.<br /> <br /> Il fait un travail remarquable, ce doit être enrichissant de rénover cette forteresse.<br /> <br /> Merci Cathy, bises
Répondre
B
Magnifique ce fier coq.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> ce matin je n'arrivais pas a avoir ton billet,..ouf !
Répondre
J
Un joli travail<br /> <br /> JP
Répondre
M
Joli ! je suis impressionnée par tout ce que tu connais comme lieu! tu bouges beaucoup. bonne journée Cathy bise
Répondre
D
Un beau travail de rénovation, et de belles sculptures il a de la matière, bisous Cathy notre journée sera plus agréable avec un coin de ciel bleu sur Paris
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Le coq est magnifique et je suis en admiration<br /> <br /> devant le travail du sculpteur !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre