Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 février 2015

Juste . . .

&& Saint Just (6)

( août 2013 )

. . . quelques grosses pierres . . . en fait 35 dalles de " poudingue de Montfort " qui forment un alignement de 16 mètres de longueur datant de 2500 avant JC , et quelques fleurs de bruyère , c'est l'Allée Couverte de Tréal à Saint Just , en Ille et Vilaine . . .

 

Commentaires
L
ça sent bon la Bretagne<br /> <br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
M
Ta photo me fait penser aux balades qu'on peut faire à la belle saison (je me languis à peine !).<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
J'ai vu une allée couverte lors d'un voyage en France. Mais où? Je ne sais plus. Quelque part dans le sud...<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> C'est pas "que juste"<br /> <br /> C'est un endroit empreint d'histoire et de mystère<br /> <br /> Un pays de légendes
Répondre
P
C'est un muret pour moi.<br /> <br /> Très ancien, rustique et paré de fleurs sauvages<br /> <br /> tout ce que j'aime.<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
G
C'est beau, c'est imposant...<br /> <br /> La bruyère a bon goût! Elle sait choisir l'endroit qui la met en valeur et qui donne tout son charme à ta photo!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Bonjour Cathy , encore merci pour ta visite sympa et belle photo ! . <br /> <br /> Je ne sais pas si mon commentaire t' arrivera et te souhaite un <br /> <br /> agréable week end , bisous ,
Répondre
B
S U P E R B E !<br /> <br /> Je te souhaite encore un très bon week-end Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
j'aime beaucoup la bruyère qui met joliment ces pierres en valeur !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne nuit
Répondre
L
Ah si ces pierres pouvaient parler!<br /> <br /> Ta photo est magnifique ,surtout avec ce petit pied de bruyère
Répondre
T
Très beaux ces menhirs!<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
Bonjour, j'adore les mégalithes, j'ai vu des menhirs,mais jamais de dolmen, bonne soirée, bisous
Répondre
M
Des blocs imposants, ta photo est très belle. Bisous. Mireille
Répondre
F
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Si elles pouvaient parler ... Elles sont superbes ! Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
A
superbe Cathy!!!!
Répondre
F
Les pierres et la bruyère sont magnifiques, merci Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Tout une histoire énigmatique autour de ces alignements !! peut être un jour on connaitra leur secret ! bonne journée Cathy
Répondre
A
Etranges pierres. J'aime surtout la bruyère!
Répondre
M
Bonjour douce Cathy, ta photo est superbe! Impressionnant ces pierres ainsi alignées... Bise et bon vendredi tout en douceur!
Répondre
C
J'ai une passion pour les pierres! Celles-ci sont superbes et sont rendues poétiques par le bouquet de bruyère!<br /> <br /> Bonne journée Cathy!<br /> <br /> Grosses bises!
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ce sont des pierres de menhirs ?<br /> <br /> On voit que les ans les ont façonnés<br /> <br /> Dommage que tu n'est pas eu le soleil sur la bruyère, tu fais ce que tu peux !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
I
Des grosses pierres qui ont certainement leurs significations.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
L
eh oui comme des dolmens
Répondre
D
C'est superbe et ce bouquet de bruyère met en valeur ces pierres historiques!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Que de mystère dans ces pierres chargées d'histoire souvent mal connue! <br /> <br /> Belle journée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
La Bretagne m'émeut toujours. Merci pour ce petit bonheur du matin.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
D
Joli lieu avec cette bruyère qui égaye la pierre, bon vendredi Cathy, plein de bises
Répondre
A
Qu'est ce que j'aime ces lieux magiques!!! Merci et gros bisous
Répondre
M
Très belle cette photo...bien choisi. bonne journée Cathy Bise
Répondre
J
Quelle signification ? Moi je m'interroge toujours<br /> <br /> JP
Répondre
C
Une bien jolie photo, cette petite bruyère donne de l'éclat au granit. Belle journée Cathy. Bisous.
Répondre
N
Très jolie photo !!! la bruyère on en voit dans les Vosges aussi ... même si Mitou dit que ce n'est pas la même !!!!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
A
Toujours émouvants et mystérieux, ces alignements... Nous sommes capables d'aller sur la lune mais nous sommes loin d'avoir trouvé toutes les explications sur ces rochers à la base de notre civilisation.<br /> <br /> Très jolie photo, merci Cathy
Répondre
B
le travail d'Obélix !?<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
C'est très joli, j'aime bien me promener dans des chemins mi herbe, mi pierre et de fleuri. <br /> <br /> Belle journée à toi Cathy
Répondre
F
Encore une petite merveille<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une photo Bretonne !! j'aime la bruyère et celle que nous avons en Lorraine<br /> <br /> n'est pas la même du tout , bon les pierres non plus !! <br /> <br /> Pas de doute c'est mieux en Bretagne !! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Ravissant Cathy, avec ce petit bouquet tout simple au pied de ce rocher
Répondre