Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 février 2015

La chapelle . . .

&& chapelle St Gildas (2)

( août 2012 )

. . . St Gildas à Bieuzy les Eaux dans le Morbihan . Elle est édifiée devant la grotte considérée comme l'ermitage de Saint Gildas au 6ème siècle . De la chapelle construite au 15ème siècle il ne subsiste que le chevet , le mur sud a été reconstruit en 1810 et elle a été rallongée en 1837 vers l'ouest pour former un second corp , peut-être la sacristie .

Voici une autre photo pour bien vous montrer comment la chapelle est vraiment imbriquée à la grotte . . .

&& chapelle St Gildas (1)

Commentaires
C
Impressionnant cette chapelle !!<br /> <br /> j'aime beaucoup tes photos ,magnifique ton blog.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Brigitte
Répondre
L
C'est incroyable Merci de nous faire découvrir cette chapelle troglodyte,
Répondre
C
Toi qui disais que nous n'avions pas grand chose en commun !! ;-) Si, les vieilles pierres et, je pense, tout ce qui est beau et chargé d'histoire.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
Cette chapelle porte le rocher, c'est impressionnant je ne sais pas si j'aurais envie de rentrer là! belle découverte Cathy... bisou
Répondre
L
Quel joli endroit. Mais pourquoi cet escalier qui ne mène à rien ?<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> En complète union avec le rocher
Répondre
M
Ouhlala, c'est impressionnant !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Est-ce la chapelle qui soutient la roche ou le contraire ?! Tu as toujours le chic de nous découvrir de petites merveilles, merci<br /> <br /> A quoi servent les marches que l'on voit sur la première photo ?<br /> <br /> Bonne fin de WE Saze
Répondre
P
Impressionnant ! merci pour cette découverte <br /> <br /> Très bien préservé , une belle chapelle originale <br /> <br /> Bonne semaine Cathy !
Répondre
S
impressionnant.
Répondre
J
Bonsoir Cathy<br /> <br /> C'est une merveille que tu nous fais découvrir.<br /> <br /> La chapelle insérée dans la grotte, un endroit insolite et beau<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
C'est insolite, mais surtout très surprenant, on a presque l'impression sur ta seconde photo, que la roche a été arrêtée par le toit de la chapelle ! Bisous. Mireille
Répondre
D
Incroyable Cathy tu as le chic pour dénicher des endroits insolites!!<br /> <br /> Bravo et merci!<br /> <br /> Bon fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
moi j'aime bien
Répondre
L
Inattendu et insolite! <br /> <br /> j'aime bien!<br /> <br /> Bon dimanche Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
Très belles photos. Je suis moins enthousiaste pour la chapelle ! Gros bisous
Répondre
L
Je suis en train de trier les photos du Morbihan et ta photo complète les miennes car cette chapelle je ne la connaissais pas. Impressionnant ce rocher !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
M
Bonjour Cathy, oh wow, elle est tellement belle et originale, j'adore! Bise et bon dimanche tout en douceur!
Répondre
D
Splendifique !<br /> <br /> Belle découverte !
Répondre
C
C'est une Chapelle originale ! Ça doit faire bizarre à l'intérieur, c'est un bel endroit. Bon dimanche Cathy.Bisous. Cath
Répondre
F
Waouh extraordinaire c'est incroyable et j'adore ♥<br /> <br /> Doux dimanche Cathy & bisous
Répondre
D
Un endroit sympa ! Merci Cathy<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
M
Vraiment atypique ! On dirait une maison de schtroumpf !-o)) <br /> <br /> J'espère que St Gildas protège sa chapelle !<br /> <br /> Une photo très originale. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Très originale cette chapelle!<br /> <br /> Tes photos toujours aussi superbes...<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
J'aime les vieilles pierres et cette chapelle est superbe à même la roche !<br /> <br /> Jolies photos...<br /> <br /> Bises et bon dimanche Cathy
Répondre
T
Sur ta première photo, si on aperçoit le rocher, on ne s'imagine pas qu'elle est autant imbriquée dedans. C'est même très impressionnant sur la seconde photo, ou le rocher semble l'écraser de toute sa puissance, de tout son poids. Merci de nous la faire découvrir. Bon dimanche Cathy et Bises
Répondre
J
C'est insolite<br /> <br /> JP
Répondre
I
Très impressionnante ta deuxième photo. Cette chapelle mérite d'être vue, je note l'endroit.<br /> <br /> Très belles photos Cathy,<br /> <br /> bon dimanche, bises
Répondre
B
Superbe et impressionnant. Jolies photos.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy et bisous
Répondre
F
Superbe chapelle, une sacrée photo la seconde on a l'impression que le rocher lui tombe dessus<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Celle ci est vraiment originale et étonnante il ne doit y avoir beaucoup d'espace à l'intérieur. magnifique oeuvre merci pour tes récits qui accompagnent les photos<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
E
Il y a vraiment des endroits simplement fabuleux, merci pour cette découverte partagée. Bon dimanche (j'ai enfin un nouvel ordi, et beaucoup de retard dans mes balades...)
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Nous y sommes allés en 2013 ,j'en avais à l'époque que de vagues<br /> <br /> souvenirs à présent je m'en souviens bien .<br /> <br /> Quand on est jeune on n'est pas aussi attentif !<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Incroyable, on a vraiment l'impression que le rocher va lui tomber dessus :o Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
A
C'est presque une chapelle troglodyte, elle semble en effet avoir naturellement "poussé" dans la pierre. <br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
N
Superbe !!! sur la deuxième photo on dirait qu'un rocher lui est tombé sur la tête .... et par miracle elle n'est même pas cassée !!!<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre