Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 février 2015

Rocques . . .

&& Rocques (3)

 ( août 2014 )

. . . tout petit village à quelques km de chez moi , et son église Saint Ouen . La tour massive et carrée est du 13ème siècle , et le petit clocher couvert en ardoises du 16ème siècle . Mais ce qui constitue la partie la plus singulière de cet édifice , ce sont les deux porches en bois juxtaposés ! Cette église est classée monument historique depuis 1946 . . .

 

Commentaires
S
J'adore ce porche qui donne beaucoup de charme à l'église. Très belle photo d'ensemble<br /> <br /> Biz Saze
Répondre
K
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Une architecture bien originale pour cette église pleine de charme
Répondre
L
Je ne connais pas ton église mais ce n'est pas la seule qui ait deux porches... j'en ai vu une récemment mais j'ai pour l'instant un trou de mémoire ... Remarque à cette heure pas étonnant !<br /> <br /> Bisous et à demain !
Répondre
S
Elle est bien belle cette église je pense que son originalité m'aurait incité a la prendre en photos.... ta region est bien jolie aussi<br /> <br /> bisous chère cathy
Répondre
M
Elle a beaucoup de charme cette église...<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
E
C'est vrai, c'est assez original, ces porches en bois au-devant de l'Eglise.<br /> <br /> Beau partage.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Superbe cette photo Cathy...j'aime beaucoup! (ce matin je n'avais rien...) ce soir c'est top ! bonne soirée à toi
Répondre
F
Beaucoup de charme cette église avec ses deux porches vraiment mignons. Ell e me fait un peu penser à celle de Nohant qui n'a qu'un porche mais dans le même esprit. Merci pour ton commentaire. J'ai un tout petit peu bricolé avec des choses achetées à Orléans cet après-midi et chiné à Montsoreau ce matin dans un effroyable courant d'air. Je te souhaite une belle soirée. Bises
Répondre
L
Ainsi, on peut papoter, à la sortie de l'Eglise, même s'il pleut!!!<br /> <br /> Très bel édifice! merci pour ce partage!<br /> <br /> Bisous ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
F
je me souviens de cet arche fleuri j'adore l'ensemble ♥<br /> <br /> Doux dimanche Cathy & bisous
Répondre
P
C'est vrai que les 2 édifices en bois sont superbes. <br /> <br /> Je crois Cathy que mes profs ne m'ont jamais autant instruite <br /> <br /> que toi en histoire et géo.<br /> <br /> Ils seraient ravis de voir les progrès que je fais.<br /> <br /> Passe une bonne fin de dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
A
superbe edifice
Répondre
T
En effet elle est atypique avec ces deux porches. Bon dimanche Cathy et Bises
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> magnifique photo, les toits nous donnent les différentes dates de la construction.<br /> <br /> C'est un chef d'oeuvre<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
C
Elle est originale, en effet. J'aime son architecture. Gros bisous
Répondre
F
Elle est bien belle cette église<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
oh superbe cet édifice
Répondre
I
J'aime beaucoup la forme de son clocher et son porche en bois est tout simplement magnifique tout comme ta photo qui est bien cadrée.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bises
Répondre
M
Superbe monument, j'aime beaucoup le mélange de la pierre, du bois, de l'ardoise, c'est vraiment beau. Bisous. Mireille
Répondre
J
Elle est très belle<br /> <br /> JP
Répondre
D
Une très jolie église classe, j'adore les porches qui lui donne encore plus de charme!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
B
C'est joli ! j'aime bien les porches en bois qui donnent un air anglais. Bon dimanche Cathy. Bisous
Répondre
C
Elle a beaucoup de charme cette église !<br /> <br /> Et quelle jolie photo tu as fait !<br /> <br /> Bises Cathy et bon dimanche
Répondre
F
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Elle est superbe cette église et jolie photo. Bon dimanche, grosses bises, Véronique
Répondre
M
coucou cathy<br /> <br /> J'ai l'impression de l'avoir déjà vu ,peut être du côté de Bournainville !!<br /> <br /> à moins qu'il y en a plusieurs dans le même style<br /> <br /> J'aime beaucoup ce porche<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Je me trompe peut-être mais il me semble que c'est la petite église qui a un porche donnant sur le cimetière, et l'autre dans l'église. Ravissante en tout cas.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre