Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 février 2015

La photo du samedi

DSCN2812

Prémices . . .

. . . d'un printemps qui n'est plus si loin , même si les températures négatives , le vent glacial et la neige de cette semaine ne nous aident pas à l'imaginer ! Et pourtant dans un mois et demi il sera là , je ne suis pas pressée car je trouve du charme à chaque saison et j'essaie de la vivre pleinement ! Mais mes pivoines , elles , doivent avoir hâte car elles montrent déjà le bout de leur nez !!!

Peut-être de l'espoir aussi chez les autres participants à la photo du samedi chez Amartia . . .? C’est tout ce que je vous souhaite . . .

photo du samedi

Commentaires
A
Ici aussi, mais c'est tôt.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tout à l'heure j'ai remarqué qu'un de nos lilas était en bourgeons. C'est un peu tôt !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
J'ai cru que c'étaient des pousses de bambou ! Je m'y connais, ça fait peur ! Gros bisous
Répondre
M
La nature vit à son rythme, sane état d’âme. .. A la regarder, on apprend beaucoup comme la patience qui, de nos jours, manque à beaucoup d’entre nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle Journée Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'aurai nommé cet article : une lueur d'espoir.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ta photo est magnifique!<br /> <br /> Tu sais, moi j'aime et déteste chaque saison. Etrange, non? J'aime car chaque saison apporte sa nouveauté!<br /> <br /> Je déteste car ayant le rhume des fois, je ne fais qu'éternuer du printemps à l'automne...De plus ayant de l'asthme j'ai les poumons fragile et tous les hivers, un rhume banal me tombe sur les poumons et je doit prendre des médicaments...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup cette photo, les couleurs et l'annonce d'un début timide de l'arrivée du printemps. Bonne soirėe. Bises. Cath
Répondre
F
ça met du baume au coeur, moi aussi j'aime toutes les saisons, elles sont chacune leur charme, mais là j'avoue le froid et la grisaille un peu ras le bol !<br /> <br /> Doux week end Cathy & bisous
Répondre
M
Elles ont du courage tes petites pivoines ! <br /> <br /> Même si ici il ne fait pas trop froid et que les fleurs sont très présentent, j'ai hâte de voir venir le printemps. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
S
Même pas peur du froid tes pivoines j'espère qu'elles ne paieront pas le prix fort <br /> <br /> Bon WE Saze<br /> <br /> PS : c'est nouveau ta photo ou j'ai loupé un épisode ?!
Répondre
I
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Ahhh le printemps n'est pas si loin pourtant la neige ne semble pas vouloir s'en aller et le froid persiste... Comme j'aime la saison du printemps vivement... Merci de nous donner un avant goût de cette belle saison. Bon week end à toi, bisous
Répondre
P
Avant j'étais toujours pressée de voir arriver le printemps et surtout l'été.<br /> <br /> Mais depuis quelques années je suis moins pressée car les années passent trop vite<br /> <br /> et moi petit à petit je passe avec.<br /> <br /> Donc je laisse au temps <br /> <br /> le temps<br /> <br /> de prendre son temps<br /> <br /> il sera toujours tant <br /> <br /> de voir le beau temps<br /> <br /> En attendant je vais voir si mes pivoines ont des bourgeons.<br /> <br /> Passe un doux week end<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Oh déjà ! Oui c'est vrai, l'hiver est installé depuis bientôt deux mois, mais pour moi le printemps c'est avril, pas trop avant ! Bisous. Mireille
Répondre
F
Trois petits bourgeons rouges pleins de promesses.
Répondre
R
unes premières bien belles, reste aussi au chaud.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
M
Ta photo est très belle...<br /> <br /> Vivement le printemps!<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
J
je ne suis pas allée les voir mais je doute de les voir aussi en avance que chez toi... juste les tiges des narcisses émergent de la terre.<br /> <br /> Bonne semaines Cathy près du feu car ça gèle<br /> <br /> bisous
Répondre
C
et bien chez moi ça gèle toujours aucun prémices !<br /> <br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/
Répondre
C
Tout comme toi, je veux profiter pleinement de chaque saison. Jolies prémices. <br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
T
une jolie promesse de renouveau !!!<br /> <br /> vivement le printemps<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
A
oui vite la chaleur
Répondre
I
les pousses des tulipes , des jonquilles, des pensées <br /> <br /> pointent leurs nez <br /> <br /> d'ici un mois nous allons avoir de la couleur dans les jardins <br /> <br /> j'ai aperçu que les noisetiers ont fait leurs petits " chatons"<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> edith (iris)
Répondre
F
Le printemps est déjà annoncé même sous la neige. Energétiquement on le sent très bien.<br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
c'est vraiment en avance chez toi....<br /> <br /> en fait moi c'est sous 30 cm de neige alors ????<br /> <br /> mais il vaudrait mieux que ça n'ai pas commencé à pousser car les jeunes pousses gèlent <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
T
Bonjour Cathy, oui on voit des petites pousses, mais le froid glacial qui dure chez moi, va stopper ces velléités de venir réjouir nos lieux, Il faudra attendre un peu. Bon samedi à toi et Bises
Répondre
F
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une bien jolie photo. Moi je suis pressée que le printemps arrive, je n'aime pas l'hiver. Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> La nature est quand même vivace et pleine d'imprévus<br /> <br /> C'est une richesse d'avoir à cultiver des fleurs<br /> <br /> Belle photo qui nous rend heureux<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
E
Dame Nature sait ..<br /> <br /> Les pousses de jonquilles sortent aussi...<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
B
Tu as raison chaque saison à son charme et plein de petites choses indiquent que le printemps sera vite là. Gros bisous
Répondre
L
Déjà !!! On vient juste de finir les galettes des rois et les crêpes ! Tu as de bien beaux bourgeons annonciateurs de jolies fleurs. Merci de me faire rêver qu'un jour, chez moi aussi, il y aura de la couleur.<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
B
Très belle participation ! Tout comme toi, j'aime le changement de saison. Le printemps sera vite là tellement tout va très vite...<br /> <br /> Je te souhaite un adorable week-end avec les tiens.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
G
Trop beau, cette promesse de renouveau! Et elles n'ont pas peur du gel...<br /> <br /> Bon weekend!
Répondre
I
J'ai déjà des Iris, c'est incompréhensible ! Ils vont souffrir avec ce froid et je crains que les fleurs ne s'épanouissent pas.<br /> <br /> Bon we Cathy, bises
Répondre
L
Bon j'ai dû te chercher un peu pour te trouver ce matin. mon feedly ne te montrait pas alors je croyais que tu avais la grippe.<br /> <br /> Faut que j'aille vérifier l'état de mes pivoines tout à l'heure dans le jardin. Bisous. Bon samedi !
Répondre
D
J'adore les pivoines je n'en ai plus les pieds ont été enlevé et pas remplacé à cause de travaux! J'espère qu'elle vont tenir malgré le gel!<br /> <br /> J'ai des feuilles de jonquilles qui font leurs apparition mais comme elles ne voient pas le soleil ce n'est pas encore pour tout de suite!!<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Les gelées même tardives (nous n'y sommes pas encore) boostent la végétation, alors pas de précipitation nous ne sommes qu'à la moitié de l'hiver !<br /> <br /> Bises et très bon week end
Répondre
M
Ho oui vite vite...on attend toutes ces jolies fleurs ! bon samedi bise
Répondre
L
C'est un plaisir de découvrir les nouvelles pousses au jardin Perso je vais devoir attendre que la neige fonde avant de découvrir les miennes
Répondre
M
Chez moi elles ne sons pas aussi en avance . Doux week end Cathy.
Répondre
C
Bonjour,les deux photos sur mon blog. on était prise au PAS DE CALAIS une région que j'ai adoré l’été dernier ou nous avons passer d'agréable vacances a Boulogne sur mer. Bon w.k. la Bretonne Brigitte
Répondre
A
Que la nature prenne son temps, les gelées tardives font souvent de gros dégâts...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend Cathy
Répondre
X
Oui, tous les ans je les guette, ces petites pointes rouges, prémices, promesses, un an de plus et... un an de moins, mais elles, elles réapparaîtront toujours.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Quand la neige s'en ira j'aurai peut être des surprises !!<br /> <br /> en attendant et bien patience !!<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre