Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 février 2015

Hellébore . . .

DSCN2810

 

. . . ou Rose de Noël, fleurie chez moi avec une quinzaine de jours d'avance ! C'est une des rares fleurs à fleurir en hiver, alors profitons en ! Voici la jolie légende qui s'y rattache . . .

"La nuit de la naissance du Christ, Madelon, une petite bergère qui gardait ses moutons, vit les rois mages et divers bergers, chargés de cadeaux, traverser le champ couvert de neige où elle se trouvait. Les rois mages portaient l'or, la myrrhe et l'encens, les bergers des fruits, du miel et des colombes. Madelon pensa qu'elle n'avait rien, pas même une simple fleur, pour ce nouveau-né d'exception. Un ange voyant ses larmes frôla la neige, révélant ainsi une très belle fleur blanche ombrée de rose : la rose de Noël".

 

Commentaires
A
La mienne a juste fait une fleur.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur la bloggosphère et je continue ma visite chez toi. J'adore tes photos. C'est un petit moment de bonheur à chaque fois.<br /> <br /> Cette fleur est belle, mais cela le rend encore plus belle qu'elle fleurisse à Noël et qu'il y ait une légende autour d'elle.
Répondre
C
J'adore ces fleurs que je ne peux tenir chez moi. J'ai perdu les deux achetées l'hiver dernier, cet été. Sniff ! Ta belle photo ne me console même pas ! Gros bisous
Répondre
I
j'aime bien cette fleur je l'ai couleur mauve comme la tienne et des<br /> <br /> blanches <br /> <br /> mais je ne fais que les apercevoir <br /> <br /> je profite de la tienne en attendant <br /> <br /> bisous<br /> <br /> edith (iris)
Répondre
J
Je découvre moi aussi la légende très poétique, qui accompagne bien cette fleur délicate, c'est la 1° fois que j'en vois une colorée, elle est très belle. Bne jrnée. Bizz.
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> La reine de l'hiver ... j'aime beaucoup cette fleur
Répondre
N
Délicate, colorée et une histoire enchanteresse. Elle a tout pour plaire. Bonne journée
Répondre
S
Je connais la fleur mais pas la légende, merci et bravo pour la photo<br /> <br /> bisous Saze
Répondre
L
J'en avais une durant plusieurs années, blanche.... mais quand on a fait la cour, elle a été transplantée et a disparu .... Zhom est le chef pour faire disparaître les fleurs :-)<br /> <br /> Bon il ne lit pas ton blog alors je suis tranquille. Bisous et belle nuit. A demain.
Répondre
T
ses pétales sont parfaits, par la moindre petite tâche, c'est magnifique. Et ta macro est de très belle qualité. Bonne soirée Cathy et Bises
Répondre
M
Cette hellébore est superbe et la légende que je ne connaissais pas très jolie. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
F
Quelle jolie légende pour cette belle fleur... et une belle photo.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy. bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
T
quelle jolie fleur !!! bravo à la photographe<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
F
Quelle belle légende, pour une fleur délicate et d'une bien jolie couleur!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
superbe
Répondre
F
bonjour,je ne connaissais pas cette légende; une très jolie fleur, gare aux gelées ;) je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Superbe fleur de CETTE ANNEE !!!<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette fleur, j'apprends tous les jours !!!<br /> <br /> Serait-ce un signe de l'avenir proche ?<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
C
c'est une bien jolie fleur !
Répondre
M
Très belle photo, accompagnée d'une jolie légende...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Magnifique ♥ la mienne n'a pas fleurie cette année (plantée l'année dernière) donc apparemment normal..<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
M
Quelle jolie légende !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
C'est une très jolie fleur, et j'aime son histoire :-)<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
M
Une bien jolie légende associée à cette belle fleur d'hiver !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
D
je n'en ai que des blanches mais c'est joli aussi cette couleur... bisous
Répondre
F
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Cette fleur est superbe. Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
F
Une très belle fleur que j'aime beaucoup, merci beaucoup pour cette belle légende que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
très joli également ton billet il y a tout ce que j'aime y compris l'équipe de hand!!!Bisous
Répondre
I
Cette fleur sortie de cette jolie légende est très belle.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
C'est une bien belle légende que je ne connaissais pas. Merci Cathy<br /> <br /> j'aime beaucoup cette fleur.
Répondre
D
belle légende et jolie fleur en ce moment ça fait du bien!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Comme ça fait du bien de voir de la couleur quand on est parti pour des semaines (voire des mois) de blanc ! Je n'aurai mes fleurs d'hellébores qu'en avril, que des blanches à moins que les petites nouvelles se décident...<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
M
Mais toutes les héllébores ne sont pas ombrées de rose... (lol !) la tienne est très belle et la légende qui s'y rattache aussi.<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
X
Ah! Oui, c'est la saison! Et les blanches sont bien belles aussi. Les miennes sortent à peine. Je ne connaissais pas la jolie légende.
Répondre
N
J'aime aussi ces hellébores .... j'en ai qui ne fleuriront que fin d'hiver !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
Une très belle fleur pour cette période et une belle légende aussi...bonne journée Cathy bise
Répondre
N
Une très joli légende pour une très belle fleur...<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
A
Très belle photo et la légende est jolie, illustrant que ceux qui n'ont rien trouvent toujours à donner malgré tout.<br /> <br /> Bon lundi Cathy
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'ignorais pour la légende mais ce sont des fleurs magnifiques de délicatesse et de légèreté.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Magnifique photo<br /> <br /> Mes héllébores ne sont que blanches
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup cette fleur ,les miennes sont encore sous la neige<br /> <br /> je pense les retrouver demain car le dégel est annoncé !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre