Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 janvier 2015

Ce lavoir . . .

&& Breteau (1)

( août 2014 )

. . . est situé dans le Loiret, en contrebas d'une petite route et près d'un pont qui enjambe la Trézée .  Je n'ai trouvé aucun renseignement à son sujet, à part qu'il possède une petite écluse pour réguler le niveau de l'eau . Mais il m'a beaucoup plu , il est très coquet et fleuri , ce qui n'est pas toujours le cas !

 

Commentaires
A
je pique-niquerai bien à côté.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Vraiment très beau ce lavoir
Répondre
M
il est magnifique ce lavoir et bien fleuri !<br /> <br /> bon week-end Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Belle architecture !!
Répondre
S
Encore une belle découverte que tu nous fais partager et qui m'a donné envie d'aller voir plus loin et ..... il y a un sacré choix de lavoir dans ce département !<br /> <br /> Bisous Saze
Répondre
C
La lessive devait y être aussi dure qu'ailleurs mais c'est vrai qu'il est coquet. Gros bisous
Répondre
C
Bien joli ce petit lavoir. Bisous. Cath
Répondre
J
En effet, il est charmant...
Répondre
I
J'y serai bien assise là, à écouter l'eau couler et le bourdonnement des abeilles sur ces fleurs. Hum, ça sent bon l'été.<br /> <br /> Très jolie photo Cathy.<br /> <br /> Je pensais être venue ce matin.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
Coucou! je ne reçois ta notif que maintenant!?<br /> <br /> je constate que tu as une prédilection pour les lavoirs et tu as bien raison! celui-ci est joli et fleuri!<br /> <br /> Mon ordi "rame" à un point où je me dis qu'il va lui falloir une petite révision!<br /> <br /> je n'ai pas pu répondre à toutes, c'est très long et chaque fois il faut que je revienne au point de départ!<br /> <br /> Bon, ben je te fais de gros bisous, à bientôt, j'espère...<br /> <br /> Ghislaine.
Répondre
I
Bonsoir Cathy.. Ahhh que j'aime ces lavoirs qui me ramènent à mon enfance : plus précisément à Dijon où ma grand-mère habitait proche d'un lavoir et où j'ai passé de nombreuses heures à flâner autour du lavoir.. De très beaux souvenirs. Celui de ta photo est superbe... Belle soirée à toi, bisous
Répondre
L
Magnifique et très typique avec son écluse
Répondre
N
un très joli cadre reposant et fleuri...Moment précieux!!!<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
P
Tu as bien raison Cathy il est superbement fleuri.<br /> <br /> Il a l'air d'être au milieu de nulle part, aucune habitation?<br /> <br /> Je n'en reviens pas que ces jardinières soient encore là,<br /> <br /> Vers Marseille si elles restent 1 heure elles ont de la chance.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> et bonne soirée<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Une petite pause en été doit être fort agréable et l'endroit est accueillant, c'est un plus non négligeable.<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Il est vraiment superbe! Merci pour cette belle photo!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
N
Magnifique !!!<br /> <br /> Bizzz belle journée
Répondre
K
Très joli! C'est un lavoir?<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
T
Cette photo nous sort de notre grisaille, elle nous propulse vers le beau, le lumineux. Tu as raison il est bien beau ce lavoir et tu as choisi un cadrage qui le met bien en valeur. Bonne journée Cathy et bises
Répondre
C
Ravissant, ce lavoir. Et, comme tu dis, très coquet, avec ces belles suspensions fleuries. Bises et bel après-midi, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
A
joli joli
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> j'aime beaucoup ces vieux bâtiments qui rappellent le passé.<br /> <br /> Une superbe photo avec l'écluse.<br /> <br /> Félicitations pour nous faire partager ces lieux<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
Une photo sublime !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable après-midi Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
Ce lavoir est très beau<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une petite merveille ce lavoir!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Il a l'air bien entretenu ce qui fait plaisir à voir !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
E
HOOO.. ça j'adore.. je suis "fan" des lavoirs d'antan.<br /> <br /> Il est beau.<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
F
bonjour, les lavoirs sont de plus en plus restaurés, celui ci est une petite merveille, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
F
Endroit très romantique, pour une petite pause sous le soleil!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Un joli coin sûrement très agréable l'été. Belle photo !<br /> <br /> Bonne journée Cathy. Bisous
Répondre
A
Un endroit bien reposant sans doute!
Répondre
N
Très joli !!
Répondre
X
Au coeur de cet hiver pluvieux, tes photos sont comme une bouffée d'espoir vers le printemps.... Encore celle-ci.
Répondre
C
voilà un joli lavoir ensoleillé ça fait du bien !<br /> <br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/
Répondre
F
Il ressemble beaucoup à celui de mon enfance (face à la maison d'une tante dans le bas Jura) et voilà que ta photo m'incite à faire un pèlerinage dans ce beau village aujourd'hui classé.<br /> <br /> Belle journée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
superbe image<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Voilà un magnifique lavoir, et je ne savais pas qu'il y en avait avec une écluse ! incroyable ! Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
D
J'aime beaucoup il est superbe!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ho oui c'est joli et paisible je prend mon livre et je pars là passer un ptit moment...bisou Cathy
Répondre
F
Oh oui j'adore moi aussi ♥ ces petites briques de couleurs et ces fleurs que du bonheur ♥ et le cadre très vert ♥<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
J
Un lavoir avec une petite écluse, ce n'est pas courant<br /> <br /> JP
Répondre
L
Chaque lavoir que tu nous montres me fait penser à ma grand mère, surtout celui-ci avec son mini pont. Elle était capable de passer par là avec sa brouette de linge. Mais les endroits où je l'ai accompagnée étaient moins jolis que celui-ci.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
J'arrive, j'accours ..... j'adore ! <br /> <br /> Est-ce un authentique ou a t il été reconstitué dans un parc ?<br /> <br /> En tout cas moi, il me plait bien. Bisous
Répondre
J
Adorable petit endroit rafraichissant, soigné et gai, la campagne française recèle de tels trésors ! merci de les partager. Belle jrnée. Bizz.
Répondre
C
C'est vraiment adorable ! Il donne envie de s'y arrêter pour une petite pause. <br /> <br /> Bises et belle journée Cathie
Répondre
A
Ca donnerait envie d'aller frotter un peu de linge, un endroit ravissant.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre