Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 janvier 2015

Clamecy . . .

&& Clamecy (4)

 ( août 2014 )

. . . dans la Nièvre et cette maison du 14ème siècle où est installé aujourd'hui un restaurant ! Cette maison se situe à l'angle de la rue de la Monnaie et de la rue de la Fontaine des Mûres, elle présente une statuette étrange " le Saint accroupi " ! Elle a été bâtie sur les fondations et les caves voûtées de l'atelier de fabrication de la monnaie qui exista jusqu'en 1355 . Le saint représenté serait Saint Eutrope . . .

 

Commentaires
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'adore, ça donne envie d'aller y faire un tour...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Incroyable, nous allons dans les mêmes villes et je ne vois pas les même choses que toi ! La prochaine fois nous y allons toutes les 2<br /> <br /> Superbe photo<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
superbe photo !<br /> <br /> Clamecy est une très jolie ville !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Adorable, merci de votre visite, bonne soirée biz.<br /> <br /> http://louisette.eklablog.com
Répondre
C
J'aime beaucoup ces vieilles pierres. Très joli !<br /> <br /> Bises et bonne soirée à toi
Répondre
L
Tu as vraiment l'oeil pour tout voir<br /> <br /> Cette maison est magnifique et j'aime beaucoup cette petite statue
Répondre
P
Comme tu me connais bien j'ai cru que tu avais choisi cette maison pour moi.<br /> <br /> Il y a tout ce que j'aime, les pierres, les fleurs, le petit cœur, la statue.<br /> <br /> C'est magnifique, j'adore.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Une magnifique photo. Le saint sculpté est superbe. Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
M
Une merveille cette photo, j'aime beaucoup...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Magnifique photo d'une belle maison au coin d'une rue( exceptionnelle )<br /> <br /> Les pierres jaunes ressemblent aux pierres du Lot<br /> <br /> C'est une petite merveille<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
c'est beau ...que j'aime! bisou Cathy
Répondre
M
Oh que c'est beau Cathy, magnifique! Bise et bon mardi dans la joie!
Répondre
J
J'aime beaucoup<br /> <br /> JP
Répondre
F
Tout ce que j'aime, des vieilles pierres, des fleurs et des coeurs :) magnifique<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
B
elle est superbe cette maison et ta photo aussi, bien évidemment... <br /> <br /> je voudrais bien voir l'intérieur !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
I
ça fait plaisir de revoir cet endroit que je n'ai plus vu depuis longtemps avec en plus une superbe photo de cette très belle maison comme il y en a tant dans cette région.<br /> <br /> Merci Cathy, bisous
Répondre
E
HO;; j'adore !<br /> <br /> Comme c'est beau. <br /> <br /> Merci pour cette belle photo !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> Bien original ce coin de maison
Répondre
N
cette photo est superbe!!! j'adoooooooooore<br /> <br /> merci pour ce joli partage ainsi que de ta fidélité sur mes pages<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
N
Bon, je retente un commentaire, .... tout à l'heure il ne voulait pas passer !<br /> <br /> Je te disais donc que cette maison était superbe !!!!<br /> <br /> Gros bisous belle journée à toi !
Répondre
M
Dis donc,il doit avoir des crampes depuis le temps ! <br /> <br /> Très originale cette architecture, tu as le chic pour découvrir les <br /> <br /> petites merveilles de notre patrimoine. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée.
Répondre
D
Très jolie découverte tu as le chic de dénicher tout ça!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Cette photo est très belle, le saint ressemble à une gargouille<br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Le Saint accroupi entre les belles pierres ressemble à une petite gargouille.<br /> <br /> Belle journée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
X
Une merveille d'architecture. Le saint ressemble à ces petites sculptures qu'on voit en haut des chapiteaux sur les murs extérieurs de certaines églises romanes. On en voit sur ce site : http://chapiteaux.free.fr/TXT_corme-ecluse.html
Répondre
L
Jeu de piste ! Il nous manquait juste le nom de la ville. j'ai trouvé ! <br /> <br /> C'est encore plus joli vu par toi. Merci pour ce rayon de soleil du matin. Chez moi tout est blanc et gris.
Répondre
M
Une belle architecture conservée, les pierres ont une très jolie teinte. Bisous. Mireille
Répondre
C
Tu nous en fait découvrir de belles maisons, de beaux villages... cette façade est très originale avec ce saint protégé par les pierres. Bonne journée. Bisous. Cath
Répondre
D
Joli ...il fallait le voir il est discret, je te souhaite une bonne journée Cathy plein de bisous
Répondre
F
bonjour, j'adore! étrange ce saint accroupi, insolite aussi; une belle découverte, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
C
Saint Eutrope, un saint typiquement saintongeais ;-) même s'il est également connu dans la Nièvre, apparemment ;-) Ma sœur s'est mariée à l'église saint Eutrope de Saintes. Cette maison est splendide !! Une merveille. Bises et belle journée, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
B
SUPERBE !<br /> <br /> Très belle journée Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> En regardant tes photos journalières j'ai l'impression que chaque ville où village de France abritent une petite merveille comme aujourd'hui !<br /> <br /> Quelle chance nous avons<br /> <br /> Une petite couche de neige ce matin !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre