Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 janvier 2015

Coucou !

&& Cerza (12)

( août 2014 photo prise par mon fils Antoine)

Je viens poser pour la photo ! Je n'y connais pas grand-chose , c'est sûrement un perroquet, mais lequel . . .? Moi sortie des rouges-gorges et des mésanges , je n'y entends rien en oiseaux !

Exceptionnellement ce matin, mon billet sera long, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !
Je me suis inscrite à Projet 52 2015, initié par Milie du blog C'est quoi ce bruit , et qui nous propose un thème par semaine, et une photo par thème ! Mais comme je me suis inscrite un peu tard , je dois rattraper les 3 semaines passées !

Projet52-2015-logo-cqcb-250

 

1ère semaine VOEUX

10548126_954686451210831_99347285564420606_o

Une carte écrite par son frère à ma grand-mère, en 1908 !

 

2éme semaine BOIS

DSCN2702

Les bois du cerf ou le cerf en bois !

 3éme semaine GEEK

DSCN2706

Alors là j'avoue que j'ai eu un problème . . . car je ne connaissais pas ce mot ! Après recherches, je ne suis dit que c'était mon fils tout craché . . . télé , Xbox , Playstation , ordinateur . . .

Voila, ce billet très long est enfin terminé , belle journée à tous et toutes !

Commentaires
L
Je suis nulle en oiseaux aussi .... mais pour moi c'est un ara; c'est quand même plus facile à econnaitre qu'un petit zozio tout gris.<br /> <br /> Villages, pigeonniers etc ... ça va mieux :-)<br /> <br /> Par contre le geek je connaissais.<br /> <br /> Bisous et belle nuit !
Répondre
A
J'aime bien tes billets, pas si long....<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Beau perroquet, et bel article varié !<br /> <br /> Bizzz belle journée
Répondre
C
Alors bonne chance pour ta participation. Bel ara et très rigolo ce côté "commère à sa fenêtre" ;-) Bises, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Il est superbe cet ara bleu, bravo à Antoine ! Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
N
Bel oiseau. Si son ramage se rapporte à son plumage... A-t-il tout avouer ? ;)Bonne soirée
Répondre
M
Très coloré toi zoizo ! Bisous. Mireille
Répondre
L
Il joue à la star ,c'est trop marrant
Répondre
S
Oh ! le super nid du Ara. J'adore.
Répondre
M
Superbe ce perroquet, bravo à ton fils pour la photo.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
Qu'est-ce qu'elle est belle cette photo !!! Bravo à ton fils !!!<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
I
Trop mignon cet ara dans son petit tonneau, bien vu d'ailleurs comme maison.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bisous
Répondre
L
Oh il est superbe ce perroquet, attention il te surveille !<br /> <br /> Sympa ce nouveau défi et tes photos choisies, bravo.<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
ce perroquet a de bien belles couleurs !<br /> <br /> bonne semaine Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Tu nous as fait un billet long, instructif et plein d"humour.<br /> <br /> Pour faire un billet aussi long il me faut la journée !!!<br /> <br /> Tes photos sont superbes<br /> <br /> j'espère que tu vas gagner à ton concours<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
C
tu ne connaissais pas le mot geek, moi j'ai de la chance mon fils est diplômé en game design les jeux vidéos..<br /> <br /> Bonne semaine, j'attends ton rouge maintenant, le mien sera en ligne demain.<br /> <br /> Blog photos : http://imageschatbleu.canalblog.com/
Répondre
M
Ah ces "Antoine" ils ont toujours l'œil, le mien un peu moins toute de même !-o))) <br /> <br /> Il est très sympa ce perroquet, ce sont de vrais cabots. <br /> <br /> Je vais aller voir ce défi, ça m'intéresse. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
Amusant ce perroquet qui nous fait coucou <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
A
super joli
Répondre
S
Enfin de la couleur !! ciel gris et triste, vêtements sombres l'hiver, moral en berne, merci Antoine et Cathy ne nous colorer nos vies (enfin la mienne)<br /> <br /> Sympa de partager le projet de Milie<br /> <br /> Très belle ta nouvelle photo de neige sous ta bannière (elle est nouvelle hein rassure moi ?!)<br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Bonjour Cathy, moi non plus je ne connaissais pas ce mot, tes photos sont superbes et vont si bien avec les thèmes, magnifiques! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
I
les couleurs de ce bel oiseau sont superbe <br /> <br /> on est tous un peu des Geek avec nos blogs <br /> <br /> on y passe beaucoup de temps <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith (iris)
Répondre
E
Sympa ce coucou de ton ara bleu !<br /> <br /> Belle photo originale.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
j'ai découvert ce mot geek lors d'un livre sur un roman où le mec passait sa vie sur son PC et il a découvert pas mal de choses sur ses voisins...
Répondre
F
Coucou Cathy :)<br /> <br /> Magnifique ce ara et bravo pour ton défi<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Il est superbe ce perroquet qui nous fait coucou et bonne continuation pour ton challenge<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Il passe juste par la petite porte ce beau perroquet!<br /> <br /> Belle journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
Il peut servir d'horloge...<br /> <br /> JP
Répondre
D
Marrant ce perroquet ce doit être un ara mais je n'y connais pas grand chose non plus!<br /> <br /> Bonne continuation pour le challenge celui du samedi me suffit c'est déjà parfois pas simple!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
j'ai oublié, très joli ton autre billet
Répondre
B
elle est originale et jolie cette photo ! <br /> <br /> Bravo au photographe. Bonne journée Cathy, bisous
Répondre
M
une photo colorée... bon lundi Cathy bisou
Répondre
X
Oui, un bel ara, l'ara des mots croisés. Je n'ai pas bien compris le système du challenge, peu importe, mais la carte postale me rappelle celles qui traînaient dans le grenier de ma grand-mère....
Répondre
J
Super originale et colorée cette photo, j'aime bcp !<br /> <br /> Très sympat que tu partages ton challange, c'est une belle ID. Le cerf en bois est une création adorable, on dirait de la dentelle, bravo à l'artiste. Belle journée. Bizzz.
Répondre
N
une photo très sympa et originale, le coucou qui devient un Ara...J'adore les perroquets et les couleurs magnifiques qu'ils arborent <br /> <br /> merci pour ce beau partage et tes participations sont superbes bravo<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
D
Il est sympa ce perroquet à la fenêtre, coucou du lundi et à bientôt pour la suite du challenge, bisous Cathy
Répondre
C
De bon matin un petit bonjour de ce bel oiseau à sa fenêtre c'est bien agréable. Un coucou à toi et bonne suite pour ton challenge. Bisous. Cath
Répondre
F
bonjour, c'est un Ara bleu (Ara ararauna); la toiletteuse de mon chat a un ara Ara chloroptère, rouge et bleu, et il parle; c'est assez marrant, je lui dis bonjour, il me répond, il est "mal élevé" car il répond à sa maîtresse quand elle le gronde (Mr fait le fou), il imite ses chiens (il aboie), et il adore les cacahuètes, il n'a que ce mot au bec ! ta photo est super quant au mot geek moi j'ai aussi du mal avec!! bonne journée, bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Ton perroquet où autre est drôlement sympa de nous faire un p'tit coucou !!<br /> <br /> Pour tes défi le bois aurait été bien pour nous j'en aurais rempli des pages !! lol<br /> <br /> Les voeux à l'ancienne çà j'aime beaucoup j'ai aussi une carte que j'avais écrit à mes grands parents quand j'avais 6 ans !! et pour le reste moi je ne suis pas "branchée !!<br /> <br /> Mon com est aussi long que ton article du jour !! hi hi hi<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre