Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 décembre 2014

Un restaurant . . .

Paris (7)

 ( début décembre 2014 )

. . . dans le passage des Panoramas, à Paris . On se replonge au 19 ème siècle, quand cet endroit n'était encore qu'une chocolaterie , Marquis , dont le décor a été conservé ! Plein de charme et à l'ancienne , avec une magnifique structure en bois, et un plafond à caisson . . .

Ce passage est le plus ancien de Paris , entre la Bourse et l'Opéra , l'idée de sa construction a été inspirée de gravures orientales représentant les souks ! Il fut ouvert en 1799 et permettait aux parisiens de faire des achats à l'abri des intempéries sans se salir, les égouts et les trottoirs n'existant pas ! Son nom de Panoramas provient d'une attraction ( ancêtre du cinéma ) par l'exposition de panoramiques . . .

 

Commentaires
N
Magnifique façade qui nous plonge dans les heures joyeuses du Paris d'antan !!
Répondre
S
Envie de pousser la porte et de découvrir l'intérieur. J'aime ces endroits qui racontent une histoire même si parfois la déco est un peu chargée<br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
A
merci pour tes passages et bisessssssssssss
Répondre
M
J'avais oublié cet endroit, qui est vraiment charmant. <br /> <br /> Il y a très, très longtemps que je ne suis même pas passé devant. <br /> <br /> Un joli souvenir. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
Un endroit adorable et chargé d'une histoire que tu fais très bien revivre pour nous.<br /> <br /> J'irai volontiers y faire une petite visite!<br /> <br /> Bonne soirée chère Cathy!
Répondre
M
Un bel endroit, qui donne envie de se poser...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
D
ils sont toujours plein de charme ces passages parisiens, bisous Cathy <br /> <br /> PS: je suis en panne de net jespere en ravoir demain pour publier
Répondre
D
ils sont toujours plein de charme ces passages parisiens, bisous Cathy <br /> <br /> PS: je suis en panne de net jespere en ravoir demain pour publier
Répondre
J
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tu me fais découvrir une petite merveille dans Paris.<br /> <br /> Il y a des lieux moins connus qui méritent le détour<br /> <br /> Ta photo est bien prise, tu as choisi le bon angle<br /> <br /> Félicitations pour cette découverte<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Très joli ce restaurant, ce matin en faisant mon article j'ai pensé à toi...
Répondre
M
il est très beau ce restaurant rétro !<br /> <br /> merci Cathy pour sa petite histoire,<br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Si l'assiette est aussi joliment décorée que cet extérieur ,ce doit être le paradis!<br /> <br /> J'adore ce style de brasserie ou restaurant<br /> <br /> Un que j'aime beaucoup aussi c'est "le bouillon Chartier"
Répondre
I
J'aime ces endroits où l'on peut rêver à la vie d'un ancien temps.<br /> <br /> Belle photo !<br /> <br /> Bon après midi, bises
Répondre
A
sympaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'adore cet endroit et tu sais, ma mère a les mêmes chaises dans sa cuisine ! Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
P
C'est un très beau café.<br /> <br /> Le même style que les 2 Garçons à Aix en Pce en haut du Cours Mirabeau.<br /> <br /> J'aurais aimé vivre à cette époque.<br /> <br /> De belles robes<br /> <br /> De beaux cafés<br /> <br /> De belles Maisons<br /> <br /> Des hommes galants<br /> <br /> (enfin tout cela dans un certain milieu, bien sur c'est dans celui là que j'aurais aimé vivre).<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Bonjour Cathy, wow c'est tellement beau, superbe cet endroit! Bise et bon mardi dans la joie!
Répondre
F
Découverte pour moi que ce restaurant. Merci pour l'historique souvent oubliée Je connais ces passages qui recèlent des trésors et l'hiver nous y sommes à l'abri du froid.<br /> <br /> Je note cette adresse;<br /> <br /> Belle journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Une très belle photo. On voit là, notre différence. Toi, tournée vers les choses anciennes et moi attirée par le moderne. Gros bisous
Répondre
M
MDR : nous avons les mêmes chaises dans notre cuicine sauf que les notres n'ont que 5 barreaux à leur dossier au lieu de 6 (elles ont été achetées dans le Piémont à la fin des années 70).<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
un endroit absolument charmant qui donne envie de s'y rendre, très beau cliché et une belle suggestion de restaurant à découvrir ! bonne journée à vous NB : je découvre votre site une bien agréable visite. bonne continuation
Répondre
F
Un endroit magnifique, j'aime beaucoup cette photo<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
les passages à paris sont très chouette<br /> <br /> JP
Répondre
H
J'adore ces passages Parisiens, il y en a encore de très beau, mais celui-ci est particulièrement bien choisi. Cette devanture donne envie de s'y poser et d'y lire un bon moment. Merci Cathy. Bises. Cath
Répondre
R
j'adore ces vieux restaurants, cette image est magnifique !!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
X
Là, Cathy, tu me prends par les sentiments. J'adore les terrasses de bistrots ; mieux, j'adore les terrasses des bistrots parisiens et surtout les terrasses des bistrots parisiens des "passages", ces petits bouts de ville dans la ville.... Il y en a beaucoup dans le quartier des Grands Boulevards entre autres...
Répondre
N
Un bel endroit qui donne envie de s'attabler !<br /> <br /> Gros bisous bonne journée
Répondre
D
Superbe cet endroit heureusement qu'il en reste encore des comme ça!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
j'adore cette photo, Paris possède un bien joli patrimoine...<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
F
bonjour, je connais bien ce passage, ce sont des lieux préservés, heureusement qu'ils n'ont pas tous été détruits! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
M
Un très beau lieu, une adresse à noter ! Bisous. Mireille
Répondre
F
Quel magnifique endroit, heureusement que l'intérieur a été préservé ♥<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
A
Jolie photo. Mais c'est pas tout ça, tu nous invites? C'est quoi la spécialité?<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> je sors de prendre le thé chez Nini,et je me retrouve à la porte de ce magnifique restau ! Je ne vais pas entrer car je n'ai plus faim je me contente d'admirer !! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre