Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 décembre 2014

Sully sur Loire . . .

Sully sur Loire (2)

 ( août 2014 )

. . . l'entrée du château, j'ai vainement cherché ce qu'était cette petite tour, je n'aime pas montrer des choses que je ne peux pas expliquer !

 

Commentaires
S
Beaucoup aime les châteaux, moi j'ai toujours eu un faible pour les petites maisons à la grande grille du château.
Répondre
A
Que c'est beau .<br /> <br /> Bises
Répondre
H
La grille est ouverte, si on allait y faire un tour ? Elle est bien tentante cette petite tour, s'y cacher pour écrire une belle histoire. Très jolie photo. Douce soirée. Cath
Répondre
M
Peu importe, elle est tellement mignonne que ça valait la peine de la partager avec nous. Merci !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Que c'est joli chez toi ! Oups... Bisous. Mireille
Répondre
I
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Ahhh qu'elle belle photo !!! je m'y verrai bien assise sur le muret à contempler ce panorama magnifique... Merci pour ce beau partage et belle soirée, Isa..
Répondre
S
Tes explications sont toujours très agréables à lire et instructives mais de temps à autres nous pouvons aussi QUE contempler tes photos et admirer le lieu<br /> <br /> Merci et gros bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
très jolie tour !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Jolie prise de vue ,de ce bel endroit
Répondre
F
L'ensemble floral est magnifique et avec cette petite tour en arrière plan c'est une belle photo.<br /> <br /> Belle soirée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Je ne sais pas c'est non plus, mais franchement ta prise de vue est superbe. <br /> <br /> Un vrai régal. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
I
Sans doute une tour de gardien.<br /> <br /> tu peux nous expliquer les fleurs si tu veux :) je plaisante bien sûr.<br /> <br /> Ta photo est bien cadrée et est très jolie avec ces fleurs en avant plan.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
M
Une très belle photo!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
J
Très jolie photo avec ces contrastes decouleurs : gris, roses et le bleu de la grille ainsi que des matières : le fer forgé, la pierre ... un très joli coin de sérénité bien verdoyant et reposant. Belle semaine. Amicalement.
Répondre
D
Bonjour Cathy, cette petit tour, moi je la trouve magnifique, je te souhaite une bonne journée !
Répondre
P
Elle doit être habitée car il y a une cheminée. Ce sont tellement des lignes parfaites. Ha! les artisans -architectes d'autrefois! quel savoir-faire?<br /> <br /> Et ton point de vue pour la prise de la photo, tout un art! Bravo Cathy xxx
Répondre
N
une très jolie photo avec un beau contraste de couleurs<br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
A
super boooooooooooooooo
Répondre
T
c'est un très joli chateau<br /> <br /> bonne seamine
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Un bel endroit, et cette tour est superbe ! Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
M
Bonjour Cathy, quel merveilleux endroit, calme et paisible, c'est tellement beau! Bisou et bon lundi dans la joie!
Répondre
N
Une très belle photo, on peut imaginer ce qu'on veut pour la tour !<br /> <br /> Bisous bon après-midi
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je pencherai pour une tour des gardiens armés du château pour faire respecter les entrées des gens habilités.<br /> <br /> C'est l'ancêtre de nos casernes actuelles<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Ca ne fait rien, la photo est belle, c'est ce que je viens chercher, ici. Gros bisous
Répondre
D
Je l'ai visité un mois après toi, début septembre !<br /> <br /> Et moi non plus je ne sais pas ce qu'est cette tour...<br /> <br /> Bisous et bonne semaine Cathy
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Très belle photo! J'aime beaucoup!<br /> <br /> Moi aussi je préfère ceux de Manhattan, déjà parce que c'est la première que j'ai regarder et aussi parce qu'un de mes acteurs préféré joue dedans. En plus, je préfère tout regarder en version original, je n'ai jamais aimé regarder un film ou une série avec les voix française.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
tres belle photo<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Je pense moi aussi à une tour de garde...... Ta photo est superbe, elle donne envie d'en découvrir plus!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
J
Jolie prise<br /> <br /> JP
Répondre
C
ce week end j'ai visité un superbe petit village médiévial en Belgique, je pense que tu vas aimer, les photos bientôt.<br /> <br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/
Répondre
M
Comme le dit Mitou, cette tour était vraisemblablement une tour de garde. Le château remontant au Moyen-Âge, il a dû avoir un pont-levis (je suppose). Puis, comme toujours, les seigneurs successifs ont rajouté des bâtiments au fil des siècles (ou des fenêtres comme celles qu'on voit et dont le style est Renaissance). Quant à la porte, m'étonnerait pas qu'elle soit plus tardive encore, elle est aussi très belle.
Répondre
D
Je ne connais pas mais ta photo est superbe pas grave pour la tour on ne peut que l'admirer elle est jolie!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Tu sais comme je t'ai dit une fois, on ne peut pas tout savoir sur tout, admirons simplement :) j'aime beaucoup l'angle dont tu as pris ta photo, c'est magnifique<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
M
Un lieu joli... le temps passe et cette tour reste là pour nos yeux; bise Cathy bonne journée
Répondre
A
C'est pas grave, moi je suis scotchée par la belle photo.<br /> <br /> T'as vu? La grille est ouverte, on peut rentrer pour une fois:)<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
Elle est superbe, cette photo !! Et ces fleurs mettent du baume au cœur, face à cette semaine qui s'annonce grise, triste et froide. Bises, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
F
bonjour, superbe photo, c'est un endroit que je ne connais pas je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
M
Un ancien silo transformé plus tard...<br /> <br /> Jolie photo en tout cas, cette tourelle invite à la découverte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Cette entrée me donne envie d'aller plus loin !<br /> <br /> La tour c'est peut être la maison du gardien de la propriété où du garde chasse !! <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre