Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 décembre 2014

C'est de saison . . .

&& Strasbourg (47)

( décembre 2010 )

. . . les marchés de Noël fleurissent un peu partout mais les plus beaux pour moi sont en Alsace, ici à Strasbourg ! Mais ça n'est pas celui que j'aime le plus, je préfère ceux des villages environnants, par exemple celui de Ribeauvillé, plus traditionnel !

Commentaires
D
Bonjour Cathy, ce petit chalet est sublime, je te souhaite une bonne journée !
Répondre
M
S'il fait beau samedi prochain, nous ferons un tour sur le Marché de Noël de Nice en allant voir mon Parrain à la Maison de Retraite (on lui aurait bien proposé de l'y amener mais il refuse obstinément de sortir de sa chambre ...).<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Jolie petite cabane en bois, j'aime bien cette idée, j'aurais aimé aller à celui de Montbéliard, mais bon peut-être une autre fois !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
C
Je suis comme toi. Je trouve que le véritable esprit des marchés de Noël se situe réellement dans l'Est. Je trouve un peu ridicule cette mode de les avoir étendus jusque vers la Méditerranée alors que, ça n'a rien à voir, culturellement. Pour l'appréciation des plus beaux endroits, je te fais confiance ;-) Cette photo est superbe, en tout cas. Bises, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
très jolie devanture !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
F
A Paris ils se sont multipliés mais sans s'améliorer et mis à part les lumières, il y en a très peu d'intéressants.<br /> <br /> Cependant, je dois bien convenir que cette présence dans les rues met un peu de gaité dans la morosité de la grande ville...<br /> <br /> Belle soirée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
La magie de Noël... Il est vrai qu'avec l’expansion de tous ces marchés, chacun peu y trouver son compte. Dans le Var, pour cette occasion, la ville de St Raphaël, organise une fête des lumières sur la thématique de Noël, justement. (inspirée visiblement par la ville de Lyon qui bat son plein actuellement). Les chalets donnent toujours cette chaleur particulière. Belle image pour illustrer le moment. Bon week end
Répondre
F
bonjour, celui de strasbourg est réputé, quand même; ceci dit ça fait longtemps que je n'y suis pas allée, ça a peut être chnagé depuis; à paris c'est celui des champs qui est bien, je vais y faire des emplettes tous les ans ! je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
A
Très belle illustration Je vais découvrir chez moi dimanche Gros bisous
Répondre
M
Superbe ta photo!<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Oh que c'est beau, superbe!!! J'aimerais tellement voir un tel marché! Bise et bon vendredi tout doux!
Répondre
E
C'est vrai que c'est d'actualité, y'en a partout .. !!<br /> <br /> Mais c'est bon d'aller flâner là entre ces petites maisonnettes de bois.<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
L
ce n'est pas tant la grandeur qui importe que l'ambiance, et il est vrai que les petits marchés sont bien plus chaleureux ! je ne connais pas celui de Strasbourg mais je ne pense pas y aller un jour , surtout que maintenant EUROPE 1 s'en gargarise !<br /> <br /> le w end prochain, je serai à AIX LA CHAPELLE, petit mais très très agréable ... <br /> <br /> des bisous ma belle <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ta photo est superbe, elle allie la beauté, la sensibilité et l'intimité<br /> <br /> Félicitations pour ces photos de nuit<br /> <br /> Dans le sud nous ne voyons pas des illuminations comme celle-ci, dans les magasins<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Je m'aperçois que pas mal de personnes n'apprécient pas beaucoup celui de STRASBOURG, il est vrai qu'il y a toujours plein de monde...<br /> <br /> J'aime aussi le traditionnel, ta photo est bien belle en pleine nuit<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
X
J'ai juré de ne pas parler de N.... quand tout le monde n'a que ça à la bouche et que ça fait l'objet de toutes les pubs.... C'est pourquoi je ne dis rien, ne m'en veux pas Cathy.
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Aujourd'hui pratiquement chaque ville à son marché de Noël et à Paris il y en a beaucoup. Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
N
Un très joli chalet aux jolies lumières de Noël, j'en connais un très beau de marché de Noël traditionnel..Je te le présenterai bientôt...En attendant bisous tout plein et merci d'être toujours à bord de mon train...C'est que du bonheur<br /> <br /> Nélinha
Répondre
D
Je ne suis jamais allée à Strasbourg et je ne regrette pas, mais moi aussi j'ai aimé celui de Colmar mon préféré et celui de Kaysesberg plus petit mais du monde!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Presque toutes les villes ont leur marché. A Angers la location d'un chalet est hors de prix<br /> <br /> JP
Répondre
N
Tu as raison, Strasbourg n'est pas le plus beau ... mais tu as réussi à faire une belle photo de chalet !<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
M
Un marché avec des spécialités, pour cela j'aime... bonne balade dans ces lumières Cathy . bisou
Répondre
F
Il est magnifiquement peint ce chalet, très beau<br /> <br /> Je rêve d'y aller, l'année prochaine peut -être...<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
L
Et pourtant....Strasbourg est tellement médiatisé mais vaut bien le détour et n'a rien à envier aux autres villages l'authenticité est la même. ..sauf qu'il faut braver la foule. merci çathy de faire valoir notre belle région<br /> <br /> bisous
Répondre
B
jolie cette photo dans la nuit ! Les marchés de Noël sont très beaux en Alsace et existent depuis longtemps .L'Alsace est de toute façon très belle toute l'année. Bisous Cathy
Répondre
A
Le marché de Strasbourg a décidé de ne plus accepter que les baraques de spécialités locales car en effet, il perdait tout son pittoresque. On en a un ici depuis trois ans environ. C'est le marché à qui sera le plus cher!<br /> <br /> Jolie photo Cathy
Répondre
C
tout à fait de saison bon week end
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Tu as ressorti tes souvenirs et je vois qu'ils étaient bons <br /> <br /> Je n'aime pas le marché de Strasbourg trop commercial et trop de monde<br /> <br /> la dernière fois que nous y étions on ne pouvait même pas s'approcher des chalets !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
On retrouve son regard d'enfant<br /> <br /> Je suis comme toi je préfère de loin les marchés bien typiques
Répondre