Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 novembre 2014

Les deux ponts . . .

&& Pierre Perthuis (7)

 

. . . de Pierre Perthuis, dans l'Yonne . Je vous avais parlé du petit, le plus ancien, ici, voici maintenant les deux ensemble ! Légèrement en aval du petit, le grand pont relie directement les deux bords hauts de l'escarpement rocheux . Achevé en 1874 sa chaussée culmine à 35 m au-dessus de la rivière . Il est supporté par un arc en plein-cintre de 30m d'ouverture à l'arrondi parfait qui lui donne un caractère grandiose . . .

Commentaires
B
Entre autres choses, j'adore les ponts ! Merci pour ton passage de ce soir, je t'ai ajoutée dans mes liens de copinautes ! :-)
Répondre
A
Jolis.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
On ne risque pas de rester coincé d'un côté de la rivière ! ;)
Répondre
M
très jolie photo avec ces deux ponts !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'aime trop le petit pont, il a l'air si costaud ! Bisous. Mireille
Répondre
S
Mon coup de cœur reste au petit et regrette presque que le grand lui fasse de l'ombre<br /> <br /> même si ta photo nous montre la beauté de chacun<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Saze
Répondre
F
L'ensemble est étonnant! Tu as l'oeil pour découvrir de beaux points de vue...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> Un c'est déjà bien ... deux c'est encore mieux!<br /> <br /> Il y a trop de murs et pas assez de ponts ...
Répondre
S
C'est étrange de les voir ensemble.
Répondre
L
Jolie prise de vue
Répondre
N
Comme deux frères... Très belle capture. On y voit presque un ordre hiérarchique. L'angle est bien vu. Il s'en dégage un calme apaisant, c'est très agréable. Bonne soirée
Répondre
D
Bonsoir Cathy, les ponts sont sublimes, je les aurais pris aussi en photo, je te souhaite une bonne soirée, bisous !
Répondre
T
Une superbe découverte!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
beau et bisous
Répondre
C
C'est un ^pont comme le petit qu'il aurait fallu dans le Gard. Gros bisous
Répondre
F
Ne me demande pas pourquoi, mais je pense à la chanson de Laurel et Hardy :"C'est moi le grand et toi le petit...."<br /> <br /> Belle soirée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
petit pont deviendra grand????<br /> <br /> la photo est superbe<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
B
Prise d'un bon angle, ca donne un beau coup d'œil sur la famille «des Ponts». bravo Cathy pour l'enchantement que tu nous donnes. J'ai vu une grenouille au bord il me semble !!! bon Lundi. bises xxx
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ils sont beaux ces deux ponts, ça fait bizarre de les voir côte à côte ! Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
M
Bonjour Cathy, que c'est beau, ta photo est superbe! Bise et bonne journée dans la tendresse!
Répondre
P
c'est rigolo ces deux ponts qui se suivent... bonne journée Cathy, bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ils sont magnifiques tous les deux comme ça!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Il est beau ce petit pont, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Magnifiques tes deux ponts, l'ancien et le nouveau<br /> <br /> Un très bel angle de prise de vue pour nous les faire découvrir<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Super de les voir ensemble !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine Cathy
Répondre
I
Un parfait cadrage pour ces 2 ponts, bravo Cathy, ta photo est superbe.<br /> <br /> Ils commencent à dater ces ponts, j'aime beaucoup le plus petit !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
N
Ca fait une photo originale !!!<br /> <br /> Bisous, bonne semaine
Répondre
M
Je n'avais pas terminé...bisou bonne journée Cathy
Répondre
M
Un lieu agréable comme toujours et l'envie de se promener là !
Répondre
M
Je n'ai pas le vertige mais je préfère passer sur le petit, bien plus romantique. <br /> <br /> Je me souviens très bien de son premier passage, j'avis déjà eu un coup de cœur ! <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
F
J'adore l'ambiance qui s'en dégage, magnifique photo :)<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Belle trouvaille<br /> <br /> JP
Répondre
A
Je me souviens parfaitement de ce petit pont. C'est marrant on dirait qu'ils ne datent pas du tout de la même époque. <br /> <br /> C'est en tout cas une très image, bravo Cathy
Répondre
D
J'adore tu t'en doutes la photo est superbe!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
F
bonjour, c'est extraordinaire, le petit paraît vraiment minus à côté, mais il est nettement plus joli! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
S
C'est joli cette image symbolique de l'ainé qui veille sur le plus jeune ( même si c'est l'inverse dans les dates de construction !) j'aime beaucoup, des bizzzes pour un bon lundi Cathy.
Répondre
M
La maman et son petit unis pour l'éternité ;)<br /> <br /> Joli coup d'oeil en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Ils ont l'avantage de faire une belle photo !!<br /> <br /> Je préfère quand même le petit !!<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre