Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 novembre 2014

La photo du samedi

DSCN1970

 

Je ne sais pas si ces deux pigeons, comme ceux de Monsieur de La Fontaine, s'aimaient d'amour tendre, ce qui est certain c'est que celui de gauche n'a pas l'air très en forme ! C'est la première fois que j'en vois dans mon jardin, par contre en ville ils pullulent !

Les autres participants à cette photo du samedi se retrouvent chez Amartia !

photo du samedi

 

Edit : Merci François, mes pigeons sont plutôt des tourterelles !!!

 

Commentaires
D
Avant de lire ton Édit, j'étais en train de me dire que c'était des Tourterelles 😁.<br /> <br /> Jolie paire !
Répondre
S
Elle fait la malade pour que tu aies pitié d'elle et la mettes au chaud pour l'hiver avec sa moitié (:-)<br /> <br /> Ma grand-mère en avait une qui mangeait à table et se perchait sur le dos du chat : la belle vie!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
S
On voit qu'il commence à faire froid. Ils se gonflent.
Répondre
M
c'est sûr qu'elle n'a pas l'air en forme la pauvre !<br /> <br /> j'habite en face de l'église et les pigeons sont toujours perchés sur le clocher !<br /> <br /> bonne semaine Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Comme chez les humains, les animaux souffrent, souvent en silence !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
O
J'ai dû me planter sur la traduction du chant des tourterelles... ;-) J'ai écrit "crou-crous" et je pense qu'elles font plutôt "tou-crou, tou-crou"...<br /> <br /> Ça change, non ?! ;-)<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
N
J'étais en train de me dire "je crois que ce sont des tourterelles" .... quand je suis arrivée à la dernière phrase !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Magnifique photo de ce couple de tourterelles. Je préfère penser qu'il a juste pris un peu la pluie après un long vol et qu'ils sont venus se reposer un peu chez vous. Le temps que vous puissiez faire cette photo pour pouvoir nous l'offrir. Merci pour ce beau cliché. Excellente journée
Répondre
P
Ceux la n'ont pas l'air très amoureux.<br /> <br /> Mais ils sont bien dodus.<br /> <br /> J'en ai beaucoup qui viennent dans mon jardin manger les graines que je mets pour les petits oiseaux.<br /> <br /> Passe une bonne nuit<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
O
Bonsoir Cathy. En effet ce sont deux tourterelles et tu risques de les voir revenir. Ce sont des oiseaux fidèles entre eux et fidèles aussi aux lieux qu'ils adoptent. Au printemps tu seras peut-être réveillée par de doux "crou-crous..." mais il n'y a pas plus beau réveil que celui du chant d'un oiseau... J'espère que celle qui a l'air un peu frigorifiée n'est pas malade. Son compagnon ou sa compagne serait trop malheureux de la perdre.<br /> <br /> Gros bisous à toi Cathy et très bon dimanche à venir :-)
Répondre
F
Je préfère l'option d'un ou d'une jeune encore indécis(e)... <br /> <br /> Bon dimanche Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
I
J'espère qu'elle est allée mieux et qu'elle a pu repartir, elles sont si belles ces tourterelles.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
C'est vrai qu'elle n'a pas l'air de péter le feu, mais parfois c'est juste besoin de repos ! <br /> <br /> Nous en avons beaucoup ici et elles aiment la rambarde de ma terrasse. <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
D
et bien elles sont mignonnes ces tourterelles, ils se posent sur la cheminée au dessus de la terrasse, mais se sont les mésanges qui viennent sur la terrasse se nourrir en ce moment, bonne soirée Cathy, plein de bisous
Répondre
C
Ce couple est venu se refaire une santé dans ton jardin, loin de la pollution!<br /> <br /> J'aime bien les tourterelles mais pas trop les pigeons, surtout en ville!<br /> <br /> N'oublie pas de nous donner de ses nouvelles!<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Grosses bises!
Répondre
T
un bien joli couple<br /> <br /> bises et bonne semaine
Répondre
M
Une bien belle photo!<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
tu parles de pigeons je dirai plutôt des tourterelles .....<br /> <br /> une très jolie photo d'une harmonie de couleurs très douces<br /> <br /> et en ville les pigeons c'est catastrophique leur nombre et leurs dégâts<br /> <br /> chez moi je n'ai ni pigeons, ni tourterelles<br /> <br /> même le mal en point est joli<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
http://desrevesauxpensees.blogspot.com<br /> <br /> url exact lol
Répondre
A
mdr oui c'est tourterelle mais si chou lol
Répondre
P
Elles sont fidèles, elles vont toujours deux par deux. bonne fin de semaine bises xxxx
Répondre
J
il a du regarder un journal télévisé et toute la ribambelle de mauvaises nouvelles... il faut lui conseiller de partir en vacances pour se changer les idées !<br /> <br /> belle photo Cathy<br /> <br /> je te souhaite un bon ouiquande<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Belle photo d'oiseaux ! C'est beau la nature !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Quelle tendre photo!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Un joli petit couple.<br /> <br /> Bise, bon samedi.
Répondre
I
ces tourterelles devraient être déjà parties pour la Turquie <br /> <br /> c'est des oiseaux peu dégourdis <br /> <br /> ils ne savent pas se mettre à l'abri quand il pleut <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> edith (iris)
Répondre
C
tout mimgnon<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, un beau petit couple tout mignon! Superbe ta photo! Bise et bon samedi tout doux!
Répondre
E
Ce sont des tourterelles turques.<br /> <br /> A mon avis fraîchement sortie du nid, la jeune à gauche.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Ca me fait penser que j'en avais dans mon jardin et que je ne les vois plus!<br /> <br /> Ta photo est sympa<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Beau couple, celui de gauche a pourtant l'oeil vif, je suis confiant sur sa capacité à se refaire une santé.<br /> <br /> Un couple de légende<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Je dirais des tourterelles plutôt que des pigeons..... Peut-être qu'il n'est pas malade, il a froid tout simplement!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
C
Je viens de me réinscrire. Comme toi, je ne sais pas faire la différence. J'aime beaucoup les oiseaux mais en avoir autant me dérange. Les villes deviennent des volières. Gros bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ils ont froids non ? Ils sont bien beaux malgré tout ... Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
S
Si l'endroit leur plait ils y resteront comme les tourterelles, n'en serait-ce pas d'ailleurs, plutôt que des pigeons ? Beau samedi Cathy et des bizzzes.
Répondre
F
Elles sont mimi ces tourterelles, sauf une qui n'a pas l'air bien comme tu le dis<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
C'est ce que j'allais te dire, des tourterelles ♥<br /> <br /> Elles ont l'air de bouder chacune de son côté... :)<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
M
elles sont belles , il faut les apprivoiser... bon samedi Cathy bisou
Répondre
L
Il vient de lire sa feuille d'impôts!
Répondre
A
Si si, il va bien, c'est juste qu'il est rentré très tard cette nuit et que mémère vient de lui faire une scène. Ca va s'arranger;)
Répondre
F
On dirait plutôt des tourterelles et bien d'accord pour le diagnostic, ça pourrait aller mieux.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Et ils resteront ensemble jusqu'à ce que l'un deux s'en aille<br /> <br /> vers d'autres cieux !! ils sont fidèles .<br /> <br /> Par contre au jardin je n'aime pas du tout .<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre