Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 novembre 2014

Montargis . . .

&& Montargis (46) 

( août 2014 ) 

. . . la " Venise du Gâtinais ", mais impossible de savoir si cette petite rivère est le Loing, le Puiseaux, ou le Vernisson ! On aperçoit ce qui reste des lavoirs, ceux-là avaient une planche à crémaillère, planche à laver qui s'abaisse ou se remonte en fonction du niveau du cours d'eau . Et si comme moi vous aimez les lavoirs, allez jeter un petit coup d'oeil ici !

 

Commentaires
A
Une envie de vacances....<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Cette photo donne envie de s'arrêter à Montargis pour rêver au fil de l'eau...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
très joli village !<br /> <br /> merci Cathy pour ce beau partage,<br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Le temps semble s'être arrêté dans cette petite ville, du moins dans ce quartier !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
I
Superbe photo avec ces reflets, très beau !<br /> <br /> bises
Répondre
N
J'aime Montargis .....<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Magnifique reflets !!
Répondre
S
Taule ondulée rouillée : dommage.
Répondre
S
Cela me fait penser à Venise.
Répondre
D
Bonsoir Cathy, ce cadrage de Montargis est magnifique, j'adore, je te souhaite une bonne soirée !
Répondre
M
Une photo superbe!<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
K
Oh que oui j'aime les lavoirs ... je m'en vais voir<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
H
Superbe ta photo et j'ignorais qu'à Montargis il y avait ce genre de lavoir ! Bonne journée. @+. Bises. Cath
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Cette photo est superbe!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
super la photo lol et bisesssssss
Répondre
M
Bonjour Cathy, superbe ta photo et les lavoirs, j'adore!!! Bise et bon jeudi tout en douceur!
Répondre
P
J'adore cette photo, c'est encore plus beau que Venise.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une superbe photo insolite et tellement attachante.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bravo pour cette photo au parfum d'antan. <br /> <br /> Un endroit qui doit être agréable à visiter. Je ne connais pas.<br /> <br /> Belle journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
une photo carte postale, merci Cathy pour ce moment de douceur, plein de bises en cette journée de la gentillesse!
Répondre
F
Très belle photo, c'est magnifique !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
magnifique prise avec ces impatiences au 1er plan ...Très jolie photo<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
D
J'adore tu t'en doute j'aime les lavoirs et les reflets je suis gatée!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
C'est superbe ...jolie photo Cathy ! bise bonne journée
Répondre
M
Les lavoirs avaient la réputation autrefois d'être les hauts lieux des bavardages, ragots et médisances. Mais maintenant, il sont silencieux, charmants, et ils éveillent notre nostalgie.
Répondre
F
bonjour, superbe photo, montargis me plait de plus en plus ! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ils sont beaux ces lavoirs, des vestiges d'un passé pas si lointain ... Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
L
Jolie prise de vue<br /> <br /> Tu as quelques lavoirs de ce style à Strasbourg dans la Petite France Je n'ose penser aux conséquences si le niveau de l'eau montait.......
Répondre
J
C'est chouette.<br /> <br /> JP
Répondre
M
J'aimerais aller voir ! <br /> <br /> C'est endroit charmant et historique, un peu de la vie de nos ancêtres quotidienne de nos ancêtres y flotte encore ! <br /> <br /> Gros bisous Cathy <br /> <br /> Belles journée
Répondre
A
Une superbe carte postale, Montargis est une très jolie ville, empreinte d'Histoire, ta photo le montre. <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
F
Magnifique photo qui semble d'un autre temps, j'aime beaucoup, elle me fait penser au canal du Thiou à Annecy.<br /> <br /> Avec nos progrès on a du mal à imaginer la vie d'avant, ils avaient vraiment du mérite, quand je pense que nous on est perdu lorsqu'un appareil tombe en panne !<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> C'était presque la machine à laver à domicile !! lol<br /> <br /> Car bien souvent le lavoir se situait au milieu du village où encore au bord de la rivière mais il n'y en avait qu'un seul !!<br /> <br /> Toujours de jolies photo à prendre<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU<br /> <br /> PS merci pour la photo du cimetière je ne le voyais pas comme çà !
Répondre