Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 novembre 2014

Ce qu'il reste . . .

&& Châteauneuf sur Loire (3)

 

 ( août 2014 )

. . . du château de Châteauneuf sur Loire . Ce sont les capétiens qui entreprirent la construction de ce château, et au XVII ème siècle le maître de cérémonies de Louis XIV Louis Phélypeaux de la Vrillère entreprit d'en faire un Versailles miniature, et l'un des plus beaux châteaux de la Loire . Aujourd'hui il ne subsiste qu'une rotonde, la galerie, l' Orangerie ainsi que ces pavillons d'avant cour qui abritent l'hôtel de ville . Le parc a été dessiné par Le Nôtre au XVIII ème siècle . . .

 Petit message personnel à l'intention de ceux et celles qui sont chez Blogpost : il y a quelques temps on avait un code à faire en validant son commentaire juste chez quelques-uns d'entre vous, maintenant c'est chez tout le monde ! Est-ce normal ? Je suis obligée de m'y reprendre à plusieurs fois car c'est la plupart du temps illisible, c'est vraiment galère !

Commentaires
F
Il y a tant de châteaux en val de Loire! J'en ai visité quelques uns et c'est sûr, j'y retournerai. Ce qui reste de celui ci semble bien entretenu et c'est toujours intéressant d'en connaitre l'histoire.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
ce qui reste de ce château est superbe !<br /> <br /> douce soirée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Est-ce que vous avez fait la balade dans le parc ?<br /> <br /> en tout cas il faut le voir au printemps avec une profusion de superbes et immenses rhododendrons : ça te plairait énormément
Répondre
M
Très joli ton château, joli parterre fleuri, tu lances les invitations quand ?!<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
C
Cathy j'ai du rire en lisant ton texte concernant les codes à faire perso je dois souvent refaire (ils doivent me prendre pour une aveugle ! ) car pas lisible du tout et de plus mal écrit enfin bon je suis soulagée je ne suis pas unique<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonsoir Cathy, malgré ce qu'il en reste, je le trouve superbe, je te souhaite un bon week-end !
Répondre
F
va voir mon nouveau bandeau, tu as un petit melting pot d'aix !!! bisesssssssss
Répondre
S
Moi aussi cela me tape sur le système de devoir recopier un code, mais ... <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours adoré les toit en boule.
Répondre
I
Une belle photo avec ce parterre de fleurs devant ce château !<br /> <br /> C'est vrai que c'est très souvent illisible ces codes !<br /> <br /> Bon week-end Cathy, bises
Répondre
K
De très beaux restes!<br /> <br /> Pour le CAPTCHA (code de validation) N'est pas un choix/option de l'administrateur du blog?<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Très beau pour des restes :) et bien vert <br /> <br /> Douce soirée Cathy & bisous :))
Répondre
A
lol pourtant je ne demande pas de code misère dsl Cathy pffffffff
Répondre
S
Assez sympa de travailler dans un si beau bâtiment, même si il n'en reste qu'une partie ! le jardin est superbe<br /> <br /> Mon frère a un blog sur son site de généalogie avec le même système de code (pas toujours lisible) que je pensais être une sécurité pour la généalogie mais non apparemment: a quoi ce code sert-il ?<br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> Saze
Répondre
T
merci pour le partage et la découverte
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifique photo!<br /> <br /> Je suis comme toi, sur tous les blogs blogpost on doit faire un code et c'est vrai que des fois, c'est illisible!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, qu'il est beau, j'aimerais bien vivre dans un tel endroit mais un peu trop grand pour une femme seule hihihi... superbe! Bise et bon vendredi dans la joie!
Répondre
D
Superbe château !!!<br /> <br /> D'accord avec toi pour les codes illisibles : c'est pénible...<br /> <br /> Bonne journée et bisous Cathy
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ce château et son jardin son magnifique, j'aurais bien voulu le visiter.<br /> <br /> As-tu des soucis pour venir chez moi ?<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ce qu'il en reste est magnifique, et les jardins de Le Nôtre ne peuvent être que superbes ! Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
B
Bien joli morceau de château ! Bonne journée Rosy Bisous
Répondre
F
Très joli château Cathy, pour moi, c'est automatique, la connexion avec toi.<br /> <br /> Bise, bonne journée.
Répondre
D
Même s(il n'est pas entier il est quand même classe et les jardins aussi!<br /> <br /> C'est vrai pénible ces codes et parfois l'ouverture de certains blogs sont pénibles!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un lieu agréable pour les balades ... Bise Cathy (ce matin pluie,les jours passés rosée avec plein de brouillard ce qui as donné mes photos du moment...)
Répondre
N
j'aime les châteaux et j'aime beaucoup ta photo...<br /> <br /> J'avais ce code auparavant mais je l'ai enlevé...As- tu des problèmes chez moi Cathy???<br /> <br /> Moi chez canalblog, je suis toujours obligée de taper toutes les coordonnées...<br /> <br /> Bisous tout plein et bon Week-end<br /> <br /> Nélinha
Répondre
S
Un bel hôtel de ville et un bâtiment sauvegardé c'est bien !<br /> <br /> Deja vendredi, bon week-end (de déménageuse Cathy):-) bizbizzzes
Répondre
F
Magnifiques restaurations et un parterre de fleurs bien garni. De beaux restes...<br /> <br /> Merci pour cette belle photo.<br /> <br /> Belle journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Ce qu'il reste.......est superbe Quelle belle rotonde!<br /> <br /> Même problème pour blogpost ,c'est énervant de devoir refaire sans cesse ce code illisible
Répondre
F
bonjour,ce sont de beaux restes! a aix, la mairie s'est installée dans un ancien château aussi je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
J
Je vivrais bien ici<br /> <br /> JP
Répondre
A
Oui Cathy, tous les blogspot où je vais ont maintenant un code à remplir.<br /> <br /> Retournons dans ce charmant château et son parterre fleuri, très jolie photo !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Un bien joli château, sobre et dans une région bien agréable, à aller voir. Bonne journée. Bisous. Cath
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Commençons par ce joli château et son beau jardin c'est un style que j'aime beaucoup<br /> <br /> un endroit qui vaut le détour !!<br /> <br /> pour le code je vais me renseigner pour le moment tu es la première à le dire !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée .<br /> <br /> MITOU
Répondre