Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 novembre 2014

Sine Saloum . . .

Sine Saloum (16)

( novembre 2013 )

. . . une région située à environ 160 km au sud de Dakar. C'est un delta formé par la confluence de deux fleuves, le Siné et le Saloum . C'est également un bras de mer laissant entrer l'eau salée de plus en plus profondément dans les terres, car le débit des deux fleuves est assez lent .

Pour mieux visualiser l'endroit où nous sommes, voici une carte du delta . . .

carte_saloum

 

. . . nous sommes au nord ouest du delta, à Ndangane, et nous prenons le bateau pour rejoindre Mar Lodj juste en face, traversée très agréable !

 

Commentaires
A
Bonsoir Cathy ! Merci pour ce voyage dans le passé ! Que de souvenirs remontent à ma mémoire !!! Deux semaines à Keur Saloum ( Toubacouta) tous les jours pêche (pour se nourrir le midi) dans la mangrove, outch quel bond en arrière tu m'as fait faire !!!!
Répondre
F
Ces limousines semblent très confortables, mais je n'ai pas du tout le pied marin, et en plus je ne sais pas nager!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
j'irai bien me promener dans une de ces jolies barques !<br /> <br /> merci Cathy pour ce beau partage,<br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Elle est très belle ta photo. Bisous. Mireille
Répondre
N
Une invitation au voyage. Et puis le nom des bateaux, "Limousine"... Merci pour cette belle éclaircie en ces jours pluvieux. Bonne journée
Répondre
F
Nous voilà loin ce soir, c'est magique ! Merci. Bonne soirée. Bises
Répondre
S
Tres belle photo.
Répondre
F
bonjour,une belle ambiance, ça donne envie d y aller, mais on attendra un peu :lol: je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
M
Très beau... bonne soirée Cathy Bisou
Répondre
A
c joli <br /> <br /> bisous
Répondre
I
Je vois que comme moi tu recherches un peu de chaleur et du dépaysement.<br /> <br /> Qui est-ce qui m'appelle ?<br /> <br /> Hum, je crois Cathy, que finalement nous ne passerons pas en Corse, ces limousines nous attendent :)<br /> <br /> Jolie photo et merci pour la carte, ce doit être un paradis pour oiseaux.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Magnifique voyage en restant dans mon canapé c'est bien mais la prochaine fois tu me fais une tite place dans tes valises <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Une belle photo qui respire la tranquillité et la zénitude :)<br /> <br /> Belle journée Cathy & bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, quel magnifique endroit de calme et sérénité, c'est tellement beau! Bise et bon mercredi tout doux!
Répondre
D
C'est beau cela donne envie de traverser! bisous et belle journee a toi
Répondre
J
Très jolie photo pleine de sérénité avec ces ptes barques colorées. On a envie d'embarquer pour aller glisser sur ces calmes ... Belle journée.
Répondre
N
A quelle heure le prochain départ ?
Répondre
M
Très bel endroit!<br /> <br /> Merci du partage...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifique endroit!<br /> <br /> J'aime beaucoup! Et merci pour la carte!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, magnifique cadrage sur les petites barques, je te souhaite une bonne journée !
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Oh purée que ta photo est belle :D<br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
N
une belle traversée en ta compagnie...Un beau moment d'évasion<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
F
Très belle photo<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Une très jolie photo exotique! Merci pour le voyage!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
J
C'est exotique<br /> <br /> JP
Répondre
S
J'ai vu le soleil de ta bannière se lever sur l'horizon de ta photo, regarde c'est magique!<br /> <br /> Belle journée Cathy, bizzzous.
Répondre
N
Jolie photo qui donne des envie d'évasion et l'occasion de te faire un petit coucou moi qui ne vais plus beaucoup sur les blogs :-(<br /> <br /> Bisous et belle journée à toi
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Nous quittons la France c'est très beau aussi !!<br /> <br /> Un pays si bouleversé, qui ne nous tente plus du tout pour le moment !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Jolie photo<br /> <br /> C'est sur ces bateaux que vous avez traversé le delta? Je n'aurais pas pu
Répondre
A
On voyage au moins avec toi! Tu me donnes envie de partir sur une de ces barques...<br /> <br /> Katiaaaaaa! Viens ramer, Cathy et moi, on part en voyage!<br /> <br /> Bonne journée Cathy;)
Répondre