Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 octobre 2014

Solidago . . .

&& Castillon

 

. . . aussi appelé gerbe d'or, ou verge d'or . Cette plante, bien que très différente des asters, fait partie de la famille des asteraceae comme eux, et elle s'e,n différencie car elle est toujours jaune ! Certaines espèces ont des vertus médicinales . . .

Commentaires
S
Superbe plante, elle est très commune dans ma région. Sa couleur est merveilleuse. <br /> <br /> Merci pour ces jolies photographies. <br /> <br /> Bon Dimanche
Répondre
A
Joli cliché.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
J'adore tes photos et en plus tes explications me permettent de mettre des noms aux fleurs que je photographie <br /> <br /> Merci pour tout<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Superbe, j'aime ce jaune soleil et la petite bêbête dessus.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
La bestiole ne s'y est pas trompée, la plante est belle et bonne !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
F
Quel superbe rayon de ☼ ta photo est très belle<br /> <br /> Douce soirée Cathy & bisous
Répondre
E
très jolie fleur - bises fleuries du soir
Répondre
S
les dernières butineuses avant l'hivers.
Répondre
I
Oh c'est joli ce jaune, je ne me souviens pas d'en avoir déjà vu, c'est difficile quand on en voit qu'une partie.<br /> <br /> Ta photo est agréable surtout avec cet insecte qui se régale.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bisous
Répondre
D
Bonsoir Cathy, une bien belle jolie plante, j'aime, bonne soirée !
Répondre
L
J'ai déjà vu cette fleur sans en connaître le nom, merci du partage ma Cathy, cette photo est magnifique.<br /> <br /> Bon après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
Je ne savais pas que c'était la famille des asters ....<br /> <br /> Bizzzz bonne fin d'après-midi
Répondre
K
Un rayon de soleil qui fait du bien<br /> <br /> Très bon après-midi
Répondre
B
Merci pour toutes ces précisions Catherine et ton cliché est merveilleux !<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'en ai déjà vu, mais je ne connaissais pas son nom ! elle est superbe et ta photo est vraiment magnifique.<br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
F
bonjour, je ne connaissaos pas cette jolie fleur, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
P
Je ne connaissais pas cette variété.<br /> <br /> Elle a un très beau jaune <br /> <br /> Elle ressemble un peu au mimosa, est ce qu'en vrai elle lui ressemble aussi?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
F
C'est bien de pouvoir mettre un nom sur cette plante.<br /> <br /> La butineuse se régale, nous aurons du miel cet hiver!<br /> <br /> Belle journée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Très belle fleur qui par sa couleur nous fait un peu oublié la grisaille du dehors<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifique photo!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Une très belle photo en tous cas.<br /> <br /> Bise, bonne journée, Cathy.
Répondre
D
C'est vraiment joli cette plante elle attire les syrphes on dirait hier j'en ai pris un sur une fleur de millepertuis rescapée!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
N
Un petit rayon de soleil, avec cette magnifique fleur...<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
M
Joli plante je ne connais pas ! donc merci et ce jaune va faire oublier la pluie... bise Cathy bonne journée
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une belle plante mais plutôt mieux à l'état sauvage !<br /> <br /> j'en ai fait l'expérience et je n'arrivais plus à m'en débarrasser !! <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
C'est une jolie plante ,un peu trop envahissante à mon goût<br /> <br /> Belle photo de la butineuse
Répondre
A
La jolie petite bête qui s'en détache semble en tout apprécier ses vertus. J'ignorais complètement tous les noms de cette plante qu'on voit souvent à l'état sauvage sur les talus.<br /> <br /> Ta photo est très belle Cathy, toute pleine de soleil!
Répondre