Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 octobre 2014

En prison !

&& chez Anne

 

Mon amie Anne chez qui j'ai passé le week-end a la chance d'habiter un endroit magnifique . . . l'ancienne gendarmerie des Ormes dans la Vienne, qui date de 1833 ! Voici dons la cellule où on enfermait les hommes, à l'intérieur on peut encore voir les graffitis qu'ils y laissaient ! Un vieux vélo et un képi complètent l'ensemble, formant un tableau d'une autre époque . . .

 

Commentaires
S
Dommage que les hommes enfermés là n'aient pas eu le confort de chez ton amie Anne (bravo à elle)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Tu as raison, on dirait un tableau.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Ah c'est là que Anne met son mari quand il a bu un p'tit coup de trop!<br /> <br /> Moi je ne la trouve pas triste cette photo, les gendarmes à vélo n'étaient pas bien méchants...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
Extra ta photo<br /> <br /> JP
Répondre
F
Une porte que je connais bien ! Et qui appartient à une maison magnifique dans laquelle Anne et son mari ont fait d'énormes travaux, et ce n'est pas fini. Figure-toi que dimanche matin je n'étais pas bien loin de vous car je suis allée chiner à Marcilly-sur-Vienne. Là où Anne avait déniché les superbes portes de placard de son ancienne entrée, si tu vois ce que je veux dire. Songez à me faire signe la prochaine fois, je me joindrai à vous deux avec plaisir. Bises
Répondre
L
Superbe témoignage du passé !!!<br /> <br /> Si je peux me permettre ,<br /> <br /> Les chambres de sûreté ou cellule de dégrisement n'était pas des prisons à proprement parlé.<br /> <br /> C'était des pièces où l'on plaçait les hommes qui se trouvaient en état d'ivresse sur la voie publique jusqu'à complet dégrisement.<br /> <br /> Encore merci pour ce partage !!!<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
Quelle chance d'habiter un endroit pareil ! C'est superbe. <br /> <br /> Et la clé est dans le pot de fleurs ?-o)))<br /> <br /> Grosses bises Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
cela doit faire bizarre<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
I
D'ailleurs je vois homme, est-ce qu'il y aurait la même pour les femmes ?
Répondre
I
ça doit faire drôle de lire tous les graffitis sur les murs.<br /> <br /> Je n'aimerai pas y dormir, je penserai trop aux personnes qui y ont passé un moment.<br /> <br /> Est-ce une chambre d'hôte ?<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
très sympa cette photo, bisous Cathy
Répondre
D
Bonsoir Cathy, une chambre d'hôtes que je trouve très originale, bonne soirée !
Répondre
F
bonjour, ça alors, c'est extraordinaire!je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
P
Très belle photo, j'aurais bien aimé voir l'intérieur.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
J
Mon mari est un ancien gendarme et cette photo va l'intéresser ... qd à moi, je la trouve originale dans son jus, il ne faut pas être claustro ... mais quel charme qd même ! belle jrnée.
Répondre
F
Jolie photo Cathy, ça doit faire quelque chose d'y entrer je pense<br /> <br /> Belle journée & bisous
Répondre
F
L'idée d'une maison dans la gendarmerie n'est pas déplaisante mais la prison un peu moins.<br /> <br /> A Paris les visites de la prison de la Santé (journée du patrimoine), vide pour réfection,ont été retenues en quelques heures.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
K
Un Petit Patrimoine tel que j'aime<br /> <br /> Très belle photo<br /> <br /> Bon mardi
Répondre
D
c'est original d'avoir conservé cela!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Damienne
Répondre
F
Un joli souvenir.<br /> <br /> Attention pour les enfants pas sages!<br /> <br /> Bise.
Répondre
B
C'est triste... une prison mais ton cliché est bien pris.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Très belle photo !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Et bien, je n'aimerais pas y être! Enfin bon, j'ai de la chance, je ne suis pas un homme! LOL<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Cela me rappelle ce que mon père me racontait : ses virées, avant guerre, dans l'ancien bagne de Brest, où il allait jouer, de préférence dans la cellule d'un certain Vidocq ...
Répondre
E
ça n'a rien à voir avec les prisons de maintenant.<br /> <br /> elle avait du charme quand même, enfin, vue de l'extérieur..<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
M
très belle photo encore une fois, merci Cathy bise
Répondre
M
Diable ! En voici une chambre d'hôtes totalement originale ! J'aime complètement cet esprit.<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
L
J'adore
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Oui une autre époque !! mais drôlement sympa de pouvoir les photographier .<br /> <br /> Avez vous passé un bon week end entre filles ?<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Sympa les chambres d'hôtes chez Anne !
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ah j'aime beaucoup cette photo, une prison, du moins l'extérieur qui a du charme ! Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
A
Même si l'endroit est beau, c'est toujours triste, une prison...<br /> <br /> Merci Cathy, bonne journée
Répondre