Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 octobre 2014

Le moulin . . .

&& Bouhy Le moulin Blat

 

. . . Blot à Bouhy dans cette jolie région de la Puysaie ( Nièvre ). Il date du XIX ème siècle, a été utilisé jusqu'au bout du XX ème, et a été restauré en 2006 . Sa toiture est conique et pivotante à 360°, et vous pouvez voir quelques étapes de sa restauration ici . L'association " Les amis du Moulin Blot " le fait revivre en produisant de la farine issue des blés du pays .

Je vais m'absenter trois jours donc je ne publierai rien jusqu'à dimanche, je vous retrouve donc dès lundi matin, je vous souhaite une excellente fin de semaine !

 

Commentaires
S
Est-ce celui situé entre Auxerre et Clamecy ? si non il lui ressemble fort et aussi beau<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Saze
Répondre
C
c'est'y certain qu'ça tient ???
Répondre
J
Superbe tout simplement....Chouette photo.Bonne soirée
Répondre
E
il est très beau ce moulin - bises fleuries du soir
Répondre
M
bon retour pour demain ! bisou Cathy
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour la photo de ce moulin. Bonne fin de journée.
Répondre
W
Bisous!
Répondre
D
Superbe moulin !<br /> <br /> Bisous et Bon dimanche Cathy
Répondre
V
Heureusement qu'il y a des bonnes volontés pour restaurer ces moulins, ils sont tellement rares !
Répondre
C
beau moulin et un ciel comme je les aime!
Répondre
W
Bon Dimanche et à bientôt
Répondre
M
Très belle restauration pour ce moulin. Bisous. Mireille
Répondre
I
Bonjour Cathy<br /> <br /> Voilà encore une belle photo d'un moulin en restauration.. C'est super de garder de tels vestiges.... Bon week end à toi....
Répondre
J
il est magnifique je le préfère aux éoliennes...<br /> <br /> Bon WE Cathy<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
A
Dans la ville ou je suis née, il y en a un aussi, j'adore.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Il est magnifique ce moulin et ta photo est superbe ! Merci pour le lien ! Merci pour ce partage !<br /> <br /> Je t'embrasse très fort Cathy.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
T
Bon weekend Cahy, bises, Véronique
Répondre
M
merci Cathy pour cette jolie photo !<br /> <br /> ce moulin est très beau<br /> <br /> bon week-end <br /> <br /> bisous
Répondre
C
j'aime les moulins alors j'aime ta photo<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, moi qui aime les moulins, je suis ravie de cette superbe photo, merci, belle journée
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée!<br /> <br /> <br /> <br /> L'automne s'est bel et bien installer malgré les températures douces!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
J'adore ..<br /> <br /> Il ne dort pas le meunier .. <br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
N
Majestueux moulin aurais-tu rencontré le meunier ?
Répondre
L
Une très belle restauration pour ce moulin<br /> <br /> Je te souhaite de passer trois belles journées<br /> <br /> Je n'ai pas reçue de news depuis deux jours
Répondre
D
jaime bien lideeque ces moulins servent encore, bisous Cathy et bonne pause
Répondre
N
Voilà, les bagages sont faits .... ce moulin est très beau, les maisons à colombage aussi et ta photo neture est superbe !<br /> <br /> Bizzzz bon week end
Répondre
F
Un joli moulin avec un superbe ciel.<br /> <br /> Bise.
Répondre
F
bonjour, il est magnifique, c'est une bonne chose qu'il ait été restauré; je te souhaite une bonne journée bisous, bon w end et @ lundi
Répondre
C
alors là c'est incroyable, je commence à lire ton article et je découvre le village dont tu parles, et devine qui restaure l'église de Bouhy ? Je te l'donne en mille mon chéri architecte !!! Il ne m'avait jamais qu'il y avait un super moulin à côté, je lui en parle ce soir.....<br /> <br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/
Répondre
F
Il est magnifique ce moulin<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Il est beau sur ce ciel nuageux
Répondre
K
Très beau cadrage. Ce n'est toujours pas aisé de faire rentrr tout un moulin dans une photo sans lui couper une aile<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
I
Ta photo est joliment cadré avec ce ciel magnifique !<br /> <br /> Bon week-end Cathy<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Passe un bon week end alors.
Répondre
F
Encore un très bel endroit et toujours en fonction que du bonheur<br /> <br /> Doux week end & à bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Belle photo et belle idée de mettre les voiles pour un week-end prolongé.<br /> <br /> @ bientôt.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifique moulin!<br /> <br /> Bon week end!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
malin le moulin lol<br /> <br /> bises et @ lundi
Répondre
J
Il est chouette ce moulin<br /> <br /> JP
Répondre
D
Ce moulin est superbe et en plus il remarche! Bravo à ces bénévoles qui entretiennent ce petit patrimoine, passe un bon week end§<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je suis toujours contente de voir ce patrimoine réhabilité et le moulin, le blé et la farine sont très symboliques. <br /> <br /> J'espère que tu t'absentes pour trois jours d'escapades ! <br /> <br /> A bientôt alors. <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
N
Le "Moulin de mon cœur"...Merci Cathy et bon week-end<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Il est superbe ce moulin, je suis bien contente de sa restauration ! Passe une bonne journée, bises, Véronique<br /> <br /> PS : Reposes toi bien !
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Et voilà une de plus qui déserte la blogo !!<br /> <br /> Profitons toutes du soleil pour se balader !!<br /> <br /> gros bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> MITOU<br /> <br /> PS j'ai oublié le moulin est très beau et bien restauré !! lol
Répondre
A
Waooouh, c'est impressionnant, les images sur ton lien, quand on voit les dessous du décor et tous les rouages. Un bel exploit technique et une volonté de faire revivre ce beau moulin. C'est si important de garder ce patrimoine, et puis un moulin, ça fait rêver!<br /> <br /> Merci Cathy, en plus, ta photo est belle. J'espère que tu vas te reposer pendant ces 3 jours...<br /> <br /> A bientôt, alors, je t'embrasse
Répondre
M
Profite bien de ces 3 jours , je pense que le soleil seras présent . Je t'embrasse
Répondre