Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 septembre 2014

Mailly le Château . . .

&& Mailly le Château (9)

 

. . . et son joli pont Saint Nicolas à 6 arches qui permet de franchir l'Yonne . Construit au 15 ème siècle, il remplace un pont antérieur du 12 ème édifié à la demande de Pierre de Courtenay . Il lui permettait de relier plus facilement ses terres et simplifiait la route des pèlerins qui se rendaient à Vézelay ! Ce pont serait le plus ancien du département, il était payant et l'octroi restauré a été converti en maison d'habitation.
Une chapelle dédiée à Saint Nicolas " Patron des gens de rivière ", flotteurs et mariniers, est édifiée sur une des piles, au milieu du pont.

 

cats

 

Mes photos n'ont rien d'exceptionnel, d’autre part impossible de photographier le pont en entier mais il m'a bien plu et j'ai aimé son histoire, alors j’ai voulu vous en faire profiter !
Et avec toutes mes excuses pour la parution tardive de ce billet mais . . . canalblog était en maintenance !

 

Commentaires
M
Je comprends que tu ne puisses pas faire rentrer 6 arches de la taille de celle que tu nous montres sur une même photo ! Ces pierres sont superbes, vive l'architecture des siècles passés !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
M
il est très beau ce pont et la chapelle très jolie !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Il est sympa ce pont ! plus rassurant que le mien hier ....<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Il est superbe ce pont, merci pour son historique.<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
W
Vive la Bourgogne !
Répondre
L
Belle histoire pour ce beau pont
Répondre
S
Merci pour ce moment d'histoire.
Répondre
F
Ce pont est très beau, il a l'air immense, j'aime beaucoup :)<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tout à fait magnifique, c'est tellement beau! Merci pour ce beau partage, je trouve tes photos très belles! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
S
Tes explications donnent encore plus de cachets à tes photos, un tout grand merci<br /> <br /> Certains logiciels gratuits te permettent de concevoir des panoramas à partir de plusieurs images, j'en ai un mais pour la marque de mes appareils photos<br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> Saze
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'aime beaucoup le pont, je te souhaite une bonne journée !
Répondre
A
Je ne vois pas bien ce que tu reproche à tes photos, je les trouve très à mon goût.<br /> <br /> Pour le retard, ça va pour cette fois-ci, mais si cela devait se renouveler, nous devrons envisager de te faire pointer.;)<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bise
Répondre
N
Merci de nous donner autant de détails sur tous ces merveilleux endroits !!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup le pont, il est très rustique!<br /> <br /> Ce groupe chantent de la K-pop c'est un style de musique dont le pays essaye de garder le côté pure. Du coup oui 95% de leurs chansons parle d'amour, amour partagé ou non...Mais dans leur chanson, ils ne parle ni de sexe, ni d'alcool, ni de drogue, sinon, les chansons sont censuré. Et par rapport à la chorégraphie, si elle est trop explicite, les clips sont censuré aussi et ils n'ont pas le droit de passer sur les émission musicaux, voila pourquoi, ils préfère parler d'amour pur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
c'est bien ainsi Cathy un joli coin, j'aime les statues de l'oratoire, bonne journée, bisous
Répondre
S
Il fallait te mettre à l'eau :-) ou avoir un très grand angle. C'est déjà bien joli ainsi, j'aime bcp le petit oratoire.Bizes pour un bon mercredi Cathy, j'espère que tu es mieux qu'hier.
Répondre
B
Impossible de te laisser un message ce matin ! J'aime beaucoup tes photos et l'historique à chaque fois.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
I
Merci pour ces informations Cathy, c'est un très joli pont, on arrive à trouver d'autres photos sur internet ce qui permet de se rendre compte de sa beauté.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> bisous
Répondre
C
je connais bien cet endroit !<br /> <br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/
Répondre
C
le pont me plait<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
F
bonjour, il est très joli ce petit pont moyenâgeux; j'aime bien les vestiges de cette époque; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
J
6 arches : il doit être énorme<br /> <br /> JP
Répondre
A
quelles belles photos<br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Canalblog pourrait travailler la nuit !! lol<br /> <br /> Il est bien joli ce pont de pierre,tu sais les photos font beaucoup<br /> <br /> dans nos reportages elles permettent de se rendre compte<br /> <br /> presque comme si nous étions sur place , et c'est pourquoi<br /> <br /> nous partageons en essayant toujours de faire le mieux possible !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre