Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 septembre 2014

Le château . . .

&& Sully sur Loire (5)

 

. . . de Sully sur Loire . Il est mentionné dès 1102, mais celui que l'on connaît a été construit en 1396, avec l'ajout d'un bâtiment en 1524 . Il est entouré de douves encore en eau, et comprend deux parties, le donjon et le petit château . Il a accueilli entres autres Louis XIV et Voltaire . Tous les ans en mai et juin s'y déroule un festival de musique classique .

Ce billet était programmé pour jeudi dernier, mais comme Didier ce jour-là en a fait paraître un sur le même sujet, j'ai préféré repousser sa parution ! Je vous invite à vous rendre chez lui pour voir plein d'autres jolies photos à d'autres heures de la journée, plus de très jolies de l'intérieur !

Commentaires
A
Un très beau château.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
c'est le premier de ceux que l'on nomme "les châteaux de la Loire" - et la petite ville de Sully est très jolie aussi <br /> <br /> je ne me souviens plus si vous l'avez visité ?
Répondre
S
Souvenir, souvenir ! Je l'ai visité il y a bien longtemps avec mon amie orléanaise : Superbe ! le château (ma copine aussi)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
N
Splendide architecture !!
Répondre
M
quel superbe château !<br /> <br /> merci Cathy pour le joli partage<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Nous ne visitons pas beaucoup les châteaux, c'est une erreur car leur charme est indéniable ! Bisous. Mireille
Répondre
N
J'ai d'abord pensé à Chenonceaux .... il est beau ton château ! ah ! ce n'est pas le tien ???? ;-)<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
C
je suis deja passé devant mais jamais pris le temps de m'arreter!<br /> <br /> beau coin!
Répondre
C
En voici un qui ne craint pas l'humidité !
Répondre
T
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Il est superbe ce château, ça donne envie d'aller le voir pour de "vrai" ! Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
C
Très beau château et mis en valeur par ta photo qui est superbe
Répondre
S
Ce chateau donne envie de la visiter.
Répondre
C
j'ai visité ce château il y a longtemps, il est vraiment superbe.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Oh quel magnifique château! J'ai envie d'y aller!<br /> <br /> Je passe te souhaiter une excellente journée!<br /> <br /> Ma laryngite ne veut pas me lâcher!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
bonjour, il me semblait bien le reconnaître! magnifique photo, il est beau ce château, je ne l'ai pas vu celui là ! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
J
Ce château est magnifique.<br /> <br /> Désolé pour mon silence pendant ces derniers jours. J'étais parti sans Internet à la "chasse aux cols" à vélo. Les articles de mon blog étaient programmés.
Répondre
F
Un château avec des douves, c'est de plus en plus rare maintenant.<br /> <br /> Bon lundi. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
cela me suffit comme espace mdr<br /> <br /> joliiiiiiiiiiiii
Répondre
N
j'aime beaucoup ta photo et ce petit bouquet à droite en bas lui donne des allures de carte postale et ça j'adore<br /> <br /> Bisous tout plein et merci pour toutes ces précisions<br /> <br /> Nélinha
Répondre
M
Superbe, ce château est magnifique! Bise et bon lundi dans la tendresse!
Répondre
F
Hé oui, encore un beau château.<br /> <br /> Bonne journée, bise.
Répondre
I
Beau cadrage avec ce bouquet de fleurs devant, il rend ta photo encore plus belle.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Ce château est magnifique
Répondre
T
je ne connais pas ce chateau, il est très beau, merci cathy pur la découverte
Répondre
M
Bonjour Cathy et merci de nous emmener en promenade... j'apprécie toujours ces visites pour s'imprégner des lieux et s'imaginer la vie de ceux qui y ont vécu.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
D
C'est vrai qu'il est très beau ce château !!!<br /> <br /> Merci pour le lien Cathy<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
D
Magniique, dommage qu'il manque un petit rayon de soleil et de ciel bleu, bonne journée Cathy, bisous
Répondre
S
Très belles photos chez Didier mais une "atmosphère" en plus dans la tienne, j'aime beaucoup, merci Cathy. Passe un bon lundi :-*:-*
Répondre
A
Et elle nous a trouvé le cadre parfait pour y intégrer la touffe de fleurs en bas. Ta photo est très belle Cathy, j'aime beaucoup la lumière et ces dégradés de gris illuminés par le massif rouge.
Répondre
M
coucou cathy<br /> <br /> Cette seule photo me donne envie d'en savoir davantage !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
D
Bonjour Cathy, ce château est vraiment sublime, je suis fan, je te souhaite une bonne journée !
Répondre
F
Effectivement je l'ai découvert chez Didier, il est sublime ce château et bravo pour cette photo<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
J
Un joli château<br /> <br /> JP
Répondre
M
Très belle ta photo ...c'est bien de la mettre aujourd'hui ! tu as bien fais . bisou bonne journée Cathy
Répondre
P
Il est superbement conservé et très beau.<br /> <br /> Quand je pense le travail qu'il a demandé avec les moyens de l'époque.<br /> <br /> On aurait plus ni la patience, ni le courage de nos jours.<br /> <br /> Bonne journée ma Cathy<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Je vais voir Didier que je ne connais pas, merci du lien.<br /> <br /> Maryse
Répondre