Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 septembre 2014

Les vitraux . . .

&& Chartres (10)

 

. . . de la cathédrale de Chartres sont considérés comme l'un des ensembles les plus complets et les mieux préservés de l'époque médiévale. Ils couvrent une surface totale de 2600 m2 et sont célèbres pour leurs couleurs, notamment le bleu. Leur origine peut-être datée de 1205 à 1240 c'est à dire après l'incendie de 1194, juste quelques uns datent de la cathédrale antérieure . . .

 

Commentaires
J
Ils sont superbes !
Répondre
S
Chartres le fief de ma maman (la Nièvre celui de mon papa) tu te promènes dans les pas de mon enfance<br /> <br /> J'adore les vitraux et ceux là sont tout particulièrement magnifiques et ta photo nous donne un bel aperçu du travail<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Saze
Répondre
F
J'adore les vitraux (les anciens) les modernes je n'accroche pas, ceux là sont de toute beauté, merci Cathy<br /> <br /> Belle journée & bisous
Répondre
F
Il sont vraiment superbes! Avec mon simple APN je n'arrive jamais à faire de belles photos à l'intérieur des églises, toi tu es une pro!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
Répondre
N
Très bel ensemble !!
Répondre
M
ils sont superbes !<br /> <br /> bonne soirée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Vraiment superbes ces vitraux !<br /> <br /> Bizzz bonne soirée
Répondre
L
Magnifique photo<br /> <br /> Ces vitraux sont de toute beauté,un patrimoine à garder précieusement
Répondre
M
ils sont très beaux et racontent tous une histoire - toute la cathédrale est une merveille et la petite ville de Chartres est très agréable aussi avec quelques petites adresses intéressantes....
Répondre
D
Bonsoir Cathy, les vitraux sont magnifiques, bonne soirée !
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une pure merveille ! que c'est beau ... Passe une bonne fin de journée, bises, Véronique
Répondre
F
bonjour, comment, ils seraient plus beaux que ceux de notre dame?! non, je rigole, j'en ai entendu parler, notamment de ce fameux bleu de chartres! il va falloir que je retourne les voir de plus près! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
I
Superbe !<br /> <br /> J'ai aussi fait des photos de vitraux cet été mais pas de la Cathédrale de Chartres.<br /> <br /> C'est un travail superbe et selon les Cathédrales, ils sont très différents.<br /> <br /> Bonne journée Cathy,<br /> <br /> bises
Répondre
M
Cette cathédrale est magnifique!<br /> <br /> Je la connais bien...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Que c'est beau, magnifique! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
A
Une merveille de notre patrimoine Je crois que j'aurai aimé être verrier à cette époque Gros bisous
Répondre
M
Quelle merveille !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Les vitraux m'ont toujours fascinée. Un travail splendide des maîtres verriers mais qui n'existe que grâce à la lumière. Tout un symbole. Dans notre appartement d'Athènes nous en avons inclu un dans une porte tellement j'aime cet art. Bien sûr rien à voir avec Chartres. Il évoque la nature et n'est pas bien grand. Mais je l'aime!!!<br /> <br /> Belle journée Cathy. Beaucoup de soleil à Toulouse. A Lisieux aussi j'espère!<br /> <br /> Grosses bises!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je trouve les vitraux magnifiques et celui-ci ne fait pas exception!<br /> <br /> Des fois je passe des heures à les contemplés!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh oui, je les ai vus cet été de retour de Normandie, un vrai régal pour les yeux cette cathédrale ! Et la vieille ville de Chartres est également très intéressante.<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
D
Ils sont superbes !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
N
les vitraux toujours fascinants et remplis d'histoire<br /> <br /> très belle photo<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> nélinha
Répondre
D
magnifique la cathédrale de Chartres est sublime!! Travail d'artiste ces vitraux!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ils sont magnifique ces vitraux.<br /> <br /> et ta photo est superbe<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Passe une belle journée sous ce beau soleil d'automne<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Très joli ces vitraux ...j'aime bien la lumière qui passe de toutes les couleurs.Bise Cathy Bonne journée
Répondre
D
une tres belle cathedrale qui a si bien traverse le temos, bisous Cathy
Répondre
A
Dire que je faisais la gueule quand on m'y emmenait étant gamine! <br /> <br /> Bravo pour la photo, pas évident de capter si bien la lumière des vitraux.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Je les ai vu et nous allons y retourner bientôt pour voir cette cathédrale toute belle <br /> <br /> après sa grande toilette !!! je suis vraiment très impatiente !!!<br /> <br /> elle est de toute beauté et à l'intérieur beaucoup de choses à découvrir<br /> <br /> j'espère seulement qu'ils auront fait quelques aménagements pour la lumière !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre