Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 août 2014

La photo du samedi

Très heureuse de vous retrouver après mes trois semaines d'absence, auxquelles se sont ajoutées une panne d'ordinateur, une panne d'internet, et accessoirement une panne de portable !!! Enfin c'est de l'histoire ancienne, me voici regonflée à bloc avec plus de 1000 photos que j'ai à peu près réussi à trier au fur et à mesure ! Il était temps d'ailleurs car mon stock commençait à s'épuiser . . .

Voici donc la photo du samedi, ou plutôt LES photos du samedi car exceptionnellemen,t il y en aura deux, je n'ai pas réussi à me décider !!!

La première je la dédie à Oxy et Martine puisqu'elle a été prise dans les jardins de Castillon près de Bayeux, et que c'est après avoir vu leurs jolis reportages au mois de mai que j'ai eu envie de m'y rendre à mon tour cette semaine . . .

 

DSCN1273

 

 Quant à la seconde, elle a été prise dimanche soir à la basilique de Lisieux lors du final d'un concert où Natasha Saint Pier et Grégory Turpin chantaient les poèmes de Sainte Thérèse mis en musique par Grégoire . . .

 

DSCN1176

 

 Vous pourrez retrouver les autres participants à cette photo hebdomadaire chez Amartia !

photo du samedi

Commentaires
A
Avec ton stocks de photos, tu vas nous régaler.<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
K
Une cathédrale magnifique ... si en plus il y a de beaux chants!<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
quel superbe jardin où j'irai bien me promener !<br /> <br /> le concert a dû beaucoup te plaire !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
F
On a plaisir à te retrouver...Jolies photos, cette fenêtre de verdure laissant entrevoir un labyrinthe et un banc pour se poser, symphonie de verts...Et ces artistes émus et comblés, tu as du adorer!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
O
Coucou Cathy ! Merci pour cette gentille dédicace. As-tu aimé ta balade dans les jardins de Castillon ? Sont-ils beaux en ce moment ? J'aimerais y emmener ma maman mais je ne sais pas du tout quel est l'aspect du jardin en ce moment... <br /> <br /> J'ai bien fait de venir me promener sur tes pages. Je me suis d'abord régalée en imaginant une dégustation de crêpes à Redon puis ai revu avec beaucoup de plaisir cette vue d'un petit coin paisible au jardin de Madame Sainte-Beuve.... <br /> <br /> De mon côté mon blog dort depuis de longs mois et je ne sais pas encore si je vais réussir à le réveiller...<br /> <br /> Bises à toi et bonne semaine à venir :-)
Répondre
A
Bon retour dans la blogosphère et merci pour cet endroit de calme et de sérénité.
Répondre
C
La photo du jardin est très belle ! Bises et à demain !
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de visiter votre blog, je le trouve magnifique. Vous aimez la photo, moi aussi. Un bien beau jardin, j'irai bien m'asseoir sur ce banc ... Bon dimanche à vous, la parisienne
Répondre
M
J'ai failli louper ton retour ! <br /> <br /> Je trouve la première photo superbe et la deuxième émouvante. <br /> <br /> Le regard de Natasha St Pier en dit long sur l'émotion et la magie du moment. <br /> <br /> Bon retour Cathy. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Belle journée
Répondre
V
Quel joli petit coin de verdure !
Répondre
B
Merci Cathy ! Elles sont bien tes photos ! Différentes bien évidemment, j'adore la première et la deuxième est très sympa ! J'ADORE !<br /> <br /> Je vois que cela redémarre bien pour toi et c'est génial !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et un très bon dimanche.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Rigolo l'histoire du site !!!
Répondre
D
ravie de te retrouver, tu me manquais, superbe cet endroit et très belle photo, pour l'autre j'aime beaucoup ce que fait grégoire et la voix de nastasha saint pierre tu as du passer un bon moment. Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
M
Coucou chère Cathy et ravie de te retrouver sur ton blog.<br /> <br /> Tes deux photos sont différentes mais elles ont un point en commun, le bonheur que nous donnent la nature et l'art. Deux poumons indispensables à notre vie!<br /> <br /> Bon dimanche et grosses bises.
Répondre
N
Oups! <br /> <br /> Gros bisou bonne soirée et bon dimanche <br /> <br /> Nadège
Répondre
N
Coucou revie de te retrouver cathy !<br /> <br /> Quelle barbe l'informatique quand ça tombe en panne! <br /> <br /> Magnifique jardin qui donne très envie de s'y rendre
Répondre
L
Bonjour Cathy! contente de te relire!<br /> <br /> Ce jardin, c'est l'espérance! <br /> <br /> Ce concert, c'est le bonheur!<br /> <br /> Commençons cette rentrée avec les deux!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
F
Beau retour après tous ces ennuis. J'adore la photo dans les jardins de Castillon avec le cadre de verdure.
Répondre
M
Bon retour!!! Deux photos bien différentes et superbes! Ce jardin est magnifique, j'adore! Bisous tout doux et bon samedi dans la joie!
Répondre
I
hello<br /> <br /> contente de te retrouver <br /> <br /> parmi cette verdure , les topiaires bien taillés <br /> <br /> très jolie photo <br /> <br /> si les milles que tu as prise sont de la même qualité <br /> <br /> on va se regaler <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Heureuse de te retrouver avec tes belles photos sur la blogo.<br /> <br /> La première est splendide et bien rafraichissante avec ce beau vert.<br /> <br /> On en a bien besoin vers chez moi.<br /> <br /> Nous avons encore une chaleur qui "crame" tout au jardin<br /> <br /> malgré les arrosages quotidiens.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ces deux photos sont magnifiques! Une petite préférence pour le jardin, on dirait un tableau!<br /> <br /> Désolée, je passe tard, ce matin ce n'était pas la grande forme!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
J'aime beaucoup la première, très beau cadrage, mais j'aurais vu le banc un peu plus décalé sur la droite.
Répondre
R
Bon retour ma Cathy et ravie de te retrouver avec ces belles images<br /> <br /> Bon dernier week end d'août<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
S
Heureuse de te retrouver et avec le soleil dans tes bagages !<br /> <br /> Même si cela doit être agréable d'écouter ce concert, j'ai un gros faible pour la verdure, le silence et la beauté du jardin<br /> <br /> Tout gros bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je prendrais place sur le banc de ce beau jardin verdoyant et paisible<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Un beau retour !<br /> <br /> Superbe cadre de verdure sur ta première photo<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
M
Elle est magnifique cette photo dans ce jardin, une merveille !<br /> <br /> Doux weekend, bises. Mireille
Répondre
F
Bonjour Cathy<br /> <br /> Ce concert dans la très belle basilique de Lisieux devait être magnifique. Un cadre exceptionnel pour les artistes.<br /> <br /> Heureuse de retrouver ton blog. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
Bayeux est une ville qui recèle plus d'un trésor !!<br /> <br /> Charmant jardin.
Répondre
V
Bon retour sur la blogo :) ravie de te retrouver <br /> <br /> bisous <br /> <br /> laurence
Répondre
C
un grand merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Ah, Tu commençais à nous manquer ! Ravie de te lire ce matin, très beau tout ce vert, bien vert cet été ! J'aurais bien profité de ce banc en écoutant un extrait du concert :-) bon week-end Cathy, bonne reprise, je t'embrasse.
Répondre
A
Ah! Enfin te re voilà:))))<br /> <br /> Je comprends que tu n'ai pas pu te décider, ce sont deux photos très différentes et vraiment très réussies, chacune dans son genre.<br /> <br /> Tu me connais: je préfère la première par goût de la nature, mais cela ne retire rien aux qualités de la seconde.<br /> <br /> Je sens que nous ne serons pas déçus par ta nouvelle "cuvée"!<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
D
Bonjour Cathy<br /> <br /> Contente de ton retour! La photo du jardin est magnifique j'adore aussi les concerts classiques ça devait donnée dans la basilique!!<br /> <br /> Le beau temps arrive parait il je passerais surement une journée en Normandie la semaine prochaine!!<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> De grosses bises<br /> <br /> Damienne
Répondre
L
Ravie de te retrouver ma Cathy.<br /> <br /> Que cette photo est belle, tu as dû te régaler dans ces si beaux jardins, quelle chance de les visiter.<br /> <br /> Je sais que tu aimes alors que du bonheur ce concert à la Basilique de Lisieux.<br /> <br /> Bonne journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Ce jardin est superbe, paisible à souhait on doit vraiment s'y ressourcer... Quant au concert j'aurais aimé être là car j'aime beaucoup Natacha St Pier...<br /> <br /> Bon retour, bon week end et grosses bises
Répondre
A
Coucou Cathy Je crois que je me perdrais bien volontiers dans ton jardin ce weekend Tu as du te régaler une belle palette d'artistes pour de superbes poèmes Gros bisous et bon week end
Répondre
M
Bonjour Cathy , bon retour et je reste au jardin ...un ptit peu! bisou
Répondre
L
Bon retour Cathy ! les vacances passent trop vite ! Ce concert doit être magnifique et dans un cadre comme la basilique de Lisieux, c'est exceptionnel !<br /> <br /> Je suis comme Mitou, je vais m'attarder longtemps dans le superbe jardin si verdoyant et paisible ! Bon week end, bisous<br /> <br /> Lilly
Répondre
M
Superbe ce jardin!<br /> <br /> Belle journée ensoleillée...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une visite en musique ce matin !! lol<br /> <br /> bon je préfère quand même m'attarder dans le jardin !!<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre