Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 août 2014

A Tours . . .

&& Tours (8)

 

. . . sur les bords de la Loire, ces bateaux à fond plat typiques sur ce fleuve sont-ils des futreaux . . . ? Je compte sur ceux et celles qui habitent la région pour confirmer . . . ou infirmer !!!

Commentaires
C
Très joli petit coin ! belle soirée
Répondre
A
Je ne sais pas.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Alors là je sèche ,je suis allée voir sur le net çà peut être çà !! lol<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
T
Une belle balade fluviale!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
J'ai appris 2 nouveaux mots aujourd'hui...merci Cathy!<br /> <br /> La loire semble paisible, je ferais bien une petite balade en futreau ou en toue cabanée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Moi j'aurai dit une gabare comme sur cette photo http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabare#mediaviewer/Fichier:Gabare-Montjean.JPG mais peut-être est-ce finalement la même chose!!<br /> <br /> Laurence.
Répondre
S
Je ne connais pas.
Répondre
M
Je ne connais pas du tout cette région !! si tu as d'autres photos de ces endroits qui semble de toute beauté n'hésite pas ... Merci <br /> <br /> Très belle soirée <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Marie
Répondre
P
Magnifique photo.<br /> <br /> Je sais que Tours est une très belle ville bourgeoise mais je ne l'ai jamais visite qu'à travers les yeux de mon mari.<br /> <br /> Merci de cette superbe photo.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
A
je suis belge mdr
Répondre
F
bonjour, ils en sont la copie conforme, il me semble... bonne journée bisous
Répondre
M
Je n'ai jamais vu de tels bateaux, ils sont magnifiques! Superbe photo! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
M
Très bel endroit, le calme des lieux fait envie ! Bisous. Mireille
Répondre
E
Je connais un peu cette région, pas ces bateaux. Mais tu as déjà ta réponse plus haut.<br /> <br /> Belle journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
K
Je ne connais pas leur nom mais je ne serais pas contre une petite balade au fil de l'eau<br /> <br /> Bon Mardi!
Répondre
S
Je connais bien la Loire étant de la Nièvre et ayant vécue dans une petite ville (île entourée par les bras de la Loire) et y vu beaucoup de bateaux sans en connaitre le nom : désolée <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée à tous<br /> <br /> Saze
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Malgré que je ne connais pas la réponse, je trouve que cette photo est sublime!<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
I
Je ne peux pas te renseigner sur le nom des bateaux mais j'aimerai bien monter dedans pour voguer sur ce beau fleuve ...<br /> <br /> Très belle photo en tout cas,<br /> <br /> bonne journée Cathy, bisous, à bientôt
Répondre
A
J'avais entendu un autre terme pour désigner ces bateaux, synonyme sans doute. En tout cas, le fond est plat pour éviter les bancs de sable éventuels. <br /> <br /> Jolie photo, quelque soit le nom des bateaux;)
Répondre
D
Bonjour Cathy, je trouve la Loire vraiment très belle, Bonne journée, Dominique
Répondre
B
Encore un magnifique cliché Cathy ! Quelle photo reposante...<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Je n'habites pas loin mais je ne connais pas ta photo est reposante!!!<br /> <br /> Belle journée avec du soleil aujourd'hui!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Damienne
Répondre
N
Je ne sais pas .... je ne fais que passer à Tours !!!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
A
Il me semble bien que ce sont des fûtreaux et derrière une toue cabanée sous réserve que mes yeux ne me jouent pas de "tours" lol Gros bisous
Répondre
L
Un bel endroit bien paisible
Répondre