Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 juillet 2014

Dans une maison . . .

&& Candes Saint Martin (34)

 

. . . de Candes Saint Martin dans l'Indre et Loire, cette petite niche où cohabitent un . . . Dieu du vin ( peut-être ? ), et un diable ( peut-être aussi . . . ?!!! ) qui tire la langue !

Petit clin d'oeil à Damienne qui nous a montré il y a quelques jours un petit joueur de flute au bord d'une fenêtre !

 

Commentaires
M
Sympa cette photo...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
j'adore ce genre de détails !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
A
Un petit peu d'humour.....<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Il n'y a peut-être pas de lien entre les deux, juste 2 petites statues rigolotes posées là, pour le plaisir des yeux.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
Pour tous ceux qui ont encore la bonne idée de lever les yeux, quel joli duo. Le petit diable qui tire la langue est génial. Merci pour ce partage.
Répondre
K
Rhôôô j'adore celui de gauche<br /> <br /> Bizzz :-*
Répondre
M
Comme c'est curieux, drôle d'association ! En tout cas les propriétaires ne manquent pas d'humour. Bisous. Mireille
Répondre
F
Elles sont belles ses statuettes<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
D
J'aime bien cette cohabitation !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
L
Un petit diable... ange, mais oui ça existe !!! et le dieu du vin, une association originale qui a attiré ton oeil expert ma Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
oui c'est un pti diable mdr<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Que c'est beau, cette petite gargouille protège les lieux! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
F
De petites provocations car il est encore bien jeune le petit Dieu pour faire l'apologie du vin. Non?<br /> <br /> Quant au diable il nargue son monde en tirant une langue luciférienne bien épaisse!<br /> <br /> Un certain humour dans cette niche. J'aime.<br /> <br /> Belle journée.Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
P
Pour ma part je vois Bacchus et le diable de la tentation.<br /> <br /> J'adore les niches autant à l'intérieur qu'à l'extérieur d'une maison.<br /> <br /> Passe une très belle journée bien ensoleillée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
D
Bonjour Cathy, en tout cas cette statue moi je la trouve très jolie, je te souhaite une bonne journée, Dominique
Répondre
M
J'adooore ! Pied de nez aux bien-pensants, à ceux qui nous retirent l'un après l'autre tous les plaisirs comme si nous ne pouvions pas décider de notre destin tout seul !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Soit le diable déguisé pour attirer le badaud et le faire boire, soit un ange qui a trop bu, comme quoi l'imagination divague quand on a gouté à ce vin !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est splendide!<br /> <br /> C'est vrai qu'il ressemble à Bacchus, le dieu du vin!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
merci Cathy pour le clin d'oeil j'aime bine ces petit personnage en l'honneur de Bacchus surement une maison dont les habitants aiment la vie!!
Répondre
S
Oh, les bienheureux ! :-) je me souviens d'une autre photo dans le même style montrée il y a longtemps. Beau mercredi Cathy et bizzzes très très très ... humides !
Répondre
M
J'adore et finalement tes yeux sont partout! jolie photo Cathy Bisou
Répondre
N
Mignonnes ces petites statues !<br /> <br /> Bizzz bonn ejournée
Répondre
M
Je suis une adepte de Bacchus !-o)))<br /> <br /> Les diablotins ont parfois des ailes mais aussi des cornes, serait-ce un petit ange qui est en train de se transformer en démon après avoir bu un coup avec Bacchus ! <br /> <br /> C'est charmant tout ça. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
j'aime bien toutes ces petites niches. Il y a souvent des petites vierges . bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Moi je dirais que c'est un gnome qui se moque de Bacchus !!! lol<br /> <br /> j'aime bien toutes ces petites choses !!bon pas en trop grand<br /> <br /> nombre non plus !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Certainement le fils de Bacchus mais le diable? t'es sûre? Il a des ailes comme les anges...
Répondre