Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 juillet 2014

Saint-Just . . .

&& Saint Just (9)

 

. . . en Ille et Vilaine . Le site mégalithique des landes de Cojoux, bien que moins connu que Carnac, est l'un des plus importants sites européens de par la diversité de ses monuments . Mais la densité de menhirs en fait quand même le 2ème site mégalithique de France ! 

D'après la légende, chaque menhir représente une jeune fille pétrifiée pour avoir préféré danser sur la lande, plutôt que d'assister aux vêpres . . .

Voila, c'était ma participation à la Bretagne du dimanche de mon amie Lylou !

 

Commentaires
L
Je connaissais Carnac mais ce site là je n'en avais pas encore entendu parler ! Je découvre grâce à toi. La photo met bien en valeur ces menhirs, elle est une belle illustration de la légende ! Bises et bonne semaine<br /> <br /> Lilly
Répondre
M
très belle photo et merci pour la légende !<br /> <br /> bonne soirée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Elles étaient quand même nombreuses à vouloir aller danser !<br /> <br /> Très jolie photo !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
Je comprends pourquoi Obélix s'occupait des Menhirs. Bize.
Répondre
L
Plus imposant que Carnac<br /> <br /> J'adore les légendes et celle-ci me plaît bien
Répondre
M
Imposant alignement ! J'aime beaucoup la légende associée à ses menhirs !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
M
Très jolie photo <3
Répondre
L
Coucou ma Cathy, tu as le chic pour me faire découvrir des sites originaux en Bretagne !!!<br /> <br /> Ta photo est magnifique, bravo et merci de ta participation.<br /> <br /> De gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Belle photo que voilà !<br /> <br /> Je connais le site de Carnac, mais pas celui-là.<br /> <br /> Merci de me l'avoir fait découvrir.<br /> <br /> bonne soirée et gros bisous
Répondre
F
c'est impressionnant !<br /> <br /> douce fin de dimanche et gros bisous Cathy
Répondre
F
Le soir à la veillée les légendes se transmettaient et perdurent encore. Mais....<br /> <br /> qu'en sera-t-il dans quelques années?<br /> <br /> Belle soirée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
J'aime bien ce petit côté légendes celtes! Très jolie photo avec un ciel bien bleu...Il fait beau en Bretagne!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Un bien belle légende, originales toutes ces pierres! Bisous tout doux et bon dimanche dans la joie!
Répondre
A
coucou <br /> <br /> bisous du dimanche
Répondre
D
Merci pour la découverte !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
L
Elles n'ont plus de souci à se faire les jeunes filles maintenant, les vêpres se font rares ou n'existent plus!<br /> <br /> Merci pour cette jolie photo et bon dimanche, Cathy!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Et les garçons ils étaient transformés en quoi ?<br /> <br /> Le bleu du ciel donne tout le relief aux menhirs, magnifique photo<br /> <br /> Les filles à l'église avant d'aller danser ce dimanche que je vous souhaite tout doux<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Il lui manque des bras à cette jeune fille.<br /> <br /> Jolie légende.<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
M
Ho Cathy moi j'aime danser! non c'était avant...hi hi plus maintenant !!! bise à toi.
Répondre
B
Adorable et la légende est très émouvante...<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Merci de me faire découvrir ce site que je ne connaissais pas ces menhirs ont l'air superbes et imposants!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Damienne
Répondre
S
Es-tu là Cathy, sur la lande, pour encore des siècles et des siècles ? :-) quel choix aurais-tu fait ? Beau dimanche chez toi :-*:-*
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup la légende! J'aime les légendes!<br /> <br /> La photo est superbe!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Tu m'étonnes qu'il y en ai autant, alors!;)<br /> <br /> J'aime bien ta photo, je pense que le site est plus sauvage que celui de Carnac où tout est tellement balisé que l'endroit finit par en perdre un peu de de son côté grandiose.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
N
Elles ont de drôles de silhouettes tes jeunes filles ..... j'ai goûté ta confiture au passage et bien aimé la maison à colombages ...<br /> <br /> Gros bisous pour un bon dimanche
Répondre