Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 juillet 2014

La fontaine Saint Nicolas . . .

&& St Nicolas des Eaux (13)

 

. . . à Saint Nicolas des Eaux, dans le Morbihan . Elle a été édifiée au milieu du 16 ème siècle, et restaurée en 1972 . Celle-ci par chance a gardé ses statues . . . Saint Jean à gauche, la Vierge à droite, et bien sûr Saint Nicolas dans une niche surplombant le bassin . . . 

J'ai fait quelques recherches avant de publier cette photo car il me semblait vous avoir déjà présenté cette fontaine ! Et bien non, mais celle de Pluméliau ici lui ressemble vraiment beaucoup . . . les statues en moins !

 

Commentaires
M
très jolie cette fontaine qui ressemble à une petite chapelle !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Typique de Bretagne, en effet, elle ressemble beaucoup à celle de Pluméliau.<br /> <br /> Très jolie !<br /> <br /> bises
Répondre
L
Elle est vraiment très jolie et quel travail réalisé !<br /> <br /> Réellement magnifique.<br /> <br /> gros bisous et belle journée
Répondre
A
Toujours agréable de te suivre dans tes découvertes.
Répondre
M
C'est marrant !! j'y suis allée il n'y a pas très longtemps !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
parfaite pour une halte rafraîchissante et méditative
Répondre
A
J'adore bisous
Répondre
A
Moi aussi j'ai cru que c'était la même.<br /> <br /> Bises et douce nuit.
Répondre
F
Très belle fontaine, on a envie de s'y rafraichir.<br /> <br /> Bize.
Répondre
M
Un très beau travail en granit, c'est toujours émouvant de voir ces témoignages qui ont bien traversés les siècles. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
P
bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
Ah je me disais en voyant ta photo que cette fontaine me disait quelque chose -<br /> <br /> et tu as répondu, super !<br /> <br /> Très belle fontaine ma Cathy, merci du partage.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Cette fontaine est superbe et très originale J'aime beaucoup
Répondre
F
Un lieu bien paisible!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
I
je suis sous le charme!
Répondre
B
Encore une photo vraiment très belle ! Tu as le don de nous montrer de merveilleux endroits.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
vraiment beau<br /> <br /> bises
Répondre
T
Superbe cette fontaine!<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
K
Mon bras droit est toujours au repos forcé, il m'est donc impossible de pianoter comme je le veux et suis donc désolée de déposer un copier-coller. J'♥ laisser une trace de mon passage. Te visiter est toujours un grand plaisir pour moi<br /> <br /> Bonne journée ☼
Répondre
A
J'adore ces fontaines votives, elle est superbe!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
M
Oh qu'elle est belle cette fontaine, vraiment magnifique!!! Bise et bon jeudi dans la douceur!
Répondre
S
J'irais bien un jour du côté de chez Swann ... non plutôt de St Nicolas des Eaux, magnifique ville qu'une très belle photo de fontaine m'a envie de découvrir<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Saze
Répondre
M
J'ai rarement vu des fontaines dédiées à un ou des Saints, c'est une autre découverte que tu nous offres ! Bisous. Mireille
Répondre
D
Belle fontaine avec ces statues on a eu la même idée ce matin je vous propose les fontaines d'Aix en Provence ce matin on a surement besoin de fraîcheur!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Damienne
Répondre
W
Bonjour!<br /> <br /> Elle est magnifique! Je voudrais bien la voir en vrai, devant mes yeux!!<br /> <br /> Moi j'adore les dinosaures depuis que je suis toute petite. Ca nous appprend beaucoup sur l'évolution des espèces de les étudier.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Jolie petite fontaine ... assise là avec un livre ! bisous Cathy bonne journée
Répondre
A
elle me plait beaucoup !
Répondre
S
J'ai pensé que tu nous montrais un autre angle, mais non ! J'aime ce granit breton et le travail des hommes. Merci Cathy, :-*, beau jeudi. Bonjour Alma, au cas où tu repasses :-)
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Nous y sommes retournée en octobre dernier !!! lol<br /> <br /> ce coin de Bretagne est tout simplement magnifique !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Fontaine, mais oui, c'est bien sûr;)<br /> <br /> Bonne journée Cathy!
Répondre
A
Belle photo et une chapelle comme je les aime, qui reflète la foi des plus humbles.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre