Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 juillet 2014

On dirait . . .

&& Saint Just (14)

 

. . . des centaines de petits cristaux de neige rose . . . Je ne connais pas le nom de cette fleur sauvage, mais il me plaît bien de démarrer cette nouvelle semaine avec elle !

 

Commentaires
M
On dirait de la fleur d'ail, mais je n'ai pas lu les autres commentaires. C'est une très jolie photo. Bisous. Mireille
Répondre
M
c'est très joli !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Je ne connaissais pas.<br /> <br /> Bises et douce nuit
Répondre
D
Bonsoir, tes photos sont vraiment belles, je les admire, Bonne soirée, Dominique
Répondre
L
Elle est vraiment très jolie cette fleur, tellement bien dessinée et découpée.<br /> <br /> J'ai entendu parler de la carotte sauvage, mais je n'en avais jamais vu (de près...).<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée
Répondre
F
Superbe! je ne l'avais jamais vu en rose. Tu as piqué ma curiosité (et oui, gourmande, curieuse, tous les défauts)<br /> <br /> Cigüe, ou carotte sauvage, ou pimpinella major, elles sont belles les fleurs sauvages.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
Répondre
F
une jolie dentelle rose :)<br /> <br /> douce journée et gros bisous
Répondre
P
Une photo à couper le souffle, vraiment superbe.<br /> <br /> La nature nous offre de telle beauté, souvent nous passons à coté sans les voir.<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
On dirait une jolie broche de cristal!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
Belle carotte sauvage oui,( le magnolia est le grand souvent dans les jardins public et il est fleuri en ce moment...la fleur est grande)bisou Cathy
Répondre
I
Ciguë ou carotte sauvage, j'en ai plein dans ma campagne de cette jolie fleur et les insectes adorent le nectar.<br /> <br /> François te donne des cours de photo Cathy, c'est bien ;))<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Très belle !!
Répondre
B
Magnifique de magnifique!!!!!!<br /> <br /> Bisoussss...
Répondre
D
Une belle Carotte Sauvage !<br /> <br /> Une de mes fleurs sauvages préférées...<br /> <br /> Bientôt de retour sur les blogs !
Répondre
F
Une très belle photo :)<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Une photo magnifique Cathy, on dirait même un bijou ! j'adore.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
K
Une petite trace de mon passage.<br /> <br /> Je suis venue, j'ai vu et ...<br /> <br /> désolée pour ce copier-coller, une tendinite m'empêche de pianoter sur mon clavier
Répondre
A
que ces fleurs t'apportent de la sérénité
Répondre
E
Un beau cliché de cette ombellifère.. je pense à la carotte sauvage, j'en ai aussi chez moi.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Je reprends tout doucement le chemin des blogs, bcp de retard, et pas trop de motivation.. Petit Soleil est rentrée chez ses parents..
Répondre
E
Bonjour <br /> <br /> très jolie photo, mais je pense plus à la carotte sauvage qu'à la ciguë à cause du centre rouge et des feuilles sous chaque fleur.<br /> <br /> Différencier les nombreuses ombellifères ce n'est pas toujours aisé !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Une photo splendide!<br /> <br /> Bon lundi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
En effet, elle est magnifique! Bisous tout doux et bon lundi dans la joie!
Répondre
C
On dirait des diamants sertis ! Ta photo est superbe. La fleur de carotte y ressemble mais je n'en ai jamais vue de si belle. Sur mon balcon j'ai des fleurs de persil qui y ressemble aussi en plus petit. <br /> <br /> On doit cette beauté à ta photo, non ? L'instant y doit y être pour beaucoup. Gros bisous
Répondre
F
De la cigüe : une beauté vénéneuse alors?<br /> <br /> Jolie photo quand même.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Un beau bijou que tu nous offre là, merci ..... mais attention danger<br /> <br /> Quand j'étais petite je jouais avec ce genre de fleur (de carotte sauvage, normalement) qui se transformait en choux fleurs ou gâteaux pour les repas de mes poupées<br /> <br /> Douce journée (moins étouffante)<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Tu as parfaitement raison ell est superbe Belle semaine et gros bisous
Répondre
D
on croirait un bijou, c'est superbe... bisous Cathy les orages ont apportés un peu de fraicheur je te souhaite une belle semaine, tu pars quand? BISOUS
Répondre
D
Bonjour Cathy<br /> <br /> C'est vrai que c'est vraiment joli un vrai bijou comme on l'a déjà dit plus haut mais si c'est de la cigüe elle st séduisante mais il faut s'en méfier!!!!<br /> <br /> J'adore toutes ces petites fleurs sauvages!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Damienne
Répondre
B
Une photo adorable dans tous les cas !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est vrai qu'on dirait des petits cristaux de neige rose! Elle est splendide!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
en effet on dirait des cristaux de neige, quelle belle photo.
Répondre
F
Une belle photo, mais il faudrait que ton fond soit un peu plus flou.<br /> <br /> Bize.
Répondre
N
Ta photo est très belle !<br /> <br /> Gros bisous bonne semaine
Répondre
A
un petit bijou de la nature !
Répondre
L
Superbe photo<br /> <br /> On dirait une brocha ancienne avec tous ses cristaux
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Un magnifique bijou !<br /> <br /> La nature nous offre de bien belles choses ..<br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Des cristaux qui seront mêlés aux perles de pluie enfin pour nous !!! <br /> <br /> la pluie tant attendu et la fraîcheur sont revenus ,çà fait du bien.<br /> <br /> repos aujourd'hui !!<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
T'as raison, c'est de la ciguë! :)<br /> <br /> Enfin je crois, ça y ressemble... très belle en tout cas!<br /> <br /> Bonne journée Cathy, n'essaie pas d'en faire de la tisane "pour voir";)
Répondre