Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 juillet 2014

La photo du samedi

DSCN9646

 

Une touffe de fleurs qui a poussé là, au milieu des voies ferrées juste à côté de chez moi ! Ce ne sont pas des fleurs sauvages, mais impossible de retrouver leur nom . . .
La voici de plus près, au cas où quelqu'un aurait l'info . . .

 

DSCN9648

 

Voila, c'était ma participation ferroviaire et fleurie à la photo du samedi d'Amartia, les autres participants sont à retrouver chez elle !

photo du samedi

 

Edit de 9 h . . .  merci à Mijane, Gine, et Lali, il s'agit de valériane ou fausse valériane ou Barbe de Jupiter !

Commentaires
F
Toi aussi ça te réjouit de voir la vie s'accrocher, envers et contre tout. Très jolie photo.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
vraie ou fausse valériane, je ne vais pas départager ... de toutes façons si cette fleur ne m'était pas inconnue, je n'aurais pas trouvé le nom. <br /> <br /> Elle ne craint pas beaucoup les trains à grand vitesse ici<br /> <br /> belle semaine
Répondre
O
Bonsoir Cathy. En voyant cette jolie fleur rose, je me suis dit "On dirait de la valériane".... Eh bien, voilà ! Comme je suis en retard, j'ai pu lire que je mon impression était la bonne. Il y a beaucoup de valérianes fleuries en ce moment et j'ai même eu l'occasion d'en voir des blanches.... <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end Cathy et je te fais de gros bisous :-)
Répondre
A
C'est de la valériane de jardin qui pousse très bien partout même dans les murs Bon Dimanche <br /> <br /> Anita
Répondre
K
Quelque soit son nom sa couleur est bien belle<br /> <br /> Bonne fin de dimanche
Répondre
A
Un peu de poésie dans une gare, ça ne peut pas faire de mal !
Répondre
M
Voilà une jolie leçon de vie, savoir persévérer même si l'environnement est un peu hostile ! Bisous.
Répondre
F
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Hé ben c'est devenu difficile de te laisser un commentaire... Enfin je suis heureuse de pouvoir te laisser celui-ci<br /> <br /> Très belle photo de fleur que je ne connais absolument pas<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
On les voit pousser un peu partout, ces fleurs. Elles pourraient décorer des plates bandes à l'anglaise. Gros bisous
Répondre
M
Un p'tit coucou rapide !! bisous
Répondre
D
J'aime quand la nature pousse ainsi un peu n'importe ou et reprend ses droits... Bonne soirée Cathy, amicalement, bisous
Répondre
L
La valériane pousse un peu partout dans les endroits plutôt secs et parfois insolites!<br /> <br /> bisous ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
Oh que c'est beau, j'aime beaucoup ta photo, très originale et représente très bien la force de la nature! Bise et bon samedi tout doux!
Répondre
R
superbe image !!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
L
C'est bien de la valériane qui vient égailler ces rails<br /> <br /> Tu as eu le coup d'oeil,une fois de plus,pour faire un beau cliché
Répondre
F
Belle photo et c'est très pratique si l'on a pas eu le temps de passer chez le fleuriste avant d'aller accueillir quelqu'un à la gare.
Répondre
C
Si c'est de la barbe de Jupiter, il est normal qu'elle pousse même dans les endroits les plus improbables! Les dieux ont tous les pouvoirs!<br /> <br /> Peut-être vas-tu en prélever un peu pour ton jardin?<br /> <br /> Bon week-end Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
I
hello<br /> <br /> moi je l'appelle le " Lilas des murs " mais c'est une valériane <br /> <br /> chez moi elle pousse entre les pavés de la terrasse <br /> <br /> elle existe en rose pâle , en rouge et en blanc <br /> <br /> une plante facile , qui fait très jolie dans un massif avec d'autres plantes <br /> <br /> trrrain pauvre souhaitable <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith (iris)
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est marrant qu'elles aient poussées à cet endroit!<br /> <br /> En tout cas, elles sont magnifiques!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
A la limite d'un quai pas encore raboté, heureusement pour cette jolie fleur.<br /> <br /> Bize.
Répondre
D
Coucou Cathy<br /> <br /> J'adore toutes ces fleurs qui poussent là où elles sont envie et ravie d'avoir un nom à mettre dessus!<br /> <br /> Belle journée à toutes<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Damienne
Répondre
N
Et bien, ce matin, ça marche , je peux mettre un commentaire :-)<br /> <br /> J'aime bien cette photo originale et inattendue. Je pencherai aussi pour de la valériane...<br /> <br /> Bisous , bon week edn !
Répondre
A
pittoresque !<br /> <br /> je suis toujours fasciné de voir des plantes pousser dans des endroits improbables !<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
F
Comme quoi la vie peut prendre racine dans les endroits les plus incongrus et fleurir magnifiquement. Un modèle de résistance.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
La fleur a été identifiée ! jolie photo !<br /> <br /> Je t'ai répondu hier matin sous ton commentaire ....<br /> <br /> Bizzzz bon week end
Répondre
M
Et dire que j'aimerais bien en avoir un pied dans mon jardin .... mais c'est une fleur que l'on ne trouve pas en jardinerie...<br /> <br /> Re bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Les rails sont un peu tristes alors cette fleur a voulu leur tenir compagnie !!<br /> <br /> A présent tu as même son nom !! <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
B
Elle est magnifique cette plante ! <br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Coucou Cathy,<br /> <br /> C'est de la valériane. Parfois, on en trouve effectivement sur le bord des routes et j'en ai dans mon jardin !<br /> <br /> Là, elle vient casser la monotonie des rails !<br /> <br /> gros bisous et douce journée chère Cathy
Répondre
S
Eh bien voilà tu n'auras pas attendu trop longtemps pour la réponse ! une bonne fille que cette plante qui s'adapte et égaie les rails. Jolie participation Cathy, bon week-end.
Répondre
M
Voila on a donné son nom je pense aussi vivace Valériane et aussi appelée Lilas d'espagne ...bisous Cathy bon samedi
Répondre
A
Je ne sais pas Cathy, mais j'en ai plus vu dans des champs ou des endroits inattendus que dans des jardins. Elle doit se semer facilement. En tout cas, c'est une très belle image, elle est venue pousser derrière chez toi pour égayer l'endroit et a eu la bonne idée de se placer en sorte que le train ne l'écrabouille pas;)<br /> <br /> Bon weekend!
Répondre
G
Bonjour Cathy!<br /> <br /> C'est une Fausse Valériane, ou une Barbe de Jupiter (Centranthus ruber). Elle se resème partout et préfère les terrains arides, les friches... c'est un cadeau pour les jardins secs! <br /> <br /> Là, je suis d'accord avec toi, elle fait très fort, question aridité!<br /> <br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
C
Je ne pourrais pas te renseigner , et pourtant j'ai pu la voir aussi près de nos rails hier en allant chercher la petite famille <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Ne serait-ce pas de la valériane ???<br /> <br /> Bisous grisouilles<br /> <br /> Bon week end Cathy
Répondre