Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 juillet 2014

La photo du samedi

Burcy (16)

 

Comme je vous le disais en début de semaine, je suis allée passer 3 jours chez mon fils qui vient tout juste de déménager ! Il habite dorénavant Burcy, un tout petit village près de Vire, dans le Calvados. Et il a la chance de vivre dans un ancien presbytère divisé en deux appartements, avec sur l'arrière ce très joli jardin de curé ! L'église toute proche est classée car très ancienne, et elle abrite une variété de chauves-souris protégée ! Hélas elle était fermée, j'espère pouvoir y entrer un jour . . .

C'était donc ma photo du samedi pour Amartia, retrouvez les autres partcipants chez elle, et on accueille cette semaine ma copine Binchy !

photo du samedi

Commentaires
A
Jolie cette photo du samedi.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Très belle photo d'un jardin de curé bien typique avec ses différentes petites parcelles. Il faudra sans doute être dans le village au moment des journées du patrimoine pour bénéficier d'une visite guidée.
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Je prend le temps de le balader sur tes jolis photos, de bien jolis fenêtres, de très beau village comme l'Alsace, Gavotte toute mignonne, une jolie chapelle, de sublime fleur et un magnifique centre de table de Noël, j'ai fait le mois dernier le pleins de pomme de pins pour Noël ....<br /> <br /> Moi aussi j'adore les jardins curé c'est magnifique<br /> <br /> Bon dimanche bises zabeau
Répondre
C
Du bonheur pour tous les deux que d'avoir trouver un si bel endroit pour s'installer. Car la maman doit être heureuse aussi de savoir son fils dans un cadre pareil et elle aura doublement plaisir à aller lui rendre visite.<br /> <br /> Grosses bises et bon dimanche Cathy.
Répondre
M
Oh c'est tellement beau, vraiment magnifique!!! Bisous tout doux et bonne soirée!
Répondre
M
Un superbe endroit pour commencer une nouvelle vie que je souhaite très heureuse à ton fils. <br /> <br /> J'adore les presbytères et les chauves-souris. <br /> <br /> Ce petit jardin est un bijou. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
I
Il habite un très bel endroit avec en prime un magnifique jardin pour aller s'y assoir et y contempler la nature.<br /> <br /> Merveilleux !<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bisous
Répondre
J
c'est une belle région et ce jardin est ravissant à contempler
Répondre
T
Très joli, on aurait envie d'y être. Et Alma a raison : c'est bâti sur le modèle des jardins du Moyen-Âge. Je rajoute seulement qu'à l'époque, chaque petite parcelle était protégée par un entourage de bois tressé (dans ma région, c'était du châtaignier réputé imputrescible).
Répondre
L
Quelle chance d'habiter une si belle région ,en plus dans un ancien presbytère avec un superbe jardin! Le rêve
Répondre
F
Un jardin très agréable à voir, j'y aurais bien fait un petit tour ;-)<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
A
quel beau jardin<br /> <br /> bises
Répondre
J
un lieu de rêves... j'aimais entendre les cloches sonner mais l'église est un peu loin et maintenant la nuit elle ne sonne plus <br /> <br /> je t'embrasse Cathy <br /> <br /> bonnes vacances
Répondre
R
un bien joli jardin.<br /> <br /> bon week end Cathy<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
M
Un très bel endroit très agréable!<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Ton fils a bien de la chance, j'adorerais habite dans un ancien presbytère, et en plus avec un jardin de curé. Le rêve<br /> <br /> Il y a très longtemps j'avais mangé à Arles dans une chapelle transformée en restaurant, en plus j'avais eu une table dans l'autel, c'est impressionnant la sérénité que l'on ressent, et j'ai toujours eu envie d'acheter une chapelle pour la transformer en habitation.<br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous<br /> <br /> Passe un beau week end.<br /> <br /> Maryse.
Répondre
N
Ma première idée, en voyant ta photo, a été "un jardin de curé" ..... -;)<br /> <br /> Bizzz bon week end
Répondre
M
Quel joli cadre de vie ! Bisous. Mireille
Répondre
O
Un charmant jardin en effet où il doit faire bon flâner et s'arrêter de temps en temps pour observer les plantes... <br /> <br /> J'attends impatiemment que tu puisses entrer dans l'église et nous faire le portrait d'une chauve-souris... ;-) Ce serait le top !<br /> <br /> Bises à toi Cathy et bon week-end :-)
Répondre
F
Un site original qui ne peux que protéger ton fils car l'endroit est exceptionnel et serein.<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
G
Le jardin dont je rêve! Magnifique endroit où il doit faire bon vivre!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Quel magnifique endroit!<br /> <br /> Malheureusement, si les chauve-souris sont protégées, il y a peu de chance que cela soit ouvert un jour au public. Beaucoup de site dédié aux chauves-souris protégées en Angleterre sont fermés depuis des années et des années!<br /> <br /> Alors comme cela ta petite bestiole était un éristale! La nature est bien faite!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Il a de la chance ton fils j'adore les jardins de curé!<br /> <br /> Bonne journée qui commence tristement ici il pleut et du vent<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Damienne
Répondre
D
J'espère que tout s'est bien passe pour lui, c'est très beau ce jardin de cure, un beau décor de vie! Bon samedi sous la pluie et la fraîcheur bisous
Répondre
M
Eh bien dis moi quel cadre de vie superbe ! Bonne chance à Seb dans sa nouvelle vie.<br /> <br /> Bisous pluvieux...
Répondre
C
Très belle photo. Seb vit dans un endroit agréable, il a beaucoup de chance. Bises
Répondre
B
Il doit être en effet très bien ton fils et ta photo est très belle !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
V
quel veinard ton fils, se lever tous lesjours devant ce si charmant jardin :)<br /> <br /> beau week end ma belle <br /> <br /> laurence
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> Il va être vraiment bien dans un tel endroit , le jardin déjà est bien attirant !!<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Toujours agréables ces petits jardins et un peu mystérieux , bisou Cathy
Répondre
S
Superbe ce jardin, tout ce vert, un lieu tranquille qui a un vecu ! Seb. va pouvoir ajouter un "carré potager". Bizz pour un bon samedi Cathy.
Répondre
M
coucou cathy<br /> <br /> Ton fils habite une belle région et avoir un si joli jardin devant ces fenêtres c'est formidable<br /> <br /> Il va y faire bon vivre !!! pas de doute la campagne et la nature c'est ce que nous avons de plus beau ,il faut la préserver !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Ravissant, cette photo me fait penser aux petits jardins en carrés du Moyen-Age, plein de charme.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre