Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 juin 2014

Paimpol . . .

&& abbaye de Beauport (17)

 

. . . toujours l'abbaye de Beauport ! Fondée en 1202, c'est la seule abbaye prémontrée de Bretagne. Après la révolution, l'abbaye est vendue à trois familles paimpolaises dont la famille Morand qui arme des bateaux pour Terre-Neuve . Elle devient tour à tour salpêtrière, entrepôt, ou ferme . . . Vers 1850 la commune de Kérity installe dans l'aile des chanoines une école de filles et garçons, et les bureaux de la mairie . De l'autre côté vit la famille Morand qui a aménagé de confortables appartements bourgeois . Finalement, c'est Mélanie Morand et son mari le comte Poninsky qui obtiennent le classement de l'abbaye, ils sont enterrés dans l'église où leurs tombeaux sont encore visibles . . .

Ma copinaute Lylou, du blog Lylou Anne photos, qui est bretonne et fière de l'être ( comme elle a raison ! ) nous propose de publier chaque dimanche une ou plusieurs photos de la Bretagne, et je la suis avec un immense plaisir ! Je vous ai bien sûr déjà beaucoup montré de photos de cette région, mais je suis certaine qu'en cherchant un peu j'en trouverai encore !

Désolée d'avoir été un peu longue, je vous souhaite un excellent dimanche !

 

Commentaires
F
Très apaisante cette photo... J'aime bien un peu d'histoire avec la photo, au contraire, j'en redemande!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
Répondre
D
Je me suis attardée un moment sur cette photo. J'étais bien dans ce lieu. J'ai eu envie d'y rester un peu. Merci Cathy.
Répondre
C
très jolie, j'aime bien les vieilles pierres habitées par la nature qui reprend ses droits.
Répondre
I
Très belle photo Cathy, cette abbaye est vraiment magnifique.<br /> <br /> @tardlesoir, l'abbaye dont vous parlez est celle de San Galgano en Italie.<br /> <br /> Bon séjour Cathy,<br /> <br /> bises
Répondre
E
J'aime beaucoup ce contraste...<br /> <br /> l'austérité des pierres grises <br /> <br /> et le joie des fleurs couleurs..<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Un lieu splendide, mystérieux et romanesque
Répondre
A
Que c'est beau.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Ses vieilles pierres ne sont pas tout à fait abandonnées, dame nature vient leurs tenir compagnie par petites touches de couleur<br /> <br /> Superbe cliché<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Toujours l'association de la pierre et des fleurs, j'aime la plénitude qui se dégage de ces lieux. Bisous. Mireille
Répondre
M
Un très beau cliché, bel endroit...<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
J'aime Paimpol !! <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bel endroit plein de charme !
Répondre
L
Merci ma chère Cathy !<br /> <br /> Tu n'es jamais trop longue... j'adore te lire. C'est toujours tellement intéressant.<br /> <br /> Evidemment, il est inutile de te dire que je trouve la photo super. Tu es vraiment douée, une pro quoi !!!!<br /> <br /> En ce moment, je viens te rendre visite parfois silencieusement, je pense que mon ordi fatigue et parfois pour laisser des commentaires ou même ouvrir un message, c'est un peu long... mais je reste fidèle à l'enchantement que m'offre ton blog !<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée
Répondre
W
Bonsoir<br /> <br /> Je repasse ce soir car je ne sais pas si demain j'aurais le temps. J'ai énormément de choses à faire.<br /> <br /> La nature fait bien les choses pour prospérer!<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
je suis sous le charme de ta photo et de tes ravissants mots...<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
A
superbe lieu<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Un lieu magique de pierres, d'ombre et de lumière, encore bien vivant malgré son état! où les fleurs poussent si joliment!<br /> <br /> merci pour ce cadeau du dimanche!<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
A
Oh que j'aime cette photo et ces lieux chargés d'histoire. Merci gros bisous et bon dimanche
Répondre
M
J'adore Cathy c'est superbe...des photos comme celle ci tu peux autant que tu veux...bisou
Répondre
M
Bonjour Cathy, très jolie photo. Tu connais ma passion pour cette abbaye à laquelle je suis abonnée depuis plusieurs années au point de lui consacrer un blog et un livre. J'y retourne vendredi prochain. Je suis invité à l'inauguration de la nouvelle exposition dénommée "C'est le Paradis" - Histoire et représentations dans la tradition judéo-chrétienne. J'espère pouvoir faire prochainement un nouvel article avec mes photos. Bon dimanche. Michel.
Répondre
F
Très belle photo !!<br /> <br /> Bon Dimanche à vous
Répondre
F
Cet endroit est magnifique, c'est un endroit que j'aime beaucoup<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Oh que c'est beau, j'adore!!! Bise et bon dimanche tout doux!
Répondre
C
tres belle photo d'un endroit que j'aimerais decouvrir un jour !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
C'est magnifique. Cette endroit invite à la rêverie.
Répondre
L
Oh ma Cathy, désolée, ce matin, ça se bouscule avec mes deux billets !<br /> <br /> Bien sûr que j'ai ajouté ta participation, tu penses bien que je n'allais pas la manquer cette Abbaye ! Tu peux publier n'importe quel jour de la semaine et m'envoyer le lien, pas de souci !<br /> <br /> Magnifique photo !<br /> <br /> Bon dimanche, de gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Ce qu'elle est belle, cette photo ! Les hortensias n'y sont pas étrangers. Bises
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> La Bretagne possède des merveilles!<br /> <br /> En fait ce n'est pas de la science-fiction mais du fantastique. Niveau lecture, j'aime énormément le fantastique et la fantasy.<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Oh le bel endroit !<br /> <br /> Et merci pour les explications nécessaires...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Cathy
Répondre
N
Magnifiques détails !!
Répondre
B
Encore un très beau cliché Cathy !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
J'adore les vieilles pierres, et cette abbaye renferme sans doute bien des mystères...<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
D
bon dimznche Cathy sous la grisaille pour nous, tres belle photo: le charme de labbaye et des vieilles pierres embellies par quelques fleurs! bisous
Répondre
D
Merci Cathy<br /> <br /> Un bon souvenir pour moi d'avoir visité cet abbaye l'année où j'ai rencontré mon mari, la première fois que je venais en vacances en Bretagne à Binic et où nous avons passé de nombreuses vacances!<br /> <br /> Bon dimanche pas trop pluvieux j'espère!!
Répondre
F
Jolie perspective sur cette photo où même de belles fleurs ont trouvé la terre pour nous charmer.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
coucou tjs avec main gauche !<br /> <br /> j'ai fait waouh quand jai vu ta photo quel merveilleux endroit, bravo et merci pour cette prise<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche cathy
Répondre
N
Très belle ta photo !<br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche
Répondre
S
En voilà une idée qu'elle est bonne, voire même excellente ! Merci Lylou, Merci Cathy, je m'en réjouis d'avance :-)
Répondre
A
Mais non, tu n'es pas trop longue, j'aime bien quand tu racontes et qu'en prime, on a une photo qui fait rêver. <br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
C
encore une bien jolie photo.
Répondre
T
On la voit justement sur ce site : http://www.youtube.com/watch?v=48guKZN7mxM
Répondre
T
Ces ruines (les ruines en général) ont quelque chose de particulièrement poétique et émouvant. J'ai vu il y a longtemps, perchée sur une falaise, quelque part en Bretagne, une grande église abandonnée ainsi aux vents et aux oiseaux. Je ne me souviens plus de son nom. Alors, un beau dimanche, vous ne pourriez pas nous la retrouver? (je me demande si elle n'a pas servi de décor pour une scène du "Repos du Guerrier")
Répondre