Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 juin 2014

Saint Gildas de Rhuys . . .

&& St Gildas de Rhuys (9)

 

. . . dans le Morbihan, les fonts baptismaux de l'abbatiale . Je les trouve magnifiques de simplicité, avec ce petit bouquet d'hortensias typique à la Bretagne . J'aime entrer dans les églises, on y trouve souvent des choses magnifiques, et pas besoin d'être croyant pour savoir les apprécier . . .

 

Commentaires
B
Très jolie photo !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée Cathy et commence bien la nouvelle semaine.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
C
En effet, pas besoin. Bises
Répondre
M
Belle image, il est rare de voir une église ou une chapelle fleurie, cela rend les lieux accueillants et l'âme humaine s'y sent mieux. Bisous. Mireille
Répondre
I
Je suis d'accord, on peut apprécier sans être croyant et j'avoue être assez ignorante en la matière.<br /> <br /> Jolie photo superbement bien cadrée.<br /> <br /> Bonne journée Cathy,
Répondre
A
En effet, très joli.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Les choses les plus "simples" sont souvent les plus jolies ou les plus touchantes. Tout à fait d'accord avec toi, même les personnes athées peuvent apprécier la beauté des monuments ou bâtiments religieux !<br /> <br /> Excellent week-end et gros bisous
Répondre
M
Oui !!! j'aime cet endroit !!<br /> <br /> Bises
Répondre
W
Bonsoir<br /> <br /> En fait j'ai trouvé cela sur internet parce que je suis nulle en math! LOL<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
J'aime ces lieux de recueillement et de calme. <br /> <br /> Un beau sujet de méditation.<br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Très belle photo<br /> <br /> Bon week-end :)
Répondre
F
Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis Cathy<br /> <br /> Merci pour cette merveilleuse photo<br /> <br /> gros bisous et doux w end
Répondre
M
J'adore. J'aime entrer dans une Eglise. Mon réve , retourner a Lisieux. La Basilique et tellement belle. J'aimerais aussi visité pour la 3 eme fois les Buissonet. Bon week end ma belle <br /> <br /> Doux bisous
Répondre
L
Moi aussi j'aime bien rentrer dans les églises, même les plus petites, celles des villages, on y voit souvent des merveilles!<br /> <br /> Belle photo!<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
Cathy c'est une superbe photo<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
A
et un beau pot aussi pour ces belles fleurs<br /> <br /> bises
Répondre
A
Très jolis ces fonds baptismaux, et joliment décorés! C'est à la fois très simple et très raffiné! <br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
M
Tout comme toi, j'aime beaucoup visiter l'intérieur des églises, elles sont remplies de trésors mais malheureusement, de nos jours beaucoup sont barrées... Bisous tout doux et bon vendredi dans la joie et la tendresse!
Répondre
D
Je suis athée et j'adore visiter les églises et les photographier !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
C
jolie photo !
Répondre
M
Je suis entièrement d'accord avec toi ! <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
D
Bonjour Cathy<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien rentrer dans les églises il y règne une atmosphère de sérénité!<br /> <br /> Magnifique de simplicité en effet ce font!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Damienne
Répondre
D
Non pas besoin d'être octroyant pour entrer dans les églises et apprécier la béaute des lieux, bisous Cathy
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout ces fleurs, elles sont magnifiques!<br /> <br /> Personnellement je n'ai jamais goûter de bimbap mais je pense aussi que cela me plairait plus car c'est de la viande cuite.<br /> <br /> Je n'aime pas trop le poisson et encore moins quand c'est cru...Voilà pourquoi je n'aime pas les sushis...<br /> <br /> Bonnne journée et merci de votre commentaire!
Répondre
K
Je ne suis pas croyante et pourtant j'apprécie l'ambiance des églises. C'est vrai qu'on y vois de très belles choses. Je les visite comme des musées<br /> <br /> Bonne fin de semaine CathyRose
Répondre
S
J'aime également visiter les églises pour leur beauté et surtout leur calme<br /> <br /> Les hortensias donnent une touche de couleurs très agréable<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Saze
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Typiquement Breton !!<br /> <br /> j'aime ces sculptures à la forme de crosse !!<br /> <br /> tout à fait de chez nous !!<br /> <br /> j'aime aussi rentrer dans les églises , comme çà juste pour voir !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Très touchants de simplicité ces fonts, tu as raison, pas besoin d'être pratiquant pour en apprécier la beauté pure.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
oui Cathy regardons... et fleuri d’hortensia voilà tout est là ! bisou
Répondre
M
Combien de têtes douces ont été tenues au dessus de ses eaux. <br /> <br /> C'est une très belle pierre façonnée par les hommes et le temps. <br /> <br /> Je suis "fascinée" par l'art religieux et comme tu le dis, il n'est pas besoin d'être croyant pour en admirer toute la beauté. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
T
Voilà en effet de très très vieux fonts, si naturellement usés par le temps. Bébé en robe de dentelle blanche et bonnet brodé, prêt pour l'onction.... Un petit tour dans le passé?
Répondre