Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
26 mai 2014

Les ruines . . .

&& château de la Tourballière (3)

 

. . . du château de la Tourballière à la Celle Saint Avant, dans l'Indre et Loire. Il a été bâti au début du 19 ème siècle par le comte Paul de Murat, et on peut encore observer sa façade à double colonnade dorique surmontée par un fronton triangulaire armorié.

 

&& château de la Tourballière (11)

 

A quelques mètres de là subsistent quelques vestiges du manoir de la Tourballière avec un souterrain-refuge, malheureusement encombré de remblais !

 

&& château de la Tourballière (4)

 

J'ai été exceptionnellement longue aujourd'hui, mais je ne voyais pas l'intérêt de parler de cet endroit en 3 fois ! Si vous voulez voir des photos de ces lieux avant qu'ils ne tombent en ruine, vous pouvez vous rendre sur le site Tourainissime, en milieu d'article il y a deux cartes postales anciennes qui les montrent !

Commentaires
S
Bonjour comment peut on se y rendre ?
Répondre
E
Ah quel dommage ! Merci pour ces infos.
Répondre
M
Merci pour l'info !<br /> <br /> Comme beaucoup , je suis toujours très désolée de voir d'aussi jolis endroits s'écrouler ... <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
très bel endroit !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ho une petite balade là ! ça me plairait bien ... tu le sais! bonne soirée bisou Cathy
Répondre
D
Si on ne regarde que la deuxième photo, on pourrait se croire en Grèce, en Turquie ou encore ailleurs. J'aimerai bien voir ce château.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Magnifique, mais en même temps quel dommage de laisser cet endroit à l'abandon. Je vais aller voir à quoi il ressemblait avant !<br /> <br /> Merci Cathy et bonne soirée
Répondre
M
Merci du partage, j'aime beaucoup tes clichés.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Qu'est-il arrivé à ce beau château somme toute pas si vieux, pour être ainsi en ruines? C'est vraiment dommage de voir de belles choses laissées à l'abandon!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
M
Je retrouve les blogs amis avec plaisir après ma pause. <br /> <br /> C'est beau ces ruines et en même temps toujours un petit regret de voir de belles architectures se délabrer comme ça. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
L
J'aime bien la première photo de cette ruine qui a vécu, et la vie qui continue avec les meules de foin!<br /> <br /> Bisous ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
K
Les belles architectures font des belles ruines<br /> <br /> Très bonne fin de journée Cathy
Répondre
F
Très intéressant, je ne connaissais pas, à ajouter dans mes visites.<br /> <br /> Merci, bize.
Répondre
D
Des ruines... oui mais très belles !<br /> <br /> Bisous et merci Cathy
Répondre
M
La façade de ce château ressemble étrangement à celle d'un temple grec...<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
F
Tu n'as pas été longue, j'adore ♥ Merci Cathy<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
C
Tu as eu raison, ces trois images forment un tout. Bises
Répondre
T
Les ruines m'ont toujours fait rêver. Elles sont peut-être plus exaltantes qu'un édifice parfaitement restauré (un grand cinéaste comme Visconti s'en est largement inspiré). Le combat avec une nature qui reprend peu à peu ses droits est très émouvant.
Répondre
M
J'aime beaucoup visiter des ruines, là ou il y a tant d'histoire! Super cet endroit, bisous tout doux et que ton lundi te soit bien agréable!
Répondre
M
Même en ruine ces édifices sont superbes ..... Mais quel gâchis de les laisser partir comme ça sans rien faire .... <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisettes
Répondre
N
Cadre magnifique pour un prochain film !!
Répondre
J
Ta 2° photo est superbe et donne l'immense regret de ne pas restaurer ce patrimoine !<br /> <br /> un endroit vraiment charmant où il devait faire bon vivre ... Belle journée. Biz.
Répondre
A
une belle trouvaille!
Répondre
A
j'aime beaucoup !<br /> <br /> beau lundi à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
A
Dommage qu'il soit à l'abandon.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Je suis toujours très choquée quand je vois de si belles choses laissées à l'abandon !!<br /> <br /> je sais que l'on ne peut pas tout restaurer alors au moins essayer de conserver !!! <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Un décor qui ferait bien dans un conte fantastique, tout y est et c'est très beau en plus!<br /> <br /> En tout cas, tes images font rêver;)<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre